Sauf que je me suis rendu compte que Desjardins p.ex. convertissent les pesos en $US et ensuite en $ CAN et en leur posanr la question à savoir pkoi le change passait par des $US ils m, ont répondus qu, ils n, avaient pas de contrôle sur cela.....Ça c en plus des frais de 2, 50 $CAN par retrait...
Par contre on peut avoir des cheques de voyage Visa Desjardins (en $CAN) qui seront échangés
sans frais à la banque Santander p.ex. (il doit y en avoir d, autres....) Idem pour les retraits de fonds aux banques mexicaines avec une carte de crédit canadienne: cela ne pose aucun probleme et on évite le change US.... (passeport nécessaire)
Au
Mexique il peut arriver dans certains endroits, surtout le dimanche, que la machine ne dispose plus de fond!!! Apres la 2eme tentative récupérez votre carte et changez de banque.....:N'essayez surtout pas une 3eme fois sinon la machine gobe la carte....!