|  |  |
 | | | | | Quel avenir pour le tourisme saharien? Tassili · 17 septembre 2010 à 18:49 7 messages · 7 participants · 1 865 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 18:49 Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 1 de 7 · 1 860 affichages · Partager Avec ce qui vient de se passer, l'enlèvement et prise d'otages de français, togolais, etc... à Arlit au Niger, on peut se poser des questions sur l'avenir du tourisme saharien au sud de l' Algérie !
L'Etat français demande expressément à tous les ressortissants français de quitter le nord du Mali, le nord du Niger et également le sud de l' Algérie devant les menaces qui planent dans cette région !
J'ai une pensée toute particulière pour les agences du tourisme au sud de l' Algérie !Ces agences font vivre une partie de la population locale alors imaginons comment la saison se présente !!! Un véritable drame économique locale sans oublier nos amis les touaregs et autres populations sahariennes qui ne peuvent plus vivre du tourisme au nord du Mali et du Niger !!
LILI | | | À: Tassili · 17 septembre 2010 à 20:00 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 2 de 7 · 1 839 affichages · Partager Arlit, dans l'axe horizontal de Tessalit, je pense aussi aux maliens qui sont dans la même situation sans parler des mauritaniens.. Les français sont invités à quitter tous ces territoires par notre ministères de affaires étranges.. depuis un bon moment la zone rouge s'étend avec ses improbabilités statisticiennes, recensées toujours par notre Nain national. Le problème est surtout la coordination enre les gouvernements pour resserrer l'étau et là on n'est pas rendu. C'est vraiment dur pour tous le monde là bas, mais je garde bon espoir, vu les intérêts économiques naturels, ça se calmera dans ces régions, forcément, dès que nous aurons qui récupèrera le plus gros pactole. Américains? Chinois? Espagnols ? Français? lorsqu'il auront fini de se partager l'Afrique, ils commenceront par nettoyer... bref il y a du travail, sachant que les gouvernements locaux voient venir cette situation sans pouvoir réagir. | | | À: Tassili · 17 septembre 2010 à 21:25 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 3 de 7 · 1 828 affichages · Partager Avec ce qui vient de se passer, l'enlèvement et prise d'otages de français, togolais, etc... à Arlit au Niger, on peut se poser des questions sur l'avenir du tourisme saharien au sud de l' Algérie !
L'Etat français demande expressément à tous les ressortissants français de quitter le nord du Mali, le nord du Niger et également le sud de l' Algérie devant les menaces qui planent dans cette région !
J'ai une pensée toute particulière pour les agences du tourisme au sud de l' Algérie !Ces agences font vivre une partie de la population locale alors imaginons comment la saison se présente !!! Un véritable drame économique locale sans oublier nos amis les touaregs et autres populations sahariennes qui ne peuvent plus vivre du tourisme au nord du Mali et du Niger !!
LILI
on n arrete pas de prevenir et toujours et encore on va se balllader dans les pays a problemes on parle des français enleves a arlit, tout sont prevenus est cela depuis longtemps et l on voit encore des gens demander si la route d arlit d agadez ou d ailleurs est faisable a velo ou a mob ou en 4x4 (ce qui ne change rien) a quoi donc donc pensent ces gens ?????????????????  ill suffit de taper niger sur le clavier pour apprendre plein de choses si je ne me trompe pas lili tu etais en rapport avec hama? | | | À: Tassili · 19 septembre 2010 à 6:55 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 4 de 7 · 1 763 affichages · Partager bonjour je te rejoins dans ton analyse et dans tes pensées envers les populations du sud Algérien, nord Mali.... qui en plus de la disparition du tourisme, viennent de subir, après la sécheresse, des inondations qui ont détruit beaucoup d'habitations selon mes amis Touaregs à Gao. après 1 saison très dure 2009\2010, la prochaine s'avère encore pire, il n'y aura aucun touristes vers le nord Mali (je connais moins la situation vers le sud Algérien, même si je présume que c'est idem) d'après mes amis... comment vont-ils pouvoir supporter ce manque qui fait vivre des petites agences, des chauffeurs, des guides, des artisants ect....sachant, que souvent, 1 seul homme fait vivre une grande famille. vu d'ici, on a du mal à comprendre le but de ces bandits qui font autant de tords à leur famille. nous apportions notre petite aide en emmenant des touristes avec nous, que faire maintenant ?...on se sent vraiment impuissant  francia | | | À: Tassili · 19 septembre 2010 à 7:11 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 5 de 7 · 1 762 affichages · Partager Je suppose que le tourisme en prend un coup comme cela s'est passé en Égypte. Avec des conséquences plus dramatiques sur la population locale.
Tant que les gouvernements impliqués resteront laxistes en ne faisant que des sermons timides, les intégristes continueront d'user de violences. Ces pays sont d'abord certaines "grandes puissances" en commençant peut-être par la France (et l'Europe). Et bien sûr les pays impliqués géographiquement et que l'on entend pas beaucoup non plus.
Qui peut expliquer le sens de cette méthode appliquée par ces fous ? Les religions (catholique en premier) savent utiliser des moyens inhumains pour s'imposer. Mais celles d'Al-Qaïda sont les pires et ne servent pas sa cause, si juste soit-elle.
Espérons que "la loi du plus fort" ne sera pas la meilleure ( le Loup et l'Agneau, Jean de la Fontaine). A choisir je préfère la force de l'argent qui gère le Monde sans vergogne ! | | | À: Tassili · 19 septembre 2010 à 9:40 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 6 de 7 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Pendant des année, au siècle dernier, j'ai sillonné professionnellement, et par plaisir, cette partie de l'Afrique, d' Alger à Abidjan, de Dakar à N'Djaména, en passant par tous les pays du Sahel, c'était un plaisir, et les seuls problèmes rencontrés étaient les crevaisons, et les moustiques.
Mentalement, je me suis reconstruit les itinéraires et ai mis des taches rouges ou oranges, sur des critères politiques, religieux et sécuritaires, selon les régions ou j'oserais amener ma famille. La tache ne cesse d'augmenter et de rougir vif, sans qu'aucune zone, absolument aucune ne revienne dans le vert ! à part peut etre les 100 kms de bande cotière algérienne.
J'ai du mal à comprendre les optimistes de comptoir ! | | | À: Raoulx · 19 septembre 2010 à 9:54 Re: Quel avenir pour le tourisme saharien? Message 7 de 7 · 1 723 affichages · Partager bonjour les amis, Tant que les pays du maghreb ne comprendront pas que leur interdependance avec les pays du sud est un facteur vital pour leur sécurité, "la tache rouge" ne fera que se repandre sur tout les pays subsahariens! le problème du sahara occidental, et l'errance d'une partie de son peuple, les islamiste d' algerie chassés à coup d hélicoptère et de bazouka du territoire algerien, une partie du polizario..... tout ces mouvements armés chassés du nord finissent dans des pays ou la stabilité politique est toujours un objectif ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |