| Quel endroit pour un second logement? Jérôme17962 · 4 août 2017 à 2:58 17 messages · 4 participants · 539 affichages | | | | 4 août 2017 à 2:58 Quel endroit pour un second logement? Message 1 de 17 · 539 affichages · Partager Bonsoir,
Je crée ce nouveau sujet, car actuellement je réside en France métropolitaine, mais ça fait déjà 2-3 ans que j'ai envie de m'évader, de changer de paysage, néanmoins, pas définitivement, car je pense également à ma famille que j'ai envie de voir assez régulièrement.
De ce fait, j'ai envie d'acheter un second logement, tout en sachant que ce serait pour y rester de septembre/octobre à mars. Bien entendu, comme vous l'avez sans doute deviné grâce à la période, c'est pour éviter les températures proches de 0°C, la neige et tout ce qui va avec l'hiver, car j'aime lorsque le ciel est dégagé, lorsqu'il y a du soleil, lorsqu'il fait 25-30°C, lorsque l'eau est bien bleue où on voit le fond et lorsqu'il y a du sable blanc.
Donc avec tous ces critères, pouvez-vous me donner des destinations où, pendant cette période, les températures sont aux alentours de 25°C, où la plage est superbe avec du sable blanc, une eau bleutée transparente et où les habitants sont plutôt sympas et acceuillants ? Car j'ai pensé à Tahiti, mais j'imagine qu'il y en a d'autres.
D'avance, merci.
PS : J'oubliais un détail important, pendant cette période, je voudrais qu'il fasse environ 25°C, mais sans trop d'humidité et sans pluie ou alors quasiment pas. | | | À: Jérôme17962 · 4 août 2017 à 4:34 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 2 de 17 · 534 affichages · Partager j'ai envie d'acheter un second logement, tout en sachant que ce serait pour y rester de septembre/octobre à mars. Bien entendu, comme vous l'avez sans doute deviné grâce à la période, c'est pour éviter les températures proches de 0°C, car j'aime lorsque le ciel est dégagé, lorsqu'il y a du soleil, lorsqu'il fait 25-30°C, lorsque l'eau est bien bleue où on voit le fond et lorsqu'il y a du sable blanc... Donc avec tous ces critères, pouvez-vous me donner des destinations où, pendant cette période, les températures sont aux alentours de 25°C, où la plage est superbe avec du sable blanc, une eau bleutée transparente et où les habitants sont plutôt sympas et acceuillants ? Car j'ai pensé à Tahiti, mais j'imagine qu'il y en a d'autres...... J'oubliais un détail important, pendant cette période, je voudrais qu'il fasse environ 25°C, mais sans trop d'humidité et sans pluie ou alors quasiment pas...
Bonsoir,
Maspalomas (Grande Canarie)
Cordialement | | | À: Jérôme17962 · 4 août 2017 à 4:42 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 3 de 17 · 533 affichages · Partager deja entre sept et mars avril...il y a la saison des pluies! (decembre à mars avril) donc sans pluie ce sera difficile bien qu'il ne pleut pas 24/24pendant 3 mois...il pleut un peu plus que d'habitude.
pour le 25° pas de probleme on les aura surtout la nuit, la journée 30° sans problème. taux d'humidité 90% en janvier 70-80% en juillet aout...
trouver une maison au bord du lagon ce sera difficile sur Tahiti, ca été les premiers endroits habités maintenant ils sont entrain de construire en montagne!
plage de sable blanc à Tahiti..;c'est sur les cartes postales, qui elles représentent en général des plages soit de bora Bora ou des tuamutu.. Sur Tahiti pas beaucoup de plage sable blanc.
maintenant un pied à terre pour y passer quelques mois par an, il y a le choix. faut oublier la maison au bord du lagon, même en location il sera dur de trouver. le plus commode pour moi, c'est un appartement sur Tahiti, en général dans une résidence, donc clôturé et surveillé. Une petite propriété dans les île, Huahine ou Raiatea, pourquoi? car huahine entre Tahiti et raiatea ou il y a des hôpitaux. Raiatea a son hôpital, faut pas négliger le coté santé, c'est bien beau d'avoir une maison au fin fond des tuamutu et quand survient un accident ou problème de santé il faut des heures pour être en milieux hospitalier.
venez passer quelques semaines en Polynésie pour mieux appréhender le problème. | | | À: Caraibe711 · 4 août 2017 à 13:56 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 4 de 17 · 513 affichages · Partager Pendant cette période, je voudrais un climat chaud et sans pluie ou alors que 2-3 jours/mois, mais pas plus. Par contre, le taux d'humidité est super élevé ! Et ça, ça ne me plait pas tellement.
Justement, c'est ça que je cherche, une maison à proximité de l'eau, une maison qui est séparée de l'eau uniquement par le sable. En tout cas, je ne veux pas qu'il y ait des maisons devant celle que je cherche.
Je n'aime pas les appartements, car je trouve qu'on a aucune intimité, puisqu'il y a des voisins de chaque côté...
Sinon, j'ai porté une attention particulière au commentaire de Fexon, donc j'ai fait une recherche très rapide et le climat à Maspalomas correspond à ce que je cherche, en tout cas en ce qui concerne les précipitations mensuelles, car entre septembre et mars, ça oscille entre 10mm et 27mm, néanmoins, les températures sont comprises entre 14.7°C (= moyenne basse en janvier) et 27.1°C (moyenne haute en septembre). De ce fait, j'ai regardé du côté de Ténériffe et pendant la même période, concernant les précipitations, ça oscille entre 20mm et 23mm et concernant les températures, elles sont comprises entre 21°C et 28°C, donc ma question est : Quelles sont les différences entre Maspalomas et Ténériffe ? Sachant que Ténériffe a l'air d'avoir un meilleur climat... | | | À: Jérôme17962 · 4 août 2017 à 15:13 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 5 de 17 · 505 affichages · Partager Quelles sont les différences entre Maspalomas et Ténériffe ? Sachant que Ténériffe a l'air d'avoir un meilleur climat...
La différence notoire est, qu'à ma connaissance il n'y a pas de plage de sable blanc; c'est du sable noir.
Sinon les deux, ont l'avantage de se trouver à moins de 5h d'avion de la France métropolitaine.
J'ai souvenir que pendant la période d'hiver, il ait eu neigé à ténérife... pas de souvenirs pour la grande canarie... | | | À: Fexon · 4 août 2017 à 21:24 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 6 de 17 · 475 affichages · Partager Ah ! Effectivement, le sable noir, ce n'est pas ce que je cherche. En tout cas, j'ai fait quelques recherches et malheureusement, il n'y a aucune maison/villa à vendre à Maspalomas, avec laquelle on a les pieds dans le sable dès qu'on quitte le terrain. | | | À: Jérôme17962 · 5 août 2017 à 6:18 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 7 de 17 · 458 affichages · Partager En tout cas, j'ai fait quelques recherches et malheureusement, il n'y a aucune maison/villa à vendre à Maspalomas, avec laquelle on a les pieds dans le sable dès qu'on quitte le terrain.
Effectivement "les pieds dans le sable" va être très difficile en Espagne à cause de la "loi littoral"..... Par contre, la route à traverser et les pieds dans le sable.... regardez du côté du "paseo charca"...
cordialement | | | À: Fexon · 5 août 2017 à 14:01 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 8 de 17 · 447 affichages · Partager Dans ce cas, c'est sûr que ça risque d'être compliqué, mais même s'il faut traverser une route, ça me va, c'est juste que je ne veux pas de logement entre celui que je cherche et la plage.
J'ai regardé "La charca" sur Maps et sur Earth et ça pourrait être pas mal, sauf qu'il y a deux problèmes : - Il faut trouver une maison qui soit située du bon côté, autrement dit, face à la plage et non pas face au lac. - Il n'y a que des hôtels, des appartements et les rares maisons sont quasiment collées. Dans un commentaire précédent, j'ai écrit : "je n'aime pas les appartements, car je trouve qu'on a aucune intimité, puisqu'il y a des voisins de chaque côté", mais j'ai oublié de préciser que ça concerne également les maisons qui sont quasiment collées à celle des voisins. Actuellement, je réside dans une maison bâtie sur un terrain de quasiment 1ha, donc ça peut se comprendre que j'aime être assez éloigné des voisins et j'aimerais retrouver cette intimité concernant mon second logement. | | | À: Jérôme17962 · 5 août 2017 à 23:17 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 9 de 17 · 438 affichages · Partager Aux Canaries et en Espagne en général, sur les côtes, ça va être compliqué. Pas qu'en Espagne en fait... C'est extrêmement rare de trouver une maison isolée au bord de mer... | | | À: Jérôme17962 · 6 août 2017 à 5:07 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 10 de 17 · 427 affichages · Partager - Il faut trouver une maison qui soit située du bon côté, autrement dit, face à la plage et non pas face au lac. - Il n'y a que des hôtels, des appartements et les rares maisons sont quasiment collées.
N'empêche que c'est joli, non? (en face du lac, allée piétonne jusqu'aux dunes de sable blanc... A moins de 5h de la France... Pays "sécure" estampillé UE...)
Effectivement "face à la plage" c'est "squatté" par les hôtels...
Les îles du Cap-Vert ça vous tente ? (plus ou moins le même climat)... Par contre, je suis dans l'incapacité de vous donner des renseignements...
Cordialement | | | À: Fexon · 6 août 2017 à 16:08 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 11 de 17 · 417 affichages · Partager C'est assez pauvre le CAP Vert... Et c'est indépendant, donc, n'appartient plus au Portugal et n'est donc pas dans l'UE ;) | | | À: Steffifi · 6 août 2017 à 16:16 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 12 de 17 · 415 affichages · Partager C'est assez pauvre le CAP Vert... Et c'est indépendant, donc, n'appartient plus au Portugal et n'est donc pas dans l'UE ;)
Exact... Et je suppose, qu'avec des "backshish" aux bonnes personnes, la faisabilité d'avoir un bien immobilier "les pieds dans l'eau" est supérieure que dans un pays UE...
C'est ce que recherche en premier lieu l'initiant du post... n'est-ce pas? | | | À: Fexon · 6 août 2017 à 17:00 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 13 de 17 · 407 affichages · Partager Absolument ;)
Mais si on peut acheter au Bakschich un logement, on ne peut acheter le visa ou autre autorisation de résidence comme ça ;) | | | À: Steffifi · 7 août 2017 à 13:38 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 14 de 17 · 387 affichages · Partager Steffifi : Ah d'accord et au contraire, je pensais que c'était assez simple, mais à vrai dire, je commençais à me poser des questions, puisque j'ai regardé quelques sites immobiliers et je n'ai rien trouvé ou alors dans les hauteurs. Alors c'est sûr, on a une belle vue sur la plage, car les autres maisons sont plus bas, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Fexon : C'est jolie, mais ça pourrait l'être davantage face à la plage. Après, les goûts et les couleurs... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas tellement confiance en ces iles.
Steffifi : Sans doute pour cette raison que je n'ai pas trop confiance, car il doit y avoir plus de risques pour mes biens et ma personne, un peu comme dans certains endroits d' Afrique du sud où les propriétaires de Porsche ou autres doivent avoir les yeux partout, car par moment, ils se font suivre jusqu'à leur domicile.
Fexon : On s'égare, car je ne veux pas passer par les dessous de table, je veux absolument acheter un bien immobilier dans les règles. | | | À: Jérôme17962 · 7 août 2017 à 15:31 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 15 de 17 · 383 affichages · Partager Fexon : On s'égare, car je ne veux pas passer par les dessous de table, je veux absolument acheter un bien immobilier dans les règles.
Cela limite drastiquement votre choix...
Quels sont les pays "sûrs" avec une corruption quasi inexistante dont ils n'ont pas de lois "littoral"...
La question reste posée... (malheureusement, je n'ai pas la réponse) | | | À: Fexon · 9 août 2017 à 0:27 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 16 de 17 · 368 affichages · Partager Un pays sûr et avec une corruption (quasiment) inexistante, ça, c'est logique. Ensuite, concernant la loi littoral, même si le sable n'est pas au bord du terrain, ce n'est pas trop un soucis, le temps qu'il n'y ait aucun autre logement entre celui que je cherche et la plage, sans oublier que le terrain doit avoir une superficie assez élevée. | | | À: Jérôme17962 · 9 août 2017 à 2:46 Re: Quel endroit pour un second logement? Message 17 de 17 · 366 affichages · Partager Un pays sûr et avec une corruption (quasiment) inexistante, ça, c'est logique...Aucun autre logement entre celui que je cherche et la plage, sans oublier que le terrain doit avoir une superficie assez élevée.
Pour en revenir à une corruption "quasiment" inexistante, si vous le voulez bien, on va se baser sur l'indice de perception de la corruption menée par l'ong Transparency international (qui est une référence en la matière).
>>> index de 2016, cliquez ici >>>
La France se place 23ème... (comme référence)...
Devant elle, on trouve dans l'ordre: Danemark, nouvelle-zélande, finlande, suède, suisse, norvège, singapour, pays-bas, canada, allemagne, luxembourg, Grande-Bretagne, australie, belgique, islande, hong kong, autriche, USA, irlande, japon, uruguay, estonie...
Vous le conviendrez, dans ce classement de tête, hormis la nouvelle-zélande, australie et l' uruguay, aucune de ces nations entre dans vos critères...
Derrière la France, et dans une fourchette de "corruption" comparable à la france, nous trouvons à la suite:
Bahamas, chili, Emirats Arabes unis, buthan, israel, pologne, portugal, barbade, qatar, slovénie, taiwan et botswana...
Vous le conviendrez, hormis les bahamas et la barbade... les autres pays ne se prêtent pas vraiment à vos critères de choix...
Le cap vert, arrive bizarrement en 38ème position... En comparaison, l' espagne arrive en 41ème position, chypre et malte en 47ème, et l' italie en 60ème position... (pour des pays de l'UE...)
Maintenant cette étude ne dit pas l'indice de perception de délinquance ou de sentiment de sécurité... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |