Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Vanoovan · 11 octobre 2009 à 22:17 · Une photo 60 messages · 44 participants · 10 103 affichages | | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 7:27 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 163 affichages · Partager Salut Vanoo,
Si j'étais toi, je ferais un tour des discutions sur les Philippines. Si tu souhaites quelques infos, n'hésite pas à me contacter.
Bien amicalement,
Denis.
www.wowbantayan.com | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 7:28 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager En 2010, nous souhaitons découvrir un autre pays d'Asie mais nous ne savons pas encore lequel. Le but étant de circuler à travers le pays avec les moyens de transport locaux, de combiner visites culturelles, rencontre avec la population et idéalement terminer avec la plage.
Bali, voyons, la réponse est tellement évidente | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 8:33 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Hello, Tu ne dis pas à quelle saison tu penses partir? Si c'est en été, l' Indonésie sans hésiter, qui répondra à toutes tes aspirations, avec le soleil en plus  ; si c'est en hiver, fonce en Birmanie, c'est juste...merveilleux!!!! | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 8:35 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 149 affichages · Partager Quel période de l'année et pour combien de temps ?
Sinon pour rester dans un esprit proustien je te dirais la Thaïlande... encore... | | | À: Enpassant · 13 octobre 2009 à 10:31 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager C'est super, toutes vos réponses, merci!
Nous pourrons partir 3 semaines et pour la saison, nous partirons au moment le plus conseillé pour avoir du beau temps. Cela peut donc être lors de l'été ou de l'hiver européen.
A lire vos messages, j'hésite entre l' Indonésie (pays qui me tente énormément) mais pas uniquement Bali (il me semble que Yogiakarta, le Bromo, en valent la peine), la Birmanie (pays coup de coeur de plusieurs d'entre vous mais dont la situation politique me fait peur), Le Cambodge + Laos (mais je dois encore me renseigner car je ne sais pas ce qu'il y a à voir et faire ds ces pays). les Philippines, j'y avais pas pensé du tout mais ce ne'est pa sune mauvaise idée bien que je ne connaisse rien de ce pays.
Et L' Inde, ok ce n'est pas en Asie du sud est mais personne n'en a parlé.
Quelqu'un y est allé?
Vanoo | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 11:27 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager OK 3 semaines... donc un combiné laos + cambodge ça peut être sympa surtout si vous avez aimé la Thaïlande et si vous n'êtes pas en confiance pour la Birmanie.
L' indonésie c'est immense... mais pourquoi pas la Malaisie ! En 3 semaines vous pouvez déjà avoir un bon aperçu du pays. Pas de souci pour se déplacer, pas mal de chose à voir et les plages sont là pour la détente aussi. | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 11:49 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager C'est super, toutes vos réponses, merci!
En effet, te voilà bien avancé...   Chacun a vanté les mérites de son pays préféré (assez adroitement d'ailleurs  ) pour au final, te retrouver avec " plus" qu'une dizaine de solutions... Au fait, t'as pensé au Bengladesh ???... bon, ok j'arrète de te taquiner. 
Une chose est sûre, si t'as aimé la Thailande pour ton 1er voyage en Asie, je te déconseille fortement d'aller en Inde.
Bon courage pour ce choix cornélien, après tout, ton voyage a déjà commencé !!! | | | À: Poildeyack · 13 octobre 2009 à 13:53 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Pourquoi déconseilles-tu l' Inde poildeyack? | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 14:17 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Poil de Yack : l' Inde et la Thaïlande, bien que sur le même continent, sont en quelque sorte aux antipodes l'une de l'autre...
Si tu as beaucoup apprécié la Thaïlande, il y a des chances pour que tu n'aimes pas vraiment l' Inde. En tout cas, ce n'est pas en Inde que tu retrouveras les caractéristiques de l' Asie du Sud Est... mais bon à toi de voir. | | | À: Vanoovan · 13 octobre 2009 à 17:28 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Hello, Je suis allée en Inde (2 fois), en Thailande (3 fois), en Indonésie (2 fois) ( bali, sulawesi, lombok, rinca) et en Birmanie (2 fois). Ca a déjà été dit, l' inde est en asie mineure, et non pas en asie du sud est; ma petite opinion perso: l' inde est un pays que j'ai beaucoup aimé, aux antipodes du sud est asiatique, mais c'est un voyage que j'ai trouvé personnellement difficile: les sens sont agressés en permanence: la vue, l'odorat, l'ouie, et le goût (même si la nourriture est délicieuse). Voili, voilà, ce n'est que ma vision des choses à moi... Un mot sur la birmanie, dont la situation politique semble t'inquiéter: le pays est tellement cadenassé par le pouvoir militaire, que les touristes n'y risquent strictement rien: dès qu'une région bouge ou fait semblant de bouger, bim bam boum, elle est bouclée par l'arméee, et plus personne n'a le droit d'y aller...De tous les pays d' asie du sud est où je suis allée, c'est probablement là où je me suis sentie le plus sentie en sécurité. | | | À: Enpassant · 13 octobre 2009 à 17:40 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Hello,
Je reviens d'indoésie en (aout 2009): je crois qu'il est difficile de ne pas aimer ce pays, tellement il ya de choses à faire (temples, plage, volcan, rizière, plongée) Mon trip: yogyakarta, les volcans, bali, iles gilis. Impossible de ne pas aimer ;-)
Par contre on veut se refaire l'asie en aout 2010..mais quel pays choisir! avec la mousson notament ca peut être galère.
Donc si je résume, quelque soit la pays visité, ca va nous plaire?!
Qq questions: - Vietnam et Thaïlande: quels sont les difféenets choses à y faire? (temples, plage, volcan, rizière, plongée,...,). Qui y a déjà été en aout et peut me parler de la mousson?
- Laos et Cambodge: ya qd même moins de fan par rapport aux autres pays semble t-il... | | | À: Pablo67 · 13 octobre 2009 à 21:07 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour PAblo,
Nous sommes allés 2 fois en Thaïlande dont une fois en juillet (l'année dernière) et franchement on n'a pas eu à se plaindre du temps. On a eu quelques averses mais rien de bien grave. Si tu veux aller à la plage vas du côté de Koh Samui à cette période de l'année et surtout pas du côté de Phuket.
Ce qu'il y a à voir/ faire: Bangkok et ses visites traditionnelles: Grand Palais, les klongs (canaux), Wat Po et son Bouddha couché + son école de massage (où vous devez aller vous faire masser), Wat Arun, week-end market,... Il faut aussi vivre l'ambiance' de la ville. Certain la déteste, nous avons beaucoup aimé.
Chiang Mai, je vous conseille de faire un trek organisé par Panda Tour (juste à côté de la GH du même nom), 2 jours 1 nuits dans la jungle avec logement dans un village montagnard. On en a fait 2 avec cette agence et c'était super! Après le trek, à visiter: le Doi Suthep (temple sur les hauteurs de la ville) et ballade dans la ville. Pour aller de Bangkok à Chiang Mai, prenez le train de nuit (en 2ème classe c'est ok), une expérience à vivre.
En fonction du temps dont vous disposez et s'il n'y a pas trop de pluie (sinon les routes risquent d'être bloquées par les coulées de boue) prenez le bus vers Mae Hong Son et louez-y une mobilette. Les paysages alentours sont magnifiques (forêt luxuriante) et dirigez-vous vers la frontière birmane. Il y a un petit village (dont je ne me souviens plus du nom) avec un lac où vous pouvez boire un petit thé sur une terrasse. Vous traverserez des petits villages pour y accéder. Chouette balade relaxe.
Ensuite, descendez en bus sur Sukhotaï (Guest House Lotus Village) pour une visite des ruines. Visite à faire en vélo à louer sur place. C'est magnifique!
En fonction du nombre de jours dont vous disposez vous pouvez descendre vers les plages dans le coin de Ko Samui (hotel Lami resort), Ko Tao (Charm Churee hotel).
Si vous décidez d'y aller en hiver, je vous conseille Ko Phi Phi.
Bon voyage et si tu as des questions, n'hésite pas!
Vanoo | | | À: Pablo67 · 13 octobre 2009 à 22:19 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager - Laos et Cambodge: ya qd même moins de fan par rapport aux autres pays semble t-il...
Logique ! Tu as un visiteur dans ces pays pour 10- 12 en Thailande, et 6 ou 7 au Vietnam... 
Pour les volcans...Là, je dois avouer qu'il n'y en a pas !!!
Bon, tu as une Asie modernisée et une Asie traditionnelle, après tu peux trouver des poches de modernité dans l'Asie "traditionelle" et des poches de "traditionalité", dans l'Asie moderne...
L' indonésie est un patchwork...
La mousson est différenciée selon les pays de l'énumeration et des régions de ses pays... | | | À: Vanoovan · 14 octobre 2009 à 2:11 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager L' indonésie inévitablement !!!!! | | | À: Vanoovan · 14 octobre 2009 à 11:11 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager La Thailande, si tu aimes les Ephèbes (de 40 ans, bien entendu...) | | | À: Aureliechat · 14 octobre 2009 à 21:03 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager bonjour Aurélie (et les autres...!)
nous cherchons aussi où partir en Aout 2010. Nous pensons peut-etre au Sri Lanka (nous avons 2 ados avec nous) peux-tu me dire si c' est bien. Nous voulons partir en indépendants mais sans que cela ne devienne trop galere et voir de tout: paysages, culture, plongée (rêve de ma fille) et rencontrer des gens. Nous nous débrouillons en anglais. Penses-tu que le Sri Lanka nous convient? fait-il si chaud que ça en été? Sinon que nous conseilles-tu comme autre pays? Nous avons visité l' indonésie en sac a dos. Nous avons adoré.... bonjour des Pays-Bas
Françoise | | | À: Frenske · 15 octobre 2009 à 6:51 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager bonjour Francoise,
Pas de pb pour visiter le Sri Lanka en famille. C'est un pays qui interesse les plus grands et les plus petits par sa diversité des sites : plages, plantations de thé, surf, plongée, temples, mines de pierres precieuses, elephants, etc.
Pour profiter au maximum de cette île, je te conseille de faire un circuit avec un guide francophone et un van climatisé. Tu lui dis ce que tu souhaites faire et quelle categorie d'hergement tu desires. Partir avec un guide est beaucoup plus pratique : il sert d'interprete, il connait la route (ici ya pas de signalisation!), vous gagner du temps en voyageant avec un van privé, il te renseigne sur le pays avec ses coutumes (religion, alimentation, coutumes, quotidien) connait les sites à visiter et leur particularites.
Par exemple, il y a une reserve d'elephant dont la sortie bain se fait à 10h. Donc le guide vous deposera à l'entree vers 9h30, juste avant que ces pachidermes se ruent dans la riviere ! Mais ca, il faut le savoir !
Se referer à un guide qui vous fera un circuit sur mesure (selon vos gouts et attentes) vous permettra de passer des vacances tranquilles sans se soucier de plusieurs tracas qui peuvent vous gacher vos vacances.
Parfait si vous parlez anglais, mais apprenez qq mots de vocabulaire cinghalais car parfois difficile de se faire comprendre ou de les comprendre !
Il fait tout le temps chaud ici, sauf dans l'interieur des terres où il fait plus frais, voir froid ! Je parle de la region de Kandy, Nuwara Elya et Ratnapura. Tu verras la population en pull over et bonnet !
Sinon, j'ai visité la Thailande, le Cambodge et la province du Yunnan ( Chine) Je prevois 17j au Myanmar debut decembre et peut etre Vietnam+ Laos en avril.
Thailande : super pays et simple à visiter en famille
Cambodge : pays tres interessant. Reflechir si vos enfants peuvent consacrer 3 j au site d' Angkor. Le visiter en une seule journee est bien dommage... ! Je vous conseille Siem reap ( angkor), Battambang et Phnom Penh. J'ai visité d'autres villes, mais sans plus ! Je n'ai pas tester les plages... je desteste lezarder sur une serviette !
Yunnan : LE coup de coeur. mon reve d'enfance ! Province superbe, chaleureuse, diversite des activites, etc je ne manque pas de superlatifs! Mais il vous faudra voyager avec 4 pers, donc faites vos reservations de bus qq jours à l'avance pour ne pas etre bloqué. Tout est question de gouts. Il y aura des villes que j’ai adoré et que tu vas detester et inversement !
Aurélie | | | À: Frenske · 15 octobre 2009 à 13:56 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager la meilleur saison pour le sri-lanka est en hiver.c est un pays pour les surfeurs surtout dans le sud de l ile mais il y a aussi des baies ou c est tres calme.pas mal de chose a visiter et bien sur les plages ca peut etre un bon compromis pour les ados.les visites sont par contre relativement cher. la nourriture c est surtout poulet et riz.pas besoin de reserver un hotel ou gheshouse, par contre un guide peut s averer un choix judicieux mais attention a toi de lui dire ce que tu veux et a toi de choisir ou dormir et a toi de discuter les prix.l alcool national est l arrack servie avec du sprite c est top, ou la biere cest la lion bier.il y a beaucoup d animaux a voir dans ce pays grosse difference avec la thailande.mais attention en jungle tout seul car il y a bcp de cobra.leurs musiques est envoutante et superbe tu peut aller aussi pecher avec eus, ils sont tres sympa et acceuillant bref pour moi un voyage inoubliable et plus fort en trip que la thailande disons different.c etait en 2002. | | | À: Aureliechat · 15 octobre 2009 à 16:39 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Super de me répondre si vite et si longuement. Tu parle d'un guide-chauffeur, est-ce vraiment indispensable ou peut- on alterner bus et simples taxis? Cela me fait un peu bizarre d'avoir un chauffeur pour plusieurs jours. De plus je pense que c'est assez onéreux. Faut-il réserver un tel service d'avance ou chercher une fois sur place. Excuse-moi de te bombarder ainsi de questions mais bon j'aimerais bien savoir... A+ Françoise | | | À: Vanoovan · 15 octobre 2009 à 17:42 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Envie d'un choc culturel? d'une population tres differentes selon les Etats? Envie de voir de la montagne, de la jungle, le desert, la mer?
Pourquoi ne pas aller en Inde et laisser l' Asie du sud est pour une fois?
Si tu veux rester en Asie du sud est alors penche toi sur le Laos: Population très agréable, paysages sympas, transport, hotel et restaurant: pas cher du tout...
Tu ne pourra pas forcement avoir la mer le soir mais tu aura des rivieres ou des piscines dans ses deux pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |