Quel est le coût de la vie aux Comores? Whitetemple · 4 août 2010 à 2:45 · 2 photos 42 messages · 11 participants · 21 168 affichages | | | | À: OcéanI · 20 août 2010 à 17:20 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 477 affichages · Partager Peu importe le pays où j'irai, mais il faut qu'il me plaise bien sûr.
Il n'y a pas de raison cachée.
Je veux vivre ma vie tant que je suis jeune, c'est tout. | | | À: OcéanI · 20 août 2010 à 17:22 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager bonjour, une petite rectification valable pour mayotte pour la protection socialeLe régime de Sécurité Sociale mis en place en avril 2004 a permis l’introduction de l’assurance maladie dans les mêmes conditions que le régime de base de Sécurité Sociale de métropole (règles concernant le ticket modérateur à la charge de l’assuré, du remboursement des frais de consultations chez les médecins, d’achat de médicaments, etc.).régime de prestations familiales spécifiques a été mis en place en mars 2002. Le régime de base comprend les allocations familiales, l’allocation de rentrée scolaire, et l’allocation de logement. Une action sociale en faveur des familles est également en place La mise en place en janvier 2006 de la Caisse d’Assurance Chômage de Mayotte (CACM) est un nouveau pas vers la norme métropolitaine des prestations sociales (auparavant, aucun salarié ne pouvait bénéficier d’un soutien financier en cas de perte d’emploi). Depuis le 1er août 2006, la CACM assure le paiement des allocations chômage et a suivre le RSA qui dot être désormais en place par contre vivre avec 500 euros c'est impossible a Mayottede tt façon tu peut déjà prévoir un budget pour un cambriolage par an (la je vais me faire lyncher en disant cela)  Hervé | | | À: Whitetemple · 19 septembre 2010 à 16:09 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 366 affichages · Partager bonjour alors auriez vous avancé sur votre projet ? pour votre gouverne mayotte c'est tres cher donc on ne gagne pas 300 euros mais 1500 voir plus mais avec cela il est tres difficile de vivre la bas... les comorres alors la si vous voulez investir pas facile car bcp sont ds le commerce et les terrains et maisons sont tres chers et revendus des fois plus de 3 fois. mes sources ? des amis comorriens qui habitent moroni qui se sont fait "plumer" comme les autres alors je vs dis pas un mouzoungou... en plus il n'y a rien a faire. il y a autant de comorriens (grande comorre) expatriés (bcp en france) que sur l'ile. les ressources du pays viennent des expats et des institutions internationales... | | | À: Jeffaziz10 · 19 septembre 2010 à 16:38 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager salut, il se cherche le pti gars ou bien il rêve il a posté sur les iles Marquise et sur Madagascar | | | À: Reneserge · 19 septembre 2010 à 16:59 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 661 affichages · Partager y a des gars qui sont complétement barrés dans leur tête ils se croient encore au temps de la colonisation, je me sens mal dans mon pays la "fré" alors je vais ailleurs surtout chez les africains..... ah je te jure, toi et moi on ressent ce genre de choses a la reunion avec des zozos qui ont du mal a s'adapter
Tchou | | | À: Kamiko · 19 septembre 2010 à 17:10 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager a la reunion avec des zozos qui ont du mal a s'adapter
A la Réunion, il n'y a pas à s'adapter. Comme dans tout département français, chaque Français est chez lui. | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 17:15 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 651 affichages · Partager salut il n'y a pas a s'adapter???  alors la tu rêve même si c'est français | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 17:30 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 645 affichages · Partager salut,
la réunion est peut-être français mais il y a d'énorme différence de vie. les z'oreilles ont la belle vie et les autre pas trop    comme partout dans les îles françaises.....
shana | | | À: Shana7 · 19 septembre 2010 à 17:41 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 641 affichages · Partager salut,
la réunion est peut-être français mais il y a d'énorme différence de vie. les z'oreilles ont la belle vie et les autre pas trop    comme partout dans les îles françaises.....
shana
Vous y avez vécu, ou ce sont les impressions retenues à la suite d'un voyage ? Je ne partage pas du tout votre avis. A peu d'exceptions près, le commerce n'est pas tenu par les métropolitains, qui sont principalement fonctionnaires. Ceux issus de la Réunion ont le même traitement.
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 18:08 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager oui, très beau pays, les gens très chaleureux, beaucoup de tolérence et paysage à vous couper le souffle.
un voyage à faire   
codialement | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 18:36 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager je peux te dire que l'on ne vit pas de la mm façon chez toi que ici sur les îles et le comportement de supérieur me donne envie français de métropole ou pas de renvoyer certains dans leur hexagone que ça te plaise ou non
quand je suis allé travailler en france je me suis adapté dans chaque région ou j'allais, oui adapté, un aveyronnais n'a pas la mm mentalité qu'un basque, pas le mm mode de vie, je me suis fait petit et j'ai appris et je me suis fait accepter, pas comme certains qui viennent nous donner des leçon sous pretexte qu'on est ilien ou pire d'une autre couleur | | | À: Kamiko · 19 septembre 2010 à 18:59 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager je peux te dire que l'on ne vit pas de la mm façon chez toi que ici sur les îles et le comportement de supérieur me donne envie français de métropole ou pas de renvoyer certains dans leur hexagone que ça te plaise ou non
quand je suis allé travailler en france je me suis adapté dans chaque région ou j'allais, oui adapté, un aveyronnais n'a pas la mm mentalité qu'un basque, pas le mm mode de vie, je me suis fait petit et j'ai appris et je me suis fait accepter, pas comme certains qui viennent nous donner des leçon sous pretexte qu'on est ilien ou pire d'une autre couleur
C'est s'éloigner du sujet, car il n'y a rien de comparable entre s'installer, à la Réunion, département français (même si ça déplait) et aller vivre aux Comores ou à Madagascar.
A la Réunion existent toutes les institutions françaises.
Il serait peut- être temps, que ce département arrête de revendiquer sans cesse, ses particularités, ses spécificités.....
Quand les originaires des DOM viendront en métropole, en abandonnant leurs complexes, ils s'intégreront sans difficulté.
Ces histoires liées à la différence de couleur, n'existent que dans vos têtes. | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 19:33 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager A peu d'exceptions près, le commerce n'est pas tenu par les métropolitains, qui sont principalement fonctionnaires. Ceux issus de la Réunion ont le même traitement.
Cordialement.
Le mec qui vient sonner devant ma caze pour me vendre un aspirateur a 3500 euros, et celui qui me vend de la fausse porcelaine de limoge, celui qui ouvre une société bidon pour toucher des subventions au soleil sur le dos de nos impots et taxes locales (transfert de pouvoir et autonomie financière des collectivités désengagement de L'Etat sur les fonds publics) il est pas fonctionnaire celui-là
Une partie de la réunion est inscrite au patrimoine de l'UNESCO en fait on pourrait comparer ça a une réserve de zozoland qui veulent rester entre eux, c'est eux l'espèce a protéger et on n'a plus le droit d'y pénétrer, un comble, on est trop gentil, demandez a un parisien combien de temps il resterai sur l'ile si il s'approprierait toutes les meilleures terres constructibles ? | | | À: Jeffaziz10 · 8 février 2011 à 9:58 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager bonjour j'ai vu dans le forum que tu es allé aux comores. s'il te plait peux tu me donner des info sur comores tel que les logement, quoi visiter, quoi faire, etc. j'étais à Mayotte l'année dernière. c'était bien sauf que la vie est un peu cher. je compte aller aux comores ver Juin/juillet. est-ce que c'est un bon moment d'y aller. merci d, avance Aftana | | | À: Aftana · 8 février 2011 à 17:24 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Salut à tous,
Je vois que l éternel débat, je devrais dire bla, bla dans le vide quand une personne pose une malheureuse question sur Mayotte, Reunion et Comores sont tjs d actualité !!! Vous ne vous demandez jamais pourquoi ca ne peut pas avancer avec des mentalités aussi peu ouvertes !!!! Chacun reste sur sur son retranchement avec ses opinions sans écouter l autre. Il parait que nous sommes tous des citoyens du monde, avec notre couleur, nos religions, notre éducation notre culture nos différences devraient être notre force et nous permettre d échanger de partager au lieu de ça, elles vous séparent, vont jusqu à aller à la violence physique ou verbale QUEL DOMMAGE !!! Les erreurs du passé n ont servies a rien !! Je suis une z'oreille et alors j y peux quoi, si mes ancêtres sont blancs et pas noirs ?? Alors, le fait d être une "blanche " devrait m interdire de vivre ou bon me semble ?? de voyager ?? perso, je ne suis pas responsable des décisions politique de la France, je la subie comme tout à chacun ici en Métropole comme dans les Dom. Aprés, il faut arrêter avec la France ceci, la France cela, ici aussi il y a des gens qui grèvent de faim, qui meurent de froid qui n ont pas de quoi se soigner, et il y a même des bidons villes. Par contre nous sommes bons pour payer des impots directs et indirects !!!! Normalement nous devons évoluer, améliorer les choses ou les faire bouger au lieu de ça on fait l inverse, on se jette des rancœurs à la tete Des cons il y en a partout aucunes couleurs, aucuns pays n est malheureusement épargné !! Je pars vivre dans les Dom dans les mois à venir et je compte m adapter aux gens dans tous les sens du terme et je n y vais pas pour faire ma colon mais de l humanitaire........ Essayez d être plus ouvert ça sera plus constructif s il vous plait A la base, on avait posé une question sur Comores, je crois !!! 
PS: BLACK OR WHITE | | | À: Lgbc · 9 février 2011 à 6:46 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager merci pour ta réponse mais le début ne forme pas partie de ma façon de faire. je cherche des info sur comores pour bien préparer mon voyage. moi je suis aussi de l'océan indien mais j'aime visiter les iles car c'est les gens sont plus amical et j'en profite pour partager ma culture et intégrer leur culture à mon passage.
peu importe la couleur de peau, religion, riche/pauvre, mais nous sommes tous humains et à respecter l'autre tel qu'il ou elle est.
ce forum est pour faire des amis et à aider ces amis d'en savoir plus sur un pays.
si quelqu'un se déconne dans le forum alors c'est mieux de l'ignorer au lieu de faire des bla bla
merci | | | À: Aftana · 9 février 2011 à 15:14 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
Aftana, si tu as suivi depuis le début, je ne répondais pas pour toi ! il y a quelques semaines j ai posté pour la même raison que toi et qd tu vois les réponses lol au dessus de la demande 
Je pars pour Mayotte, Anjouan et Moroni le mois prochain pour quelques semaines et je dois m y installer ensuite ! donc, je pourrais alors te répondre en rentrant pour le moment je ne sais pas grand chose hormis que c est très pauvre que les gens y sont effectivement très accueillants
Au plaisir | | | À: Lgbc · 9 février 2011 à 18:48 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager Je pars pour Mayotte, Anjouan et Moroni le mois prochain pour quelques semaines et je dois m y installer ensuite ! donc, je pourrais alors te répondre en rentrant pour le moment je ne sais pas grand chose hormis que c est très pauvre que les gens y sont effectivement très accueillants
Avec autant d'informations sur chacune de ces trois îles, nul doute que votre prochaine installation se présente sous les meilleurs auspices !!!! | | | À: OcéanI · 9 février 2011 à 20:29 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager N avez vous pas répondu vous même à "Whitetemple", qu il fallait se rendre sur place soi même pour se rendre compte !! là, je ne fais que vous citer lorsqu il demandait des renseignements Donc, je suis votre conseil !! Je pars avec un avantage, je connais des comoriens, oups, j avais oublié de le préciser De toute façon, je m adresse à des personnes qui se posent des questions sur ces iles......... J ai déjà vécu en outre mer et je ne suis ni fonctionnaire, ni militaire | | | À: Lgbc · 10 février 2011 à 18:51 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager De toute façon, je m adresse à des personnes qui se posent des questions sur ces iles......... J ai déjà vécu en outre mer et je ne suis ni fonctionnaire, ni militaire
Vous semblez manquer de perspicacité puisque je ne suis, moi-même, ni fonctionnaire, ni militaire.
Je peux cependant mettre en avant plus de vingt années d'expatriation et de voyages professionnels dans l'Océan Indien - MADAGASCAR, ÎLE DE LA REUNION, ÎLE MAURICE ET MAYOTTE - avec, en conséquence, une connaissance "pratique" de chacun de ces pays.
Comme nous le répétait sans cesse un de nos anciens professeurs de collège "la thérorie est une chose, mais rien ne remplace la pratique !!!!!". | Discussions similaires sur les Comores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |