Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Ptitebulle59 · 24 mai 2025 à 16:16 · 5 photos 49 messages · 12 participants · 2 508 affichages | | | | À: Ptitebulle59 · 1 juin 2025 à 11:22 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour, je viens de publier un poste avec des infos pratiques qui répondra peut-être à votre questionnement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitebulle59 · 12 juin 2025 à 8:43 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Coucou Je reviens de 23 jours d un magnifique voyage départ de Nice à Phoenix.. 5800 km avec un gros suv, des hôtels et motels avec petits déjeuners, pic nique a midi et restaurants ou cafétérias le soir... ça nous a couté 6400 e pour 2.. par contre j avais fait les réservations 1 an à l avance pour avoir des bons prix ! J espère que ça vous aidera... Et pour infos beaucoup de touristes cette année et les américains sont très accueillants !! | | | À: Pamelafrance · 12 juin 2025 à 9:32 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Coucou Je reviens de 23 jours d un magnifique voyage départ de Nice à Phoenix.. 5800 km avec un gros suv, des hôtels et motels avec petits déjeuners, pic nique a midi et restaurants ou cafétérias le soir... ça nous a couté 6400 e pour 2.. par contre j avais fait les réservations 1 an à l avance pour avoir des bons prix ! J espère que ça vous aidera... Et pour infos beaucoup de touristes cette année et les américains sont très accueillants !!
Je retiens car séjour prévu en 2016. Il est vrai que les tarifs au printemps sont plus bas. Je vais me pencher dessus. | | | À: Ptitebulle59 · 20 juillet 2025 à 17:07 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Quelques éléments de réponse en septembre lorsque nous serons revenus 
Ceci dit, c'est compliqué de donner des fourchettes car les gros postes budgétaires (avion, voiture de loc, hôtels) sont très dépendants de la période de l'année.
J'attends votre retour avec impatience 
Comme promis, voila notre retour! 
Le Circuit:
- 23jours, 22 nuits sur place. Du 25juin au 17juillet, donc une dizaine de jours hors vacances scolaires. Tout a été réservé en décembre.
- San Francisco, la cote, Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Page et les Antelope Canyons, Bryce, Death Valley et pour finir 3jours à Las Vegas.
Vols:Vols multidestinations. Arrivée SF, départ LV par Air France-KLM avec préacheminement de province : 1090€ par personne
Transports:
- Location grand SUV (genre Peugeot 5008) chez Avis. 970€ pour 19jours, véhicule pris en quittant SF. Je n'ai pas pris l'option GPS, j'ai le mien.
- Pass 3jours transports en commun SF et train Aéroport centre ville : 48€ par personne
- Essence : $438 pour 5500km. Conso moyenne 8,5l/100km. Prix moyen du galon: $3.6 (mini $2.8 - maxi $4.9)
- Parking: $195 (dont $35 à Universal Studios!!! C'est, bien sûr, en +du billet d'entrée et c'est quasiment impossible d'y aller en transports en commun.)
- Péage : Aucun. Sinon, penser à intégrer les frais d'utilisation du système de télépéage (soit par badge, soit par lecture de la plaque d'immatriculation) qui peuvent être très élevés selon les loueurs.
Hôtels:Quand c'est possible, plutôt des motels en périphérie (car moins chers) avec frigo et four à micro-ondes dans la chambre. Généralement avec petit déjeuner compris, piscine et laverie. L'équivalent d'hôtels 2 à 3 étoiles en France. Prix moyen $163 la nuit (mini $120 à Cambria - maxi $244 à Kayenta pour Monument Valley)
Nourriture:Donc, globalement, le petit déj était compris dans le prix de la chambre sauf pour 4 nuits. Le frigo et le micro-onde de la chambre permettent de diner dans cette derière (ou dans la salle de petit déjeuner, souvent mise à disposition) de salades composés, surgelés, plats traiteurs, etc... et de maintenir au frais les achats pour le pique-nique du midi. Les achats sont fait en supermarché genre Walmart. Parfois une pizza ou un fast-food. Aucun restaurant. Coût moyen : $45 par jour pour deux.
Pourboires:Impératif dès qu'on visite/fait une activité: $54 pour le séjour. Mais je n'en laisse pas dans les fast-food, Starbucks ou autres. Ni à l'hôtel.
Téléphonie:2 extensions " USA" pour nos forfaits France avec Data (même si on utilise beaucoup le wifi des hôtels) : Environ 75€
Loisirs:Pass America The Beautiful: $80. Penser aussi aux States Parks qui ne sont pas compris dans le Pass: $10 à $15 l'entrée pour chaque. Pour le reste, il n'y a pas de limites et ça va vite!!!!
Voilà mon expérience pour les dépenses incompressibles. Bons préparatifs | | | À: Caussat · 20 juillet 2025 à 17:43 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Bonjour
Merci pour le retour. Où avez-vous acheté le Pass pour le transport à SF ? Je vais aussi en prendre, la dernière fois j'avais la voiture... | | | À: Cedk03 · 20 juillet 2025 à 19:15 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai prise sous format papier dans une guérite à la sortie de la station du BART "Powell Street". L'agence est entre la sortie du BART et une agence AT&T.
J'ai vu d'autres touristes utiliser l'appli MuniMobile. Téléchargeable ici: www.sfmta.com/...uni/fares/munimobile Je n'ai pas osé le faire car j'avais un doute si l'abonnement démarrait le jour de l'achat ou le jour de la première utilisation. Et puis comme à l'agence ils m'ont directement proposé le pass papier, alors j'ai fait comme ça! D'autres infos ici : www.sfmta.com/...day-visitor-passport | | | À: Caussat · 20 juillet 2025 à 19:25 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Transports:
- Pass 3jours transports en commun SF et train Aéroport centre ville : 48€ par personne
Oupss, petite boulette! C'est $48 et pas 48euros. Ca comprend $33 pour le pass 3jours + $15 pour le BART entre l'aéroport et Powell et pour ensuite aller à Mission le lendemain. | | | À: Caussat · 20 juillet 2025 à 19:42 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai prise sous format papier dans une guérite à la sortie de la station du BART "Powell Street". L'agence est entre la sortie du BART et une agence AT&T.
J'ai vu d'autres touristes utiliser l'appli MuniMobile. Téléchargeable ici: www.sfmta.com/...uni/fares/munimobile Je n'ai pas osé le faire car j'avais un doute si l'abonnement démarrait le jour de l'achat ou le jour de la première utilisation. Et puis comme à l'agence ils m'ont directement proposé le pass papier, alors j'ai fait comme ça! D'autres infos ici : www.sfmta.com/...day-visitor-passport
Les CB étrangères ne sont pas valables sur l'appli MUNI d'après mes renseignements. L'abonnement ne commence pas à l'achat. Il faut activer le Pass manuellement.
Merci pour la réponse. | | | À: Usafan · 1 août 2025 à 23:23 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Location de voiture au départ de San Francisco je trouve que c'est vraiment beaucoup moins cher qu'avant. Par contre sur la côte ouest je ne sais pas vraiment où tu vois des hôtels entre 80 et 110 €... J'ai un road trip de 3 semaines pas mal sur la Californie et je suis plutôt proche des 200 dollars, voir plus sur Yosemite, séquoia, san Francisco, Pacific grove, Fort Bragg. | | | À: Caussat · 1 août 2025 à 23:24 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager Cc tu pars quand ? Et surtout tu vas où ? Je serai sur San Francisco en septembre.. et sur la Californie | | | À: Nataly03 · 2 août 2025 à 11:22 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager J'en rentre!
Et d'accord avec toi pour le prix des hôtels, c'est ce que j'ai constaté aussi. Jolie inflation | | | À: Nataly03 · 4 août 2025 à 8:17 · Modifié le 4 août 2025 à 8:40 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Je n'ai jamais dépensé plus de 110 euros dans un hôtel sans le moindre problème...
Après tu cites des endroits qui sont chers. la côte de la californie c'est ors de prix. Tu vas à 1H dans les terres tu as des hotels à moins de 100 euros. Il suffit parfois de s'éloigner un peu.Moi je ne loge jamais au cœur des lieux à visiter. Toujours un peu à l’écart.Par exemple il y a deux ans en arrivant à San Francisco, j'ai logé au sud à Milpitas (Hilton garden inn à 97€) ou au nord vers Corte Madeira.
Los Angeles, je loge généralement vers Glendale ou Pasadena (glendale hotel à 90 euros très bien et Howard Johnson Pasadena 110 de mémoire, pas trop mal) Yosemite il y a très longtemps que je n'y suis pas allé, mais à l'époque je logeais vers Oakhurst Mais oui vers les parcs c'est très cher. Je vais plus loin.
Après maintenant comme je l'ai dis, je loge la plupart du temps dans ma voiture, camping ou nature, et je passe très peu de temps sur la Californie qui ne m’intéresse plus trop. Trop cher ! Rien que pour le prix du carburant, je préfère fuir.
Du coup lorsque je cherche occasionnellement un hôtel je réserve le jour même sur place via expédia par exemple pour payer en euros. Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver un truc pas trop cher et propre...Mais aussi je vois que tu t'y prends un peu au dernier moment | | | À: Usafan · 23 août 2025 à 20:56 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 313 affichages · Partager Hello oui je me suis décidée il y a 2 mois ;) par contre la loc voiture pas cher j ai ait un post sur mon circuit si tu veux jeter un oeil ;) | | | À: Dennis2 · 8 novembre 2025 à 1:02 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 259 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour. Je m'interroge sur la période exacte que je voudrais prendre. Je souhaiterais tomber en plein dans les couleurs d'automne. J'avais pensé à prendre la période du 19 septembre au 10 octobre 2026 ou plutôt du 26 septembre au 17 octobre 2026. Qu'en pensez vous ? Mercii | | | À: Ptitebulle59 · 8 novembre 2025 à 10:24 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 251 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Ma réponse risque de tomber à plat car je n'ai jamais fait ces régions en automne, toujours (4fois) au printemps ou en été. Cependant, je m'y risque!
Tout dépend sans doute de ce que tu appelles "côte Ouest", mais si c'est le classique SF - LA les parcs et éventuellement LV, dans mes souvenirs, je ne vois pas trop de végétation à part des pins. Mais la période des couleurs automnales des pins, on ne sait pas encore trop la situer   Après, mes souvenirs (les derniers cet été 2025) me jouent peut-être des tours...
Je n'ai pas encore fait Yosemite, peut-être là? | | | À: Ptitebulle59 · 8 novembre 2025 à 11:59 · Modifié le 8 nov. 2025 à 12:47 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 246 affichages · Partager Bonjour Christelle,
J'étais dans l'ouest le mois dernier  et je dirais que les 2 périodes sont propices pour les couleurs d'automne, mais cela va dépendre aussi de l'altitude, les zones en hauteur changent de couleur plus tôt !
Explosion de jaune sur les hauteurs de Moab le 9 octobre, mais on voit bien que beaucoup d'arbres sont déjà dégarnis.
Vergers de Fruita à Capitol Reef, mélange de vert et de jaune, le 11 octobre.
Dixie National Forest au début de la scenic 12, le 11 octobre, là encore, de nombreux arbres ont déjà perdu leurs feuilles.
Zion le 14 octobre, juste quelques pointes de jaune.
Sinon, pour le budget, boucle LV -LV du 1/10 au 17/10 avec Grand Canyon, Monument Valley, Moab ( Canyonlands, Dead Horse Point, Arches), Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion. Vols Genève-LV : 700€ par pers, bagage inclus Loc voiture Alamo via BSP auto : 584€ pour un SUV standard (Mitsubishi Outlander) avec 1 conducteur additionnel (je suis partie avec une amie, pas avec mon conjoint !) et RC à $1.000.000. Hotels : 3000€ pour 16 nuits (de 109€ à 317€) Restos + achats divers : environ 2000€ par pers Essence : pour 2600 km, environ 130€
On voulait acheter le pass pour les parcs, mais avec le shutdown, ils étaient gratuits, sauf Dead Horse Point qui est un state park ($20). | | | À: Ptitebulle59 · 8 novembre 2025 à 20:57 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 229 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour. Je m'interroge sur la période exacte que je voudrais prendre. Je souhaiterais tomber en plein dans les couleurs d'automne. J'avais pensé à prendre la période du 19 septembre au 10 octobre 2026 ou plutôt du 26 septembre au 17 octobre 2026. Qu'en pensez vous ? Mercii
Hello, on est parti le 25 septembre cette année et c’était le début du « fall » : les arbres deviennent jaunes fluorescents c’est magique !
Mais prévoir le début du fall d’une année sur l’autre, pas sur..... | | | À: Dennis2 · 9 novembre 2025 à 21:48 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 214 affichages · Partager Allez, soyons fous, parlons d'automne et non de fall... | | | À: Ivert · 10 novembre 2025 à 7:24 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 205 affichages · Partager Allez, soyons fous, parlons d'automne et non de fall... 
Oups...il y a un mot pour désigner cela (le changement de couleur et la chute des feuilles) mais il ne me revient pas...... | | | À: Dennis2 · 11 novembre 2025 à 2:26 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 199 affichages · Partager La sénescence automnale. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |