|  |  |
 | | | | Rangoon · 23 décembre 2012 à 21:31 · Une photo 73 messages · 22 participants · 8 439 affichages | | | | À: Rangoon · 26 décembre 2012 à 14:39 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager
Coucou Rangoonette... T'es venue te faire troller sur VF ?    Bonnes fêtes à toi et à Monsieur... kisskiss...Dan | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 17:50 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager bonsoir,
vous émettez l'alternative de "réceptifs" ???? mais apparement personne ne connait de contact de ce type? est ce des guides ou agences locales ? nous devons partir en février, et à ce jour, je n'ai pu avoir aucune réponse; je cherche par tous les moyens; donc si vous aviez des adresses mails à me transmettre en dehors des GH qui ne répondent pas) ce serait sympa
PS: je n'apprécie pas du tout ce titre vulgaire de conversation, et je sais que vous n'en êtes pas l'auteur, donc si vous pouviez plutôt me répondre en MP.... merci par avance | | | À: Kinou81 · 8 janvier 2013 à 13:57 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous quand au titre "vulgaire" et provocateur de ce début de discussion et en plus, de quel droit ???? pas au titre de la liberté de s'exprimer... | | | À: Gerdan · 8 janvier 2013 à 15:06 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Elle allume un feu et elle s'en va. C'est une méthode... Et ça porte un nom... | | | À: Rangoon · 8 janvier 2013 à 15:28 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager + 1 avec toi bien évidemment !!
Plutot que de "plusseoir" seulement, je dirais qu'en effet les monastères sont ce que furent les églises voici quelques siècles : c'est à dire un lieu de protection du voyageur égaré. Jamais un substitut hotelier.
Concernant l'intérêt du pays, je dirai qu'une majeure partie des voyageurs en Birmanie était (se croyait - devrais je dire) routarde car les moyens de se déplacer n'étaient pas faciles et la vie sur place "économiquement intéressante" (euphémisme) : bref une opportunité !! Devant "l'ouverture" du pays une partie de ces "routards, voyageurs budget, Cheap Charlie" semble désapointée car ils constatent une augmentation sensible des hébergements due à un surcroit de demande : bien sûr cette amertume se constate sur les forums de voyageurs et participe au mouvement négatif ambiant. Certains accusent la junte soit d'une publicité inconsidérée soit le Ministere du Tourisme d'incompétence. Alors laissons un peu de temps au pays pour "normaliser" son hotellerie.
A titre personnel, je vomis volontiers sur les pseudo moralistes façon "guide du routard". Et je bénis le Lonely Planet  .
J'étais en Birmanie en 2008, 2010 et 2012 : à ce jour c'est encore et toujours le pays d' Asie du Sud Est qui m'a procuré Mmes plus fortes émotions de voyageur ! | | | À: Rangoon · 8 janvier 2013 à 15:33 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Salut
Et si nous voulons allez voir ce merveilleux pays, est-il possible de sortir un peu des routes très "à la mode" et de juste apprécier la culture et le peuple qui est selon plusieurs le plus accueillant de l' Asie du Sud ou le gouvernement va vraiment nous confiner tous à la même place.
Si nous allons ailleurs qu'a Ragoon, Bagan, Mandalay...
Qu'en pensez-vous? | | | À: Kinou81 · 8 janvier 2013 à 15:36 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager nous devons partir en février, et à ce jour, je n'ai pu avoir aucune réponse; je cherche par tous les moyens; donc si vous aviez des adresses mails à me transmettre en dehors des GH qui ne répondent pas) ce serait sympa
PS: je n'apprécie pas du tout ce titre vulgaire de conversation, et je sais que vous n'en êtes pas l'auteur, donc si vous pouviez plutôt me répondre en MP....
Concernant les hébergements de nombreux messages postés depuis moins de 3 mois sont disponibles. Avec plein de mails nouveaux, d'avis pertinents ou de mise en garde. A vous de les trouver pour avoir vos réponses. 
Quant au titre du post je n'y vois qu'un ras le bol.... bien compris et partagé !! | | | À: Philgbo · 8 janvier 2013 à 16:31 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager A titre personnel, je vomis volontiers sur les pseudo moralistes façon "guide du routard". Et je bénis le Lonely Planet. J'étais en Birmanie en 2008, 2010 et 2012 : à ce jour c'est encore et toujours le pays d' Asie du Sud Est qui m'a procuré Mmes plus fortes émotions de voyageur !
Trois voyages et vous avez besoin encore du guide le plus vendu dans le monde pour faire comme tout le monde ? Il est vrai que vos voyages Promovacances se limitent à une semaine à la va vite dans les lieux les plus touristiques avec le wifi à disposition de peur de vous perdre dans les aéroports, sans la piscine indispensable pour soulager vos jambettes. Vous critiques des routards sont à pleurer, elles en disent longs sur votre tolérance et vos aprioris, continuez à amuser la galerie des touristes organisés | | | À: Pathein · 8 janvier 2013 à 16:59 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Vous critiques des routards sont à pleurer, elles en disent longs sur votre tolérance et vos aprioris, continuez à amuser la galerie des touristes organisés
MOI je partage quelques unes de mes photos  .... Toi ? Que dalle !  Comme d'hab !! | | | À: Parallele33 · 8 janvier 2013 à 17:49 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager bonsoir, si ce message m'est destiné, je tiens à vous signaler que j'ai eu d'autres conversations en MP, comme je l'avais demandé et d'autre part, je suis bien partie, mais malheureusement au boulot !!! je ne cherhce rien d'autres que des échanges, conviviaux.... désolée si mon message avait mal été interprété je vous signale que je dois repartir, et donc je ne pourrai répondre dans l'immédiat à une prochaine | | | À: Philgbo · 8 janvier 2013 à 17:54 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager bonsoir,
merci pour votre réponse, mais j'ai de plus en plus de mal à faire le tri de toutes ces infos; car j'ai suivi les nombreuses conversations sur le sujet je cherchais juste à être rassurée sans doute, car les avis sont partagés merci encore | | | À: Philgbo · 8 janvier 2013 à 18:00 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Wow superbe ces photos.....vraiment;)
Et toi tu crois que je devrais l'aisser la Birmanie et aller au Cambodge. Toutes ces histoires de pays overbooker me laisse perplexe...
Qu'en pense-tu? | | | À: Kinou81 · 8 janvier 2013 à 18:22 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager je cherchais juste à être rassurée sans doute, car les avis sont partagés
Je le crois aussi..... | | | À: Alex911 · 8 janvier 2013 à 19:06 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Salut
Et si nous voulons allez voir ce merveilleux pays, est-il possible de sortir un peu des routes très " à la mode" et de juste apprécier la culture et le peuple qui est selon plusieurs le plus accueillant de l' Asie du Sud ou le gouvernement va vraiment nous confiner tous à la même place.
Si nous allons ailleurs qu'a Ragoon, Bagan, Mandalay...
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Je pense que vous avez entièrement raison Ce n'est pas parce que certains débarquent qu'avec leur seul billet d'avion en poche pour 2 ou 3 semaines en haute saison et qu'ils doivent impérativement passer par Rangoon, Bagan ou Mandalay qu'il faudrait se priver d'un voyage inoubliable en Birmanie.
Et comme vous le dites, "apprécier la culture et le peuple" et surtout prendre le temps nécessaire pour le faire...
En parlant d' "à la mode", sachez que la Birmanie, en 2012 a été la 3ème destination la plus prisée des Suisses... Voici un petit article qui parle de ce sujet : >>> cliquer ici >>>
Cordialement | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 19:31 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Salut fexon, ou as tu vue que c'était la 3ème destination la plus prisée des Suisses... ???
Bon les mots" destination a la mode "ou "eldorado" ne veut rien dire, je lis ca partout chez les journalistes....à croire que les gens vont là bas parce que "c'est à la mode"  , comme aujourd'hui avoir un ipad c'est être Itech. 
Et les journalistes, ici France 2, sont mal informés, c'est pas 1/4 du pays qui est fermé au tourisme, mais plus de la moité!
Forcement un pays qui parle de lui attire du monde, c'est pas parce que les gens trouvent ça "à la mode"....vous êtes a la mode vous au moins? votre coiffure est a la mode? votre pull aussi?  La Belgique ou la France serait t'il un pays ringard comme destination? 
Et comme vous le dites, "apprécier la culture et le peuple" et surtout prendre le temps nécessaire pour le faire...
c'est clair, à la limite bannir la visite de certains temples etc pour rencontrer la population locale...c'est ce qu'on a fait durant le voyage, et parfois c'était même le peuple, les villageois qui venaient vers moi pour parler. Et ca c'est le meilleur morceau du voyage. | | | À: Koaster · 8 janvier 2013 à 19:41 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager Ha bah tiens ca vient juste de tomber, à l'instant même de chez info birmanie:
le rapport officiel du tourisme en 2012: www.info-birmanie.org/...en_Birmanie_2013.pdf
ca va en calmer quelques uns, car le rapport est pas très glorieux concernant le tourisme, et appel plutôt au boycott qu'autre chose, encore en 2012 et donc en 2013 aussi...
je cite un passage, car il rejoint certains propos du forums et du présent topic:
Le débat autour du tourisme ne se résume donc pas à confronter le tourisme de masse au tourisme individuel, en faisant un éloge aveugle de ce dernier. Accomplir les mêmes circuits, dormir dans les mêmes hôtels et prendre les mêmes avions seul plutôt qu’en voyage de groupes revient au même. Ayez conscience que votre séjour ne contribuera pas à l’ouverture du pays ; cependant, éviter les structures gouvernementales et sortir des sentiers battus vous permettra peut-être d’aborder le pays différemment | | | À: Koaster · 8 janvier 2013 à 19:51 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Salut fexon, ou as tu vue que c'était la 3ème destination la plus prisée des Suisses... ???
Salut Nicolas,
J'ai lu ça dans notre journal professionnel.
Bon les mots" destination a la mode "ou "eldorado" ne veut rien dire, je lis ca partout chez les journalistes....à croire que les gens vont là bas parce que "c'est à la mode"  , comme aujourd'hui avoir un ipad c'est être Itech. 
Effectivement, c'est comme avoir un ipad ou un Itech que les "nouveaux touristes" dont je parlais dans ton post " Birmanie - réservez vos hôtels" veulent absolument aller voir les "Incontournables".
Forcement un pays qui parle de lui attire du monde, c'est pas parce que les gens trouvent ça "à la mode"....vous êtes a la mode vous au moins? votre coiffure est a la mode? votre pull aussi? 
Pas du tout...je n'ai plus un poil sur le caillou, j'ai encore un natel tout simple pour téléphoner, je n'ai pas d'écran plat... | | | À: Koaster · 8 janvier 2013 à 20:23 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 994 affichages · Partager Je viens de lire le rapport...
Effectivement, pas très glorieux | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 20:27 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Il faut aussi se méfier de la désinformation comme de l'obscurantisme | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2013 à 20:49 Re: Quel bordel vous foutez en Birmanie! Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Il faut aussi se méfier de la désinformation comme de l'obscurantisme 
Tout à fait Boumbastic,
La question qui se pose est: de plus en plus de personnes veulent partir visiter la Birmanie...L'offre hôtelière est limitée dans certains endroits "incontournables" car les "réceptifs de tourisme" birmans appartiennent à ceux de la "junte"...Ceux-ci bloquent des "contingents" dans les hôtels, et pour avoir de la disponibilité faut passer par eux....
Que faire?....Grave dilemme | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |