|  |  |
 | | | | | Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Alltrax · 13 septembre 2019 à 12:04 · 4 photos 53 messages · 21 participants · 6 257 affichages | | | | À: Alltrax · 28 septembre 2019 à 16:08 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé Komoot cet été en j'en ai été très satisfait. Il permet d'avoir le guidage hors-ligne et donc de ménager la batterie du téléphone.
Les membres partagent leurs 'Highlights' et ça donne des idées de détours pour découvrir des sites sympas. Je ne crois pas qu'on puisse sélectionner le type de route, mais on en est informé. Après, en prenant du temps, on doit pouvoir faire son itinéraire pour éviter les routes qui nous dérangent.
C'est là : www.komoot.com/discover
Attention toutefois, il faut maîtriser l'allemand ou l'anglais ! | | | À: Alltrax · 29 septembre 2019 à 11:39 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager  Bonjour,
Personnellement j'utilise Komoot.com ou Komoot.de mais il est pour le moment uniquement en anglais et allemand...! Sinon il possède un planificateur de route mais aussi il propose des itinéraires souvent géniaux partagés par d'autres randonneurs, cyclistes, bikers (mountain) etc... Je l'utilise combiné avec mon iPhone et l'application Cobi fixée sur le guidon de mon vélo ou dans ma poche pour les randonnées. Bonne randonnées à vous et à tous. Image attachée: | | | À: Mousty0506 · 29 septembre 2019 à 17:51 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager J'utilise depuis 2014 un GPS Garmin pour vélo. Je programme mon trajet sur Garmin Connect, transfert vers mon GPS Garmin 520 (depuis 1 ans) avant j'avais un Garmin Touring Edge. Fais plusieurs voyages à vélo dont Santiago de Compostela et Aoste- Rome sur la Via Francigena sans aucun problème. | | | À: 8xc · 29 septembre 2019 à 20:39 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 171 affichages · Partager Tu as tout dit Broter.de pour tracer ses GPX et les exporter sur iPhiGéNie ou autre sur mon smartphone. | | | À: Alltrax · 30 septembre 2019 à 8:15 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Pour ma part j'utilise la version béta de l'application géovélo | | | À: Alltrax · 30 septembre 2019 à 8:50 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bjr J'arrive tardivement. J'utilise MAP.ME. Léger, consomme peu de batterie. Simple d'utilisation. S'utilise dans le monde entier sans connexion. Il suffit de telecharger les cartes avant de partir (gratos). Seul défaut, pas de courbe de niveau sur les cartes. Avantage, tous les services à proximité du lieu, sans connexion. Bonne route Cldt Gérard | | | À: Alltrax · 30 septembre 2019 à 18:12 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager maps.me, monde entier, sans connexion, très pratique, gratuit | | | À: Jmjmjm · 30 septembre 2019 à 20:13 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager L'appli MAPS.ME est un peu bourrée de trackers, exodus-privacy en compte 17, bien plus que Garmin connect, Komoot ou autres. OSMand et BRouter n'en contiennent aucun, ce sont des logiciels libres téléchargeables sur le magasin d'appli F-Droid. | | | À: Alltrax · 4 novembre 2019 à 16:25 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour. Après avoir essayé plein d'application s. J'utilise depuis plusieurs années que ce soit à pied, scooter, vélo, VTT, auto LOCUS MAP. Cartes opencyclemap chargées sur la carte SD hors ligne. Logiciel Tchèque en français. www.openandromaps.org/en/downloads Avec son calculateur d'itinéraires associé à Brouter. Génial. Très simple à utiliser. | | | À: Papito38 · 6 novembre 2019 à 13:42 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Pareil pour moi, j'utilise Locus avec des cartes hors ligne depuis pas mal d'année et j'en suis très content. On peut paramétrer le calcul d'itinéraires (Vélo route, VTC, VTT, à pied, voiture). Je n'ai quasiment jamais eu de mauvaises surprises contrairement aux itinéraires vélo avec googlemaps. @+ | | | À: Papito38 · 6 novembre 2019 à 14:31 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Je suis allé voir, ça a l'air effectivement très bien, mais équivalent à OSMand+ que j'utilise déjà. Pour l'aspect planification finalement je m'en sors bien avec BRouter (ou Strava pour du local) | | | À: Celefred · 6 novembre 2019 à 16:22 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager Juste une suite pour prévenir que Komoot est maintenant disponible en français. | | | À: Alltrax · 11 novembre 2019 à 23:40 · Modifié le 11 nov. 2019 à 23:58 Re: Quel calculateur d'itinéraire utilisez-vous? (à vélo) Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Brouter est intégré à Locus. Locus est aussi puissant que Orux et accepte tout un tas de formats de cartes hors ligne open et surtout les cartes openandromaps.org www.openandromaps.org/en/downloading Bien plus à jour que l' IGN et pour le monde entier.
Aussi l IGN du site Espagnol elrincondelmapa
Voir aussi ici pour l' Italie et la suisse. www.skitour.fr/...m/read_316237_4.html Des passionnés des cartes fabriquent des cartes open avec MOBAC et les partagent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |