Bjr,
Dans cette gamme de prix, je vous conseille Lumix Tz5 (plus fabriqué) ou tz6. Je reviens de 15 jours en
Thaïlande, j'en suis enchanté, (tz5), malgré quelques défauts agaçants, les photos sont magnifiques, et le zoom est exceptionnel pour ce budget.
J' attache diverses situations de photos, toutes sans aucun traitement autre que le processeur interne au Lumix; le bouddha en photo4 est pris au flash, comparé à la même photo sans flash, j'ai constaté une petite coloration orangée chaude.
La photo de marché est prise de nuit, avec un mode scène dédié aux prises nocturnes, et sans flash ou autre réglage perso: en gros, c'est l'appareil qui fait tout!
Le flash est assez puissant pour ce type d'appareil, perso je ne m'en sers que pour déboucher un premier plan, mais il est assez sensible pour permettre des photos sans flash dans pas mal de situations.
Je préfère corriger ensuite un éventuel manque de luminosité sur l'ordi.
J'avais un canon g10 auparavant, je ne regrette pas mon choix, un zoom puissant est vraiment utile.
A noter, vu ce que j'ai lu dans d'autres posts, que le G10 (qui est un compact) possède bien une griffe flash.
Sur
Singapour vous devriez avoir des prix, mais:
- vérifier que l'apn possède un menu français si pas anglophone
- garantie limitée
- taxes douanes au retour en
France si contrôle.
D'ici à votre voyage, vous avez largement le temps de tomber sur une bonne occaz en
France, je vous conseille d'acheter ici, vous aurez une garantie valable, et de toute façon sur un petit prix vous ne gagnerez pas grand chose à
Singapour.
Prévoyez quelques semaines pour vous familiariser avec l'APn.
Bon voyage!
Images attachées: