On se pose la même question.
Nous venons d'acquérir la "corsair XL" de chez Chariot pour nos deux. Le grand a 4 ans 1/2 ; la petite, deux mois. Notre via nova n'était plus du tout adaptée et limite dangereuse avec sa fixation à pince et ses grincements inquiétants...
Premiers test hier sans la petite mais avec le transat premier âge installé. Passons sur la qualité 10x supérieure de la remorque ; Le grand est bien installé, a de la place malgré les épaisseurs d'anorack... le plafond haut donne en plus une impression d'espace alors que dans la via nova il avait la toile juste au-dessus de sa tête !
Pour cet été c'est OK...
Mais on se projette déjà à l'été 2009 où il aura 6 ans et où la carriole ne pourra, je pense, plus l'accueillir aux côté de sa soeur qui en aura 1 an 1/2...
J'ai pensé aux demi-vélos même si la solution vélo+demi-vélo+remorque me fait peur
J'ai pensé au tandem avec mon grand derrière moi.
la solution que tu évoques, tandem avec enfant devant me convainc guère.
ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne fait pas du tout de vélo ; du tricycle, un tout petit peu de draisienne (un vieux vélo où j'ai tout démonté), mais il n'est pas du tout près à pédaler sur "un vélo de grand" !