Quel circuit pour un mois au Pérou? Yseea · 1 juillet 2019 à 13:41 12 messages · 4 participants · 650 affichages | | | | 1 juillet 2019 à 13:41 Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 1 de 12 · 650 affichages · Partager Bonjour, je pars avec mon mari en septembre pour un mois, je recherche des personnes ayant fait ce voyage qui pourraient me donner des conseils, sur le trajet fait ou a effectuer merci de votre retour je prépare un carnet de voyage que je mettrais à disposition, comme celui de l' Australie et de l' Inde ainsi que la Thaïlandeà plus ` | | | À: Yseea · 2 juillet 2019 à 17:00 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 2 de 12 · 619 affichages · Partager Hello, Sur un mois complet, tu peux faire le Pérou et la Bolivie (voir même le nord du Chili). A moins que tu veuilles randonner dans le nord montagneux du Pérou... Franck | | | À: Bibouns51 · 2 juillet 2019 à 21:36 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 3 de 12 · 605 affichages · Partager Bonsoir merci pour l info Par contre je ne vais pas faire de trekking Donc je vais regarder pour rajouter la Bolivie ou le Chili merci pour l info | | | À: Bibouns51 · 3 juillet 2019 à 0:48 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 4 de 12 · 598 affichages · Partager Sur un mois complet, tu peux faire le Pérou et la Bolivie
Çà, c'est pour qui ignore tout ce qui est au nord de Lima.
Sans trekking, j'ai passé 14 jours au Nord Pérou, et en étant sélectif. Ainsi, je me suis limité à visiter (du nord vers le sud) les régions de - Chachapoyas (dont Kuelap, la cité des guerriers des nuages), - Cajamarca (là où les conquistadors se sont emparés du Grand Inca), - Chiclayo (dont à Lambayeque le superbe Musée des Tombes Royales de Sipan), - Trujillo, - Caraz et la Cordillère Blanche (même sans trekking, il y a de quoi voir, dont l'antique cité de Chavin), - Casma (pour), puis la cité de Caral, en chemin vers Lima.
Le tout sans traîner, visites débutées dès le lever du soleil et jusqu'au coucher du soleil, 1 autocar de nuit...
Le Sud Pérou "classique" couvre 2 semaines, par ex. boucle Lima -> Arequipa -> Lac Titicaca -> Cuzco -> Lima.
Au Sud Pérou, la plupart des voyageurs négligent Ayacucho. Alors que cette belle ville peut être explorée entre Lima et Cuzco, la route étant désormais de qualité et sécurisée (passé troublé lors des actions du Sentier Lumineux).
Donc pas de mal à remplir 1 mois au seul Pérou, et je n'ai pas inclus l' Amazonie péruvienne.
Fabrice | | | À: FabGreg · 4 juillet 2019 à 17:26 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 5 de 12 · 559 affichages · Partager merci j'en prends bonne note | | | À: FabGreg · 4 juillet 2019 à 17:38 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 6 de 12 · 556 affichages · Partager me revoici avec une question au niveau du nombre de jours combien de jours faut-il prévoir pour la visite du nord Merci | | | À: Yseea · 4 juillet 2019 à 19:24 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 7 de 12 · 553 affichages · Partager En 14 j, intenses, je n'ai pas tout vu, sans même approcher l' Amazonie. Cela dépend évidemment de ce que l'on veut y voir.
Si cela vous intéresse, je peux vous dresser le circuit que j'ai suivi (je venais de l' Equateur).
Fabrice | | | À: FabGreg · 4 juillet 2019 à 20:13 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 8 de 12 · 549 affichages · Partager Oui c est gentil Par contre, mon mari qui fume s inquiète pour le mal des montag’rs Je pense qu il va devoir arrêter! Sinon la route de Chachapoya a Cajamarca a l air très étroite ! Y aurait il par hasard une autre route Désolée ! | | | À: Yseea · 4 juillet 2019 à 20:50 · Modifié le 4 juil. 2019 à 21:07 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 9 de 12 · 547 affichages · Partager Sinon la route de Chachapoya a Cajamarca a l air très étroite ! Y aurait il par hasard une autre route
Pas si étroite que cela. En tout cas, bien moins impressionnante que la route en Valais Suisse entre Niouc et Vissoie (Val d'Anniviers) qui traverse 2 impressionnantes gorges. Au Pérou même, la route du canyon del Pato (gorge du canard) est plus étroite et borde souvent le précipice.
Entre Chachapoyas et Cajamarca en direct, c'est la seule route. Sinon, il faut faire un gros détour via Chiclayo.
Fabrice | | | À: Yseea · 4 juillet 2019 à 21:07 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 10 de 12 · 545 affichages · Partager
Pour rappel, je suis entré au Pérou en venant de Loja ( Equateur) via Zumba et le poste-frontière La Balsa.
J1 Zumba -> La Balsa -> San Ignacio, Jaen, Pedro Ruiz. J2 Pedro Ruiz, chutes de Gocta (inférieure et supérieure), ChachapoyasJ3 Chachapoyas, Karajia, Huancas, ChachapoyasJ4 Chachapoyas, Kuelap, ChachapoyasJ5 Chachapoyas, Leymebamba (sans visiter Revash du fait d'un combi très retardé) J6 Leymebamba, Celendin, Cajamarca, autocar de nuit J7 Chiclayo, Tucume, Sipan, LambayequeJ8 Lambayeque, Ferrenafe, Sican, LambayequeJ9 Chiclayo, El Brujo, TrujilloJ10 Trujillo, Chan-chan, Huacas Moche, TrujilloJ11 Chimbote, canyon del Pato, Caraz, Yungay J12 Laguna 69 en aller-et-retour depuis Yungay J13 Huaraz, Chavin de Huantar, Huaraz, Casma J14 Cerro Sechin, Caral, Lima
Ensuite, j'ai poursuivi vers le Sud via Huancavelica, Ayacucho, puis, avant d'atteindre Cuzco, j'ai entamé le trek de Choquequirao (voir voyageforum.com/...ost=7736745;#7736745 ).
Beaucoup de visites de sites archéologiques. Journées très chargées, car je suis plutôt stakhanoviste en voyage, du lever au coucher du soleil.
Normalement, en J1, j'aurais dû parvenir à Chachapoyas le soir, mais j'ai dû faire Zumba -> La Balsa à la marche, car c'était exceptionnellement un jour de pèlerinage et la route était saturée de monde, tout transport interdit. Retard donc conséquent qui m'a obligé à faire étape à Pedro Ruiz. Sans conséquence pour le lendemain car les chutes de Gocta sont à mi-chemin entre Pedro Ruiz et Chachapoyas.
Fabrice | | | À: Yseea · 5 juillet 2019 à 4:21 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 11 de 12 · 527 affichages · Partager Un petit topo sur le MAM (mal aigu des montagnes) | | | À: Dominic29 · 6 janvier 2020 à 19:21 Re: Quel circuit pour un mois au Pérou? Message 12 de 12 · 370 affichages · Partager bonjour, je suis navrée du retard, voici ce que nous avons fait, arrivée à Arequipa, j'avais la sensation de faire une crise de spasmophilie, j'ai pris du doliprane, arrivés à Cuzco, l'altitude étant plus haute, ne m'a pas embêtée. Par contre, j'ai eu une bronchite ce qui m'a tout de même fatiguée une journée, un médecin est venu m'a fait une piqure de cortisone avec des antibiotiques. sur ce j'étais ragaillardie le lendemain. je n'ai plus eu de soucis, sauf à la Paz avec la pollution est à 3800 ça devenait pas respirable. voila bonne soirée Mon film et mon carnet se trouve sur mon site lesindiscretionsdefaustine.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |