Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Vanoovan · 11 octobre 2009 à 22:17 · Une photo 60 messages · 44 participants · 10 138 affichages | | | | À: Frenske · 16 octobre 2009 à 3:07 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
on alterner bus et simples taxis
Faisable à Colombo, mais pas dans le reste du pays. Pas de soute dans les bus. Ce ne sont pas des bus tourimes !, mais plutot des bus sans suspension avec des sieges tres durs. Tres complique de se deplacer ainsi en famille et avec vos valises
Cela me fait un peu bizarre d'avoir un chauffeur pour plusieurs jours.
C'est le seul moyen de ne pas te paumer dans le parcours. Au moins tu sais où tu vas et choses à ne pas oublier : tu peux t'arreter QUAND tu veux photographier, les occasions ne manquent pas. Le van est egalement climatisé...detail TRES important dans ce pays où le soleil tappe fort et les distances sont longues: donc il te dera facile de te reposer à l'interieur en t'allongeant les jambes.
je pense que c'est assez onéreux.
Renseigne toi aupres de VFiste, et tu veras que ca coute qq € par jours (forfait comprenant l'essence, repas-herbergement chauffeur/guide et services) Il y a eu deja des discussions à ce propos
Faut-il réserver un tel service d'avance ou chercher une fois sur place
Tu peux choisir ton guide dès l'aeroport si tu veux. Mais je te conseille de prendre contact AVANT ton arrivée afin de mettre au point ton parcours. Ton esprit sera plus serein à ton arrivee : pas la peine de negocier les prix, tu seras assez crevee du vol !
Aurélie | | | À: Aureliechat · 16 octobre 2009 à 5:19 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour repondre a la PREMIERE demande, a savoir quel pays visiter apres la Thailande, je conseillerais moi aussi BALI avec un passage par Yogyakarta avant ou apres.
Non pas que je ne garde pas un merveilleux souvenir du Myanmar, du Laos, du Cambodge et du Vietnam mais ca me semble etre une progression plus logique, plus douce... On aime la Thailande pour sa douceur de vivre justement, la facilite qu'il y a a si deplacer, a trouver une petite guest sympa et pas trop cher, sa culture riche et la possibilite d'y trouver ce que l'on aime, que l'on soit fan de temples, de nature, de gastronomie ou de plages paradisiaques... Il en est de meme pour Bali, il plane dans l'air une atmosphere d'exotisme intense, de sereinite et de fetes...
Allez au Myanmar, allez au Laos, allez au Cambodge, allez au Vietnam... se sont des pays merveilleux, des rencontres extra-ordinaires et peut-etre plus fortes encore... mais en ce qui me concerne, j'en suis revenu meurtri, le souffle coupe par tant de beaute et tant de spectacles dechirant qui se sont offerts a mes yeux. Pour des raisons differentes, la vie des locaux dans chacun de ces pays semble (de facon generale) plus apre que celle de leurs voisins Thailandais.
Alors a mon humble avis, profitez du reve encore une fois, que la Thailande et Bali vous servent sur un plateau, avant d'allez vous frotter a la realite troublante mais indeniablement envoutante des autres pays. On laisse un peu de son coeur en Thailande ou a Bali, mais c'est un peu de votre ame que vous laisserez au Myanmar, au Camdodge ou au Laos...
Bon voyage | | | À: Aureliechat · 17 octobre 2009 à 12:49 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager merci pour ta réponse. Le seul problème est que je ne suis pas encore sûre de notre destination: le monde est si grand et si beau...
Françoise | | | À: Frenske · 17 octobre 2009 à 19:16 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 607 affichages · Partager que de réponses et d'avis...
Moi qui suis indécise, vous ne me facilitez pas le choix :-) :-) :-) Mais ce partage d'expériences, c'est génial! Et quand on est sous la grisaille belge, ça fait voyager les pensées! | | | À: Vanoovan · 17 octobre 2009 à 19:20 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager N'étant pas encore intervenu, je vais te faciliter la tache  l 'Indonésie, mon autre amour avec la Thailande  et plus particulièrement Sumatra, plus sauvage et "authentique" comme certains se plaisent a dire | | | À: Vanoovan · 18 octobre 2009 à 11:58 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager LE VIET NAM, SANS HESITER Pour plus d'infos, contactez-moi. Vietalier | | | À: Enpassant · 19 décembre 2009 à 19:58 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager personne ne conseille la Malaisie ?? pourquoi ? mauvaises experiences ? | | | À: Vanoovan · 19 décembre 2009 à 21:02 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir,
Comme tu n'auras la réponse à cette éternelle question qu'à ton retour, et qu'aimer ou avoir un coup de cœur est une question de feeling, d'instant, d'état d'esprit... laisses faire le destin : rentres les destinations qui te tentent dans un comparateur de prix de billets et vas au moins cher ! Si tu ne reviens pas enthousiasmé par ce pays tu auras au moins l'impression d'avoir fait une "bonne affaire"  ...
On a tous eu un coup de cœur pour une destination majoritairement déconseillée ou à l'inverse être vraiment déçu par une destination dite de rêve, à se demander pourquoi tout le monde y va...
Un autre conseil, une fois sur place "oublies" tes deux précédent super voyage en Thaïlande, et ne cherches pas comparer les pays, car à trop dire "en Thaïlande, ceci était mieux, cela moins cher, ceux-ci comme ça..." tu risque de te frustré bêtement (c'est du vécu) et de passer à coter de ton voyage !
@+ Jr | | | À: Vanoovan · 20 décembre 2009 à 18:24 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager Sans hésiter, je dirais la Birmanie. C'est un pays merveilleux et il n'y a pas de mot assez fort pour décrire la gentillesse des Birmans. Bon voyage. | | | À: Vanoovan · 20 décembre 2009 à 19:32 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 516 affichages · Partager J'arrive de BALI, pour la deuxième fois, c'est un pays à visiter. Il faut le vister assez vite car entre le premier en 2007 et le deuxième en 2009, ça changer énormément à la vitesse grand V. Image attachée: Photo postée par le membre Jfmj. | | | À: Vanoovan · 20 décembre 2009 à 19:43 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager Birmanie, sans aucun doute. Bali en deuxième position. Laos en troisième, quoique le Cambodge et le Vietnam... Mais, bon, c'est tellement personnel et tout dépend de ce que l'on recherche dans un voyage. | | | À: Vanoovan · 20 décembre 2009 à 19:45 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Fonce au Vietnam, tu ne le regretteras pas !!! | | | À: Vanoovan · 21 décembre 2009 à 6:20 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Le pays que jái préferé en Asie c´est le Laos. Paysages magnifiques, habitants indolents et souriants, minorités ethniques souvent accueillantes, artisanat superbe, femmes très belles à voir passer, vie vraiment pas chère... La Birmanie je n´y suis jamais allé et je n´irai pas tant que règnera la dictature. | | | À: Mimilot2 · 21 décembre 2009 à 10:02 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager  bien tres bien je vois que les philippines ne sont evoqués que tres rarement ce qui confirme mes reflexions sur les destinations touristiques des francais pour l'asie
a part les expat il n'y a pas de tourisme de masse aux philippines sauf quelques spots comme boracay bien sur, malapascua qui commence a se developper ou encore bohol et palawan et bien personnelement ca me va ! ahaha il y a tout a l'etat brut un pays naturellement roots j'adore ! des volcans en activité des typhons des glissement de terrains des enlevements et j'en passe !
bien et alors ! les philippines n'ont rien a voir avec le reste de l'asie same same but different | | | À: Tonyjah · 21 décembre 2009 à 14:47 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Je ne connais pas encore les Philippines mais ça me tente beaucoup. Ce sera pour une prochaine fois. | | | À: Mimilot2 · 23 décembre 2009 à 7:37 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Je vois que ta question suscite de très nombreuses réponses et ça me fait chaud au coeur de voir cet engouement pour l' Asie du sud est que je connais très bien pour avoir vécu 2 ans au Cambodge (à titre professionnel). Je connais le Pays depuis 2001 et j'y suis retourné aussi en 2002, 2004 et 2008. Aucun problème. Tu comprends ainsi que je vais te vanter sans aucune restriction cette magnifique destination. Croi moi tu ne seras pas déçu si vous faites ce choix. La population est formidable, l'ambiance est hyper sympa et de nombreux touristes rencontrés durant notre séjour ont souvent placé ce pays dans le top 3 des destinations en Asie du Sud Est (si tu recherches l'authenticité tu ne seras pas déçu). Si ton choix n'est pas encore arrêté et que tu souhaites de plus amples infos, je serai ravi de répondre à tes interrogations. | | | À: Mimilot2 · 23 décembre 2009 à 9:58 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager Oui les Philippines sont fabuleuses à visiter  ; j'ai adoré Le cambodge me paraît incontournable à connaître aussi (mais je ne connais pas encore) | | | À: Vanoovan · 23 décembre 2009 à 11:04 Re: Quel autre pays asiatique après la Thaïlande? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je suis, moi aussi, tombé amoureux de la Thailande voici tout juste 20 ans. 'étais alors tout jeune adolescent... Je ne peux aujourd'hui que vous recommander plus que chaleureusement le LAOS. A découvrir, selon moi, au départ de Nong Khai, en louant une voiture avec chauffeur à Vientiane, visitée en 2 jours, avant de prendre la route pour Luang Prabang. C'est encore un pays merveilleusement préservé. Il y a 1 visiteur pour 1 000 en Thailande.
A ne pas manquer.
Bonne découverte.
PHILIPPE. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |