Hello,
Je connais un petit peu La
Thaïlande, respectivement les iles du sud-est et pour m'être posé plus ou moins le même genre de question que toi, voici ce que je puis te dire :
l'anglais est quasi-indispensable pour un expat' en
Thaïlande, déjà qu'en tant que touriste c'est souvent limite si tu ne le cause pas... t'as d'ailleurs dû le remarquer quand tu y es allé, non ???
si tu es suffisamment passionné de plongée pour en faire ton métier, bravo, toutefois il semblerait que ça ne soit pas tous les jours facile. Mais j'imagine que tu en as déjà fait, n'est-ce pas ??? Pour tous renseignements spécifique à ce domaine relativement particulier qu'est la plongée, je te propose d'aller sur le forum de
www.plongeur.com
(désolé VF

), là tu t'inscris et tu fais quelques recherches avant de poser ta question car ce sujet à été maintes fois abordé (sinon tu vas te faire "lincher")... Et oui tu as quand même meilleur temps de te former là-bas pour des raisons de coûts, de climat, d'ambiance, de sites, etc... mais n'y vois là rien contre La
Belgique que j'adore !!!
ensuite il faut savoir que La
Thaïlande ne t'attend pas et ne te fera pas de cadeau quant aux différents permis ou visas à obtenir... fais quelques recherches sur ce merveilleux site de VF, tu verras ya du bon et du moins bon...
pour terminer je te souhaite bonne chance mais garde les pieds sur terres...
tout du bon.