Bonjour a tous,
Pour repondre a la PREMIERE demande, a savoir quel pays visiter apres la
Thailande, je conseillerais moi aussi
BALI avec un passage par
Yogyakarta avant ou apres.
Non pas que je ne garde pas un merveilleux souvenir du
Myanmar, du
Laos, du
Cambodge et du
Vietnam mais ca me semble etre une progression plus logique, plus douce... On aime la
Thailande pour sa douceur de vivre justement, la facilite qu'il y a a si deplacer, a trouver une petite guest sympa et pas trop cher, sa culture riche et la possibilite d'y trouver ce que l'on aime, que l'on soit fan de temples, de nature, de gastronomie ou de plages paradisiaques... Il en est de meme pour
Bali, il plane dans l'air une atmosphere d'exotisme intense, de sereinite et de fetes...
Allez au
Myanmar, allez au
Laos, allez au
Cambodge, allez au
Vietnam... se sont des pays merveilleux, des rencontres extra-ordinaires et peut-etre plus fortes encore... mais en ce qui me concerne, j'en suis revenu meurtri, le souffle coupe par tant de beaute et tant de spectacles dechirant qui se sont offerts a mes yeux. Pour des raisons differentes, la vie des locaux dans chacun de ces pays semble (de facon generale) plus apre que celle de leurs voisins Thailandais.
Alors a mon humble avis, profitez du reve encore une fois, que la
Thailande et
Bali vous servent sur un plateau, avant d'allez vous frotter a la realite troublante mais indeniablement envoutante des autres pays. On laisse un peu de son coeur en
Thailande ou a
Bali, mais c'est un peu de votre ame que vous laisserez au
Myanmar, au Camdodge ou au
Laos...
Bon voyage