|  |  |
 | | | | | Quel est le "bon" prix pour la malarone? Envallis · 13 septembre 2008 à 23:05 109 messages · 51 participants · 53 963 affichages | | | | À: Skito · 28 septembre 2011 à 22:03 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 3 351 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me transmettre l'adresse de la pharmacie à Vannes qui vend les boites de malarone pas cher?
merci bien 
Florent | | | À: Skito · 5 octobre 2011 à 12:18 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 3 300 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous m'indiquer l'adresse de la pharmacie sur LimogesEn vous remerciant.
Pierre | | | À: Floboubzh · 28 novembre 2011 à 20:51 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 3 191 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me transmettre les coordonnées de la pharmacie d' Amiens. Cordialement, Christèle | | | À: Skito · 28 novembre 2011 à 20:54 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, Merci de me communiquer l'adresse de la pharmacie d' Amiens. Christèle | | | À: Skito · 11 mars 2012 à 18:00 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 3 056 affichages · Partager bonjour,
Pourriez-vous me donner l'adresse de la pharmacie de limoges qui vend la malarone pas chère
merci
Pipper | | | À: Morgmarie · 11 mars 2012 à 18:22 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 3 054 affichages · Partager Bonjour,
Si quelqu'un cherche de la malarone dans la région Lilloise, on peut en trouver entre 28 et 31 euros dans les pharmacies du centre.
Anne | | | À: Ane19 · 11 mars 2012 à 20:25 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 3 042 affichages · Partager S'il y a encore une pharmacie qui vendencore aujourd'hui ce médicament à 28 euros, c'est une rareté, car les prix ont augmenté depuis l'an dernier. Les derniers prix qui ont été signalés, actualisés au début de 2012 se situaient entre 31,50 et 32 euros. | | | À: Skito · 11 mars 2012 à 22:01 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 3 034 affichages · Partager D'accord alors ça a sûrement changé ici aussi ^^ je l'ai acheté il y a presque un an. Je devrais en racheter dans quelques mois, si j'en trouve à moins de 30 euros, je posterais un message :) | | | À: Morgmarie · 11 mars 2012 à 22:31 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 3 031 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi prendre de la Malarone qui coûte cher alors qu'il y a d'autre traitement bien moins cher, largement ausssi efficace et remboursé ! | | | À: Jacques87 · 11 mars 2012 à 22:36 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 3 030 affichages · Partager Certains présentent plus d'effets indésirables. Mais c'est vraie qu'il y a 3 traitements... | | | À: Ane19 · 12 mars 2012 à 18:36 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 3 122 affichages · Partager La Malarone passe pour avoir peu d'effets indésirables, et est quand même d'usage assez commode. En effet, il suffit de commencet la veille du séjour en zone à risque.... aussi il existe un dosage dit curatif qui devrait permettre de réagir en cas de problème... Mais tout ça c'est à votre médecin de le préciser, car il faut une ordonnance. A noter aussi que depuis le 7 janvier 1999 tous les médicaments antipaludéens en France sont délivrés par les pharmaciens sur présentation d'une ordonnance. Aucun n'est remboursé par la Sécurité Sociale française pour la prévention du paludisme. | | | À: Skito · 13 mars 2012 à 20:36 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 3 103 affichages · Partager Bonsoir skito,
Faux !
Jusqu'en 2010 j'ai toujours pris de la malarone sans ordonnance de mon médecin.
Compte tenu du prix de 35 à 50 € la boite pour 12 jours pour la malarone et vu que mes séjours sont maintenant de + en + longs cela devenait vraiment cher.
Sur les recommandations de mon médecin et après en avoir également parlé avec des amis militaires qui utilise le traitement antipaludéen, je prend depuis 2011 la molécule "Doxycicline" qui à un spectre très large et qui prévient également du fait de son traitement antibiotique d'autres maladies.
La boite de 30 comprimés de Doxylis délivré par mon médecin sur ordonnance est à 12 € environ suivant les pharmacies et de + pris en charge par la sécu.
En 2011 j'ai voyagé 2 mois sur zone et mon budget traitement palu est devenu dérisoire. pour 30 jours environ 100 € mini par personne avec la malarone et avec Doxylis 16 € environ!
Pour info Vous pouvez acheter en Afrique de l'Ouest un traitement à prendre en cas de survenance des premiers signes de palu du Coartem 3 comprimés suffisent à stopper net le palu. Les habitants qui vivent en permanence dans ces zones (et qui sont bien conseillés par leur médecin) l'utilisent Prix 4 700 FCFA soit 7 € environ. | | | À: Jacques87 · 14 mars 2012 à 3:14 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 3 090 affichages · Partager Bonjour, La doxycycline n'est pas remboursée si elle est prescrite pour soigner le paludisme. Du moins en Belgique et en France. Coartem (ou Riamet) est l'association de l'Artemether et de la lumefantrine www.malariajournal.com/content/8/S1/S5
Personnellement je préfère acheter mes médicaments en Europe plutôt qu'en Afrique où la contrefaçon règne en maître ! | | | À: Rivièrefox · 14 mars 2012 à 16:28 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 3 077 affichages · Partager Moi je ne prends pas position sur faut-il "tricher" ou pas... sur le bien fondé ou pas de telle ou telle mesure.... ni comment le médecin s'y prend pour que "ça passe!".... Et quand le médicament n'est pas cher, alors c'est pas la peine de se décarcasser pour trouver des pharmacies qui cassent les prix, encore que la plupart du temps elles font aussi des prix sur différents produits utiles en voyage, sans doute pour récupérer la clioentèle de voyageurs... | | | À: Skito · 14 mars 2012 à 18:05 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 3 076 affichages · Partager Bonjour Skito,
Moi je ne prends pas position sur faut-il "tricher" ou pas... sur le bien fondé ou pas de telle ou telle mesure.... ni comment le médecin s'y prend pour que "ça passe!".D'accord pour toi, Skito mais pour le médecin c'est une question de déontologie ! Faut tout de même pas que l'on donne l'image du médecin qui passe par dessus ! | | | À: Rivièrefox · 14 mars 2012 à 22:11 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 3 052 affichages · Partager Bonsoir,
No problème ! Chacun se protège du palu comme il le souhaite: pour 50 € ou 8 € (pas obligé de donner sa carte sécu à la pharmacie pour le remboursement)
le principal c'est de revenir de votre voyage en bonne santé. | | | À: Jacques87 · 15 mars 2012 à 1:35 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 3 043 affichages · Partager Bonsoir,
Là, je suis entièrement d'accord avec vous ! | | | À: Jacques87 · 15 mars 2012 à 10:06 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 3 039 affichages · Partager Bonjour, La doxycycline est un antibiotique contre l'acné qui est aussi efficace pour la prévention du paludisme. Il n'est remboursé par la SS que dans le cas de l'acné pas en prophylaxie. Par contre il est moins cher que la malarone. Cependant il doit être pris un mois après le retour et il est conseillé de ne pas le prendre plus de 3 mois. Attention : la doxycycline peut entraîner une photosensibilité cutanée. Elle est contre indiquée en cas de grossesse et pour les enfants de moins de 8 ans. voir le site www.esculape.com/...sme_doxycycline.html | | | À: Pierreseneg · 15 mars 2012 à 20:42 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir,
Vous cherchez une pharmacie sur Limoges ? Vous êtes de la région ?
Vous êtes dans la médecine ?
Je suis de la région de Limoges.
J'ai pris de la doxycicline plusieurs mois sans effet secondaire.
Pour la photosensibilité cutanée il suffit de prendre le cachet après le coucher du soleil et au matin suivant l'effet du cachet est beaucoup moins fort. | | | À: Jacques87 · 16 mai 2012 à 16:14 Re: Quel est le "bon" prix pour la malarone? Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 2 918 affichages · Partager Juste pour info qui s'adressera aux voyageurs lyonnais ou de la région: le prix de la boite de Malarone (12 comprimés) à la Grande Pharmacie Lyonnaise est de 31,49€ (achat daté d'hier!!)
Cette pharmacie est située proche de la place des Cordeliers, dans le centre ville de lyon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |