|  |  |
 | | | | Fvarney · 28 janvier 2013 à 11:29 30 messages · 11 participants · 7 152 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 11:29 Quel argent emmener en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager bonjour nous partons un mois en thaillande et nous ne s'avons pas trop ce qu'il faut emmener comme monnaie en thaillande (commander des baths) (prendre des travellers us) ou emmener des euros merci | | | À: Fvarney · 28 janvier 2013 à 11:33 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Faîtes simple : des euros. Si vous avez une carte bleue visa, c'est encore mieux. | | | À: Jackfack · 28 janvier 2013 à 11:35 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager on m'a dit qu'avec une carte bleue il y avait beaucoup de frais ? ??? merci | | | À: Fvarney · 28 janvier 2013 à 11:47 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Il y a, globalement, toujours des frais.
Avec des euros, il y a des frais de change (il faut bien que les changeurs vivent !), avec le retrait des frais qui varient selon la banque mais qui sont, en général, très raisonnables.
Par contre, il ne faut pas faire comme chez nous où vous sortez la carte bleue pour payer 5€ ! Parce que, avec les frais, là ça fait cher. Par contre, retirer progressivement 100 € à chaque fois, même si ça coûte 103€... | | | À: Fvarney · 28 janvier 2013 à 11:55 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Globalement, avec la BNP par exemple, les frais s'élèvent à 3€ + 2% du montant du retrait. Donc, si vous retirez 200€, ça vous coûtera 207€ | | | À: Fvarney · 28 janvier 2013 à 11:57 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Ne pas oublier la possibilité de prendre la Miracle Card de Khrung Thai Bank. Une carte Visa de debit qui permet de payer ou retirer de l'argent sans frais. On la charge au depart, et apres on est tranquille pour depenser a son rythme (on la recharge au besoin). | | | À: Jackfack · 28 janvier 2013 à 12:02 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Globalement, avec la BNP par exemple, les frais s'élèvent à 3€ + 2% du montant du retrait. Donc, si vous retirez 200€, ça vous coûtera 207€
+150 baht (environ 4 euros) de frais de la banque thaie par retrait quel que soit le montant... | | | À: Jackfack · 28 janvier 2013 à 12:16 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager merci | | | À: Fvarney · 30 janvier 2013 à 5:35 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager en sécurité 200 euros en billets et retrait carte bleu? mieux une Amex, (américain Express) si billet d'avion payer avec couverture de tout problème de suite et illimité)..facile partout....ou carte bleu une fois par semaine coût 150 THB | | | Ne pas oublier la possibilité de prendre la Miracle Card de Khrung Thai Bank. Une carte Visa de debit qui permet de payer ou retirer de l'argent sans frais. On la charge au depart, et apres on est tranquille pour depenser a son rythme (on la recharge au besoin).
bonjour
est il possible d avoir plus de detail ? cette carte est elle achetable a l aeroport ? quelle est son prix ? peut on retirer et payer partout ? les plafonds /et garantie ?
pour infos etant client CA d ile de francec est 3.20 de comm fixe + 2 % du montant (au dab)=100 euros retrait = 105.20 a mediter | | | À: GuyKaew · 30 janvier 2013 à 10:41 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager bonjour
beaucoup d'endroits refusent l'Amex...trop de frais | | | À: Pumpui · 30 janvier 2013 à 12:13 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager amex c'est pas pour acheter son pains...pour cela il y monéo ou visa....moi en 20 jamais de refus car je peut au pire aller retirer de l'argent..mais en cas de vol ou de perte ou d'utilisation frauduleuse...si vous connaissez mieux dite le moi....  et pas de 150 thb pris par l’état thaïlandais... | | | À: GuyKaew · 30 janvier 2013 à 12:25 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager ma maestro fait bien l'affaire | | | À: Pumpui · 30 janvier 2013 à 13:48 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager bon je pense que je vais faire du 50/50
cash et le reste en retrait sur place en fonction de, partant dans une periode pluvieuse, par contre il me semble que les change sont nombreux ont il obligation de donner un ticket ?peut on demande uniquement des petites coupures ? | | | Vous pouvez faire ça sans soucis
Vous trouverez des distributeurs partout, ainsi que des bureaux de change et banques.
Ne changez jamais à l'hôtel.
Pour les coupures vous aurez des 1000, 500 et 100...arrangez-vous pour avoir des petites coupures sur vous, toujours utile. Taxi, pourboire etc... | | | Ne pas oublier la possibilité de prendre la Miracle Card de Khrung Thai Bank. Une carte Visa de debit qui permet de payer ou retirer de l'argent sans frais. On la charge au depart, et apres on est tranquille pour depenser a son rythme (on la recharge au besoin).
bonjour
est il possible d avoir plus de detail ? cette carte est elle achetable a l aeroport ? quelle est son prix ? peut on retirer et payer partout ? les plafonds /et garantie ?
pour infos etant client CA d ile de francec est 3.20 de comm fixe + 2 % du montant (au dab)=100 euros retrait = 105.20 a mediter
Un membre aurait-il déja testé cette carte ? Je pense passer 3 semaines entre phuket, ko samui et bangkok. Cette peut-être bien utile, j'aimerai aussi avoir des infos dessus si vous en avez ^^
mes questions sont les mêmes: Est-elle dispo à l'aeroport ? Quel est son coût ? les plafonds ?
étant que c'est une visa je pense qu'elle est acceptée partout où les commerçants disposent d'une machine et les retraits doivent être possible dans les DAB... mais il y a t-il des frais si on retire dans un dab s'une banque concurrente ? et vaut-il mieux venir avec du liquide et le changer directement ou poser une somme sur la carte et retirer petit à petit ? (au niveau du taux) parce qu'il me semble que les taux de change sont moins intéressants quand on retire avec sa visa francaise (sans parler des frais)
merci pour vos retours d'expérience (si il y en a, sinon je vous ferai le mien si elle existe encore en mai) | | | À: Artpix · 31 janvier 2013 à 16:19 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager parce qu'il me semble que les taux de change sont moins intéressants quand on retire avec sa visa francaise (sans parler des frais)
merci pour vos retours d'expérience (si il y en a, sinon je vous ferai le mien si elle existe encore en mai)
il est certain qu en terme de change + frais c est moins avantageux mais dirais je plus pratique tout depend de ta banque de la carte et des frais lies a l utilisation de ta carte
pour 100 euros retirer sur place cela me coute 5 euros de frais, pour 1000 ce seras 50, certes cela fais une somme mais de la a me ballader sur moi ou dans le coffre avec 80 000 baths je prefere faire comme je disais avant 50 % en cash (change a l aeroport)et le reste en retrait sur place | | | merci castorjunior, d'habitude je pars avec tout en cash mais cette année j'ai souscrit à l'option 4 retrait par mois à l'étranger sans frais (il y aura juste le taux de change à voir, si il n'est pas moins interrésant que sur place dans un bureau en changeant du cash), donc je penche plus pour le 50/50 comme toi.
Mais pour éviter de se trimballer avec de grosses sommes, ou de laisser tout ca dans le coffre de l'hotel, si la carte ne coute pas trop cher, que l'on peut retirer n'importe ou sans frais supplémentaire et que le taux de change est plus avantageux que le retrait, je pense que cette carte risque de m'être assez utile :) au moins tu retires vraiment quand tu en as besoins et tu ne dépenses pas tout tes baths en poche :p | | | À: Artpix · 2 février 2013 à 3:38 Re: Quel argent emmener en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager cette carte est elle achetable a l aeroport ? quelle est son prix ? peut on retirer et payer partout ? les plafonds /et garantie ?
Cette carte prepayee et rechargeable (par cash ou par transfert) coute 100 baht. On la trouve dans toutes les agences de la Banque Krung Thai, les agences de voyages, je ne sais pas si on la trouve a l'aeroport. On peut retirer de l'argent a tous les DAB sans frais (krung Thai ou autres banques), on paye avec la carte partout ou les cartes habituelles sont acceptees. De plus la carte donne droit a un discount dans les grands centre commerciaux de Thailande (de -5% a -70% selon magasins et articles...). Liste des magasins disponible sur leur site. Le plafond est de 30,000 baht. Si la carte est perdue ou volee, un appel a la banque et elle est neutralisee, et l'argent dessus vous sera rendu. Cette carte inclut egalement une assurance accident a hauteur de 10,000 baht (jusqu'a 500,000 baht pour une hospitalisation suite a un accident en Thailande). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |