|  |  |
 | | | | Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Gigimimi · 2 octobre 2012 à 10:11 51 messages · 12 participants · 5 644 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 10:11 Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager bonjour je prefere poser ma question pour etre sur de ne pas rever trop longtemps puis je vais cmmencer a lire tranquillement tout ce que vous avez ecris
alors nous aimerions organisé par nous meme pour etre plus tranquille le soucis le budget pour l'instant 2100 euros pour deux tout compris meme les passeports, bon rigolez pas d'ici que l'on parte on va essayer d'allonger le budget mais a mon avis se sera 3000 euros maxi
notre objectif : faire des visites, voir de magnifiques paysages et finir par quelques jours de farniente sur une magnifique plage j'ai vu que la meilleur periode pour partir s'est entre décembre et mars donc ce sera surement fevrier ou mars 2013 (quand est ce que ca pourrai couter le moins cher pour partir?)
je pense qu'on pourra partir maxi pendant 2 semaines du vendredi au dimanche peut etre donc 17 jours (je crois qu'il faut compter 4 jours d'avion aller-retour avec les escales) donc plus que 13 jours sur place
- nous aimerions faire la baie d'ahlong sur 2/3 jours
merci de votre aide | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 10:56 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager Le budget me parait suffisant (on trouve des hôtels de routards à pas cher ici, on mange pour peu, et les transports publics ne sont pas cher du tout (sauf les avions of course) mais la période choisie est mauvaise : le pire mois de toute l'année pour visiter l'extraordinaire nord du pays est février, pendant lequel il peut faire 0-5 degrés en montagne, avec parfois un brouillard glacial, 10-12 à Hanoi, et pas chaud du tout à Halong. IL faudrait donc commencer par le Nord en décembre, pas trop froid, et descendre sur le Sud. | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 12:02 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager si vous faites le Vietnam classique, préparez entre 70 et 100 euro/jours comprenant hôtels 3 étoile, voiture, guide, déjeuner, visites et excursions | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 13:43 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager Bonjour Marine,
Ma réponse tombe peut-être à côté, mais février est une très bonne période pour la Thailande et la Malaisie. Dans les deux pays, vous aurez de beaux paysages, des îles magnifiques, des possibilités de plongée, une cuisine raffinée et variée, des visites à faire, du soleil et de bonnes températures, et tout cela à moindres frais.
A vous de voir.
Moushika | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 21:04 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager merci pour vos conseils bon j'ai trouvé le billet d'avion et trajet interieur hanoi/ ho chi minh et passeport et visa j'en ai pour 2350 euros
700 serait il suffisant pour 22 jours sur place | | | À: Gigimimi · 2 octobre 2012 à 23:04 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager bonsoir donc apres plein de lectures et encore il m'en reste beaucoup et de recherche
pensez vous que se soit judicieux de faire le vietnam du nord au sud (plus pratique pour les vols) du 19 avril au 12 mai ou pourrions nous trouver une plage paradisique pour soleil, farniente et baignade pour mai au centre ou proche ho chi minh car on prendrai l'avion la bas peut etre car comme nous preferions finir par le repos sur une plage ou alors juste faire 2/3 jours de visites apres | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 6:58 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager 32$ par jour pour 2 personnes ?????????????? | | | À: Larsay · 3 octobre 2012 à 7:40 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Bonjour bon en fait notre budget global sera de 3500 euros en tout cas on va tout faire pour, voir plus si il y a des bonnes surprises donc 1100 euros ca ferai 50e/ jour est ce que ca irai ou pas Et je voulais savoir pour un depart en avril quand vaut il mieux prendre s'est billet car quand on regarde les vols pas cher et bien il reste souvent que 4/5 places.
Et si vous avez des tuyaux pour des vols pas cher je suis preneuse merci encore pour votre aide | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 7:59 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager Je ne comprends pas, vous avez écrit que vous aviez trouvé des billets. De toute façon, si vous êtes sûr de vos dates, il vaut mieux les acheter le plus tôt possible, ça ne diminue généralement pas avec le temps ! | | | À: Larsay · 3 octobre 2012 à 10:08 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 507 affichages · Partager oui j'ai trouvé des billets sur internet mais encore rien acheté j'ai trouvé un aller/retour nantes/ Ho chi minh ville pour 1768e je compte aussi le trajet hanoi/ ho chi minh ville en avion mais qu'on prendra sur place car moins cher j'ai vu qu'on pouvait en avoir pour moins de 300e
pour les dates comme on s'est decidé hier il faut que l'on voit juste pour faire garder nos filles (bon déjà en partie régler) et hop on réserve et je crois qu'on va le faire cette semaine si on veut pouvoir partir | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 10:16 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 385 affichages · Partager pour le billet le probleme s'est qu'on arriverai a ho chi minh ville a0h55 alors comment faire apres on peut trouver un hotl qui nous accueil, un taxi qui pourrai venir nous chercher
et pour le retour bon s'est moins embetant s'est a1h55 d | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 10:16 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Je ne comprends pas ! Vous ne visitez rien entre HCMC et Hanoi, en particulier Hoi An et Hue ?????? | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 10:25 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 378 affichages · Partager Ce n'est pas un pb du tout ! Il y a plein de taxis aux heures d'arrivée des vols, et les hotels sont ouverts ; trop contents de récupérer des clients. Ceci dit, si vs avez vos dates, c'est mieux de réserver l'hôtel à l'avance, d'autant pàlus que si vs leur doonez les coordonnées du vol, ils envoient un taxi à l'aéroport, comme ça, vs ne vs faites pas rouler par les chauffeurs qui vs emmènent n'importe où où ils touchent une comm ! | | | À: Larsay · 3 octobre 2012 à 14:11 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager d'accord au moins ca me rassure oui on va reserver l'hotel comme ca on sera plus sure
autrement comme j'aimerai un point de départ par du repos 2/3 jours quelles plages me conseillez vous donc dans le sud
pas quelque chose de trop betonné si possible et sans trop de vent pour pouvoir nager un peu (en sachant que mon mari reve de se baigner dans de l'eau à27°c vu que chez nous elle est plus à 15/17 et il se baigne jamais merci | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 15:59 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en mai, nous avons acheté nos billet en août (soit 9 mois avant le départ...)!!! nous avons constaté qu'après, les prix grimpaient et les places dispo diminuaient, ne perdez pas de temps!!! En réservant une nuit ou deux à l'arrivée ce sera plus confortable, suivez le conseil de Larsay, il sait de quoi il parle. Nous avions acheté notre voyage, un circuit individuel avec guide et chauffeur, à une agence de Hanoï, en vous débrouillant seuls je pense que votre budget devrait suffire à condition de trouver des vols peu chers....les nôtres (vols directs) ont coûtés 750 euro/pers avec Vietnam Airlines. N'oubliez pas les visas que vous pouvez prendre sur place à l'arrivée coût pour nous, 50 euro, nous avions une lettre d'invitation (obligatoire) de notre agence. La vie, (boissons, repas) est très peu chère, les hôtels sont abordables, pour 20 euro vous avez l'équivalant d'un 2, 3 étoiles en France...vous pouvez trouver moins cher.
Très bon voyage!!
Asia | | | À: Asia7 · 3 octobre 2012 à 16:14 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager merci asia7 j'ai regardé sur vietnam airlines mais la le billet aller retour monte a 1186e/pers oui on va reserver cette semaine (voir demain il y a une vente privée avec emirates) ou j'ai peut etre trouvé avec qatar airlines pour ne pas avoir a redescendre a ho chi minh mais partir de hanoi
j'ai bien compter les vises (100e en tout j'aime bien voir large)
par contre la je regarde pour une croisiere dans le delta du mékong et une dans la baie d'along et ca a l'air de couter cher | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 16:23 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager Les croisières baie d'Halong et Mékong seront ce qui vous coûtera le plus cher...mais comment ne pas faire la baie d'Halong ou le delta ??? ce serait dommage. Pour le visa à l'arrivée vous avez prévu très large en effet.. 
Bonnes recherches | | | À: Gigimimi · 3 octobre 2012 à 17:27 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager j'ai regardé sur vietnam airlines mais la le billet aller retour monte a 1186e/pers
Les billets vendus sur le site de VietNam Airlines sont plus chers que sur les autres opérateurs comme ebookers par exemple. Sauf au mois de Juillet et Août, on devrait trouver moins de 800 Euros AR. oui on va reserver cette semaine (voir demain il y a une vente privée avec emirates) ou j'ai peut etre trouvé avec qatar airlines pour ne pas avoir a redescendre a ho chi minh mais partir de hanoi
Pour une question de prix, ne vous précipitez pas comme selon les conseils donnés ci-dessus!
En effet, tous les 3 mois, Qatar offrent des prix en dessous de 600 Euros AR. Mon dernier billet acheté chez Qatar Airways m'a coûté 564 Euros AR.
Pour la baie d'Halong, ne payez pas au delà de 100 Euros par personne et je pense qu'avec 3000 Euros, vous pouvez vous payer un voyage de rêve avec voiture, chauffeur et guide avec des hôtels de 2 et 3 étoiles pour 2 semaines. | | | À: Gigimimi · 4 octobre 2012 à 8:26 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager 100 euros pour les visas ? ça coûte 15$ par personne pour la lettre d'invitation + 25$ par personne pour le visa en arrivant à l'aéroport, total 40$ par personne
Pour Halong, vous pouvez trouver des jonques collectives à 40-45$ pour 2 jours/1 nuit bateau tout compris, ou alors vous allez à Cat Ba par vos propres moyens et réservez juste des places sur un jonque collective pour un tour d'une journée de la baie de Lanh Ha
Pour le Mékong, vs pouvez prendre un tour collectif de 2 jours pas cher avec minibus + bateau Ben Tre-Mytho- Can Tho avec une agence ou votre hotel à Saigon | | | À: Larsay · 4 octobre 2012 à 9:15 Re: Quel budget pour quinze jours au Vietnam? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager je viens de trouver un vol paris/ ho chi minh/ hanoi/ paris pour 1400e/2 on gagne quasi 400e donc je crois que aujourd'hui on va reserver notre billet
oui je me suis trompée en fait dans la conversion euro dollars je multipliais au lieu de diviser donc moi ca donnait dans les 80e donc maintenant je sais
merci encore pour tout ses renseignements ca me rassure car autrement vu comment ca montait nous n'aurions pu aller que 2 semaines la on arriverai le samedi soir 20 avril a ho chi minh ville pour repartir le vendredi 10 mai à 17h de hanoi
bon maintenant il faut que je cherche une idée de parcours sur 19 jours
- plages - delta du mekong- baie d'halong- riziere - beaux paysages - beaux monuments
meme la preparation est un pure bonheur
que me conseillez vous comme guide du routard a acheter ou autre
et s'est sur qu'un voyage semi organisé avec chauffeur, mais tout en allant tranquillement ca pourrai etre sympa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |