|  |  |
 | | | | | Quel budget prévoir pour manger en Europe? Prinzess22 · 10 mars 2008 à 1:48 22 messages · 12 participants · 3 953 affichages | | | | 10 mars 2008 à 1:48 Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Allo!
Mon petit ami et moi allons faire un mini tour d'Europe ( Paris, Madrid, Barcelone, Marseille, Munich et Berlin). Tout l'hébergement et les billets de train sont enfin réservés. Il ne me reste que le budget pour la nourriture à prévoir. Pour ma part je ne sais pas trop combien prévoir. J'ai estimé environ 5 Euros par repas (soit le déjeuner, le dîner ou le souper) pour un total de 15 Euros par jour. Nous comptons s'acheter des petits sandwichs ou des petits repas comme ci comme ca sans abuser des restaurants. Est-ce que c'est assez de manger un repas en Europe pour 5 euros ou je rêve? Pouvez vous me donner quelque exemple de prix de nourriture Stp? Nous comptons aussi cuisiner une fois de temps en temps quand il y aura des cuisinettes de disponibles dans certaines auberges.
Merci
Prinzess22 | | | À: Prinzess22 · 10 mars 2008 à 5:35 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Je suis allé faire un tour à Londres et Amsterdam l'été dernier
Bien sûr Londres est reconnu pour être une ville où le coût de la vie est très élevé...mais c'est le cas dans pas mal toutes les grosses villes
À Londres, comme à Amsterdam. au resto, pour le souper, c'est difficle de s'en tirer en bas de 20$
Je sais pas si tu es déjà allé en Europe, mais sache qu'on y charge l'eau et le pain. donc le montant de la facture peut monter assez vite.
disons qu'un "bon repas" dans un resto, si tu dans le centre d'une ville comme Madrid ou Paris...je doute fort que tu puisse t'en tirer pour moins de 20$
mais bon...tu peux chercher des restos moins cher un peu. et pour le midi, acheter des petits repas ou sandwich
mais 5 euro en moyenne par repas...ca me semble peu. compte en moyenne au moins 15$ pour le souper (si resto) et 4-5$ le midi (si tu achetes petits repas ou sandwich) | | | À: Martin19 · 10 mars 2008 à 6:06 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci. Je ne compte pas vraiment manger au resto ca va surtout être des petits repas ou se cuisiner nous-mêmes des repas à l'auberge.
Merci tu me donnes une idée pour les diner | | | À: Martin19 · 10 mars 2008 à 7:57 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour,
" Je sais pas si tu es déjà allé en Europe, mais sache qu'on y charge l'eau et le pain. donc le montant de la facture peut monter assez vite. "
Ce n'est pas une généralité européenne, loin de là. Les Français ne le font jamais, par exemple.
Michel | | | À: Prinzess22 · 10 mars 2008 à 10:43 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager En France, vous pouvez vous en sortir avec 5 € par jour et par personne, mais il ne faut pas être trop difficile... Disons qu'avec ça, à part au coeur des lieux touristiques, tu peux manger une bricole et avoir une boisson, mais guère plus... Mais il ne faut pas compter là dessus pour les restau. Restaurant, même pas cher, faut compter au moins 12-15€.
Sur le fait de faire payer le pain et l'eau plate, c'est faux en France. En Italie, oui, on les paye. Ailleurs, je ne sais pas. | | | À: Prinzess22 · 10 mars 2008 à 11:10 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager impossible de manger a londres et a paris pour 5euros/repas.
le prix d'un sandwich+coca cola cé au minimum 5 euros et encore
a londres, vous avez les restos indiens pas cher. a paris, vous avez les restos chinois pas cher. | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2008 à 12:57 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager A la limite, certains kebabs à Paris, dans le quartier latin sont à ce prix, mais à Paris comme à Londres, la vie est très chère... En France, les petit-déjeuners dans les cafés sont déjà à 6 - 7€... alors manger à ce prix! | | | À: Fuchiinran · 10 mars 2008 à 13:00 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager tu as raison j'avais utilisé les kebabs un peu partout en france
sinon ils peuvent aller a la superette acheter un camambert+bagette+bouteille de coca
mais faire ca tous les jours ca devient difficile | | | À: Prinzess22 · 10 mars 2008 à 19:43 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Munich n'est pas une ville chère, pour la nourriture, y compris au restaurant  Et je crois que c'est à peu près la même chose à Berlin (mais c'est la capitale, donc forcément un peu plus cher...) Sinon, à Paris c'est évidemment hors de prix, au restaurant, il faut connaitre les bons coins et éviter les quartiers les plus touristiques pour le restaurant, et éviter les monoprix (ce sont les supermarchés les plus chers!) Par contre, le moindre menu sandwich (sandwich ou salade+boisson+petit dessert) n'est pas à moins de 7euros, même hors capitales. Si vous voulez vraiment économiser, n'achetez rien, faites vous des petites salades de pâtes, riz ou crudités dans la cuisine de l'auberge pour le midi, par exemple | | | À: Zootopia · 10 mars 2008 à 20:29 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager les sandwich a paris dans les quartiers chics sont autour de 5 euros mais il y a bcp de formule sandwich+boisson+ dessert autour de 6 à 7 euros
sinon il y a macdo et consores ou encore les doner kebab | | | À: Prinzess22 · 10 mars 2008 à 21:13 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Il y a toujours moyen de trouver un repas à 5 euros par personne. Evidemment ce sera des sandwich, pizzas, croque monsieur et compagnie. Du Fast Food ! Mais tu le dis toi même il y a possibilité de manger à l'auberge. Alors pour 15 euros par jour pourquoi ne pas acheter ce qu'il faut pour les sandwich du midi et puis se faire un petit repas sympa le soir. Pour 15 euros, si il n'y a pas d'abus c'est largement faisable ! Le pouvoir d'achat en Europe a fortement diminué mais bon, on arrive quand même à s'en sortir dans les grandes surfaces ! A Marseille, vous pouvez même vous offrir le couscous en centre ville pour 7-8 euros par personne, avec le thé à la menthe et le dessert ! A Marseille vous n'aurez aucun soucis pour manger pas cher !!! Bon voyage ! et ne vous inquiétez pas pour la nourriture, si vous savez gérer que vous n'êtes pas trop attirés par ce que proposent les bons restaurants et que vous savez un minimum cuisiner, pas besoin d'être plein aux as ! Elsa | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 1:08 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Malheureusement, manger ça tous les jours ça promet de beaux maux de ventre/fièvre/tombage dans les pommes! | | | À: Zootopia · 11 mars 2008 à 11:12 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager - -- Malheureusement, manger ça tous les jours ça promet de beaux maux de ventre/fièvre/tombage dans les pommes!--
pkoi veux tu tomber malade? je ne savais pas qu'en mengeant on tombait dans les pommes. peut-etre sur des goldens 
et p'tite traduction de ton vocabulaire: tombage | | | À: Prinzess22 · 11 mars 2008 à 12:16 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Pour ce qui est de la nourriture en Europe il y a des hotels avec des repas inclus pour ce qui est l'hebergement et aussi vous pouvez aller manger chez Mcdonald's trois fois par jour. Mais pour cela vous aurez besoin de sieges pour les passagers a forte corpulence sur le vol retour d'Air France si vous ne me croyez pas allez voir au w3.airfrance.com/...idcefecekedgfndgij.0 . Bon voyage en Europe. Felix allias b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 11 mars 2008 à 12:18 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager malheureusement le macdo est au dessus de leur budget.
cé trop luxueux | | | À: B1kuby53 · 11 mars 2008 à 12:32 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager aller manger chez Mcdonald's trois fois par jour
c'est pas manger ça, c'est se remplir
| | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 13:01 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Ah mais c'est que le "tombage" dans les pommes, c'est juste après la gastro! | | | À: Zootopia · 11 mars 2008 à 13:09 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager cé un nouveau mot que tu viens d'inventé!
"Tombage" | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 14:00 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Et? Il ne te plait pas? | | | À: Zootopia · 11 mars 2008 à 14:54 Re: Quel budget prévoir pour manger en Europe? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Et? Il ne te plait pas? 
eh bien ca ne me gene pas, tu es libre d'inventer les mots que tu veux 
juste que cé bien de donner la definition quand y a que toi qui l'utilise | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |