|  |  |
 | | | | Quel est le coût de la vie aux Comores? Whitetemple · 4 août 2010 à 2:45 · 2 photos 42 messages · 11 participants · 21 168 affichages | | | | 4 août 2010 à 2:45 Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 16 736 affichages · Partager Je souhaite donc connaître le coût de la vie aux Comores en ce qui concerne un logement modeste (2 pièces), le coût de la nourriture, des transports et des soins.
Donc, par mois, combien ça me coûterait pour vivre modestement avec ce que j'ai cité ci-dessus ? Merci. | | | À: Whitetemple · 4 août 2010 à 16:25 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 16 666 affichages · Partager Y'a quelqu'un ??????? | | | À: Whitetemple · 4 août 2010 à 19:35 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 16 608 affichages · Partager bjr a mon avis il y a peu de gens qui vont sur cette destination de plus de quelle ile s'agit-il ?? anjouan gd comorre ??? j'y vais ds qques jours donc je pourrai etre utile ds une bonne quinzaine voir un peu plus désolé | | | À: Jeffaziz10 · 5 août 2010 à 3:38 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 16 600 affichages · Partager lol
hi hi
c'est une île pas trop loin de Madagascar. | | | À: Whitetemple · 5 août 2010 à 6:04 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 16 589 affichages · Partager Y'a quelqu'un pour répondre à ma question ?????????????????????????? lol lol | | | À: Whitetemple · 5 août 2010 à 16:59 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 16 566 affichages · Partager Bonjour, tu parles des Comores ou de Mayotte département Français ? aux Comores je ne connais pas mais à Mayotte les loyers sont chers ainsi que la vie.Par rapport à la métropole 40% plus chères et salaires moins élevés à moins que tu sois fonctionnaire. Image attachée: | | | À: Whitetemple · 5 août 2010 à 17:33 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 16 557 affichages · Partager je reponds a quelqu'un qui ne sait même pas ou il va alors au lieu de ricaner mieux vaut etre en mesure de savoir un minimum au départ a moins que tu ne te sois trompé de site.. ici c'est pour partager des infos sur les voyages... a savoir que les deux iles citées (anjouan et grd comorre)avec mayotte font parti des comorres qui vient de l'arabe al comar : la lune. au moins tu auras appris qque chose. en tt cas de mon coté je pars demain matin. jef | | | À: Jeffaziz10 · 6 août 2010 à 6:36 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 16 544 affichages · Partager Je ne m'expatrierai jamais sur un coup de tête, surtout sans connaître l'endroit où je vais. Je ne suis pas naïf à ce point quand même ! Tu y vas fort !
Je veux simplement avoir des informations sur les Comores, à savoir comment marchent les visas, si une carte de résident est possible à avoir et à combien.
Connaître les lois en ce qui concerne les investissements. Ouvrir un commerce n'est pas chose facile et je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour ça.
Je veux des infos sur les Comores sur le coût de la vie en général.
Merci de me répondre intelligemment et les personnes débiles de bien vouloir s'abstenir. | | | À: Whitetemple · 6 août 2010 à 7:51 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 16 532 affichages · Partager Il faut bien reconnaître que votre demande d'informations sur les Comores n'est guère claire.
Si votre projet est réellement de vous expatrier aux Comores, je vous conseillerai tout simplement de vous mettre vous- même en quête de toutes les informations que vous semblez rechercher en passant le temps nécessaire sur place.
Un projet d'expatriation se prépare longuement, à plus forte raison dans un pays une peu "compliqué" tel que les Comores.
Quant au coût local de la vie, il est évident que si vous ambitionnez d'avoir "un bon train de vie à l'européenne", il vous faudra nécessairement gagner plus que dans votre pays d'origine. | | | À: Whitetemple · 6 août 2010 à 14:33 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 16 521 affichages · Partager Pour les visas, il suffit d'aller sur le site diplomatie.gouv.fr; tu y apprendras que visa tourisme court séjour à la frontière. Pour plus d'informations sur d'autres visas, il y a un consulat des Comores à Marseille; pourquoi ne pas les contacter? | | | À: OcéanI · 6 août 2010 à 17:18 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 15 510 affichages · Partager J'ai cent mille euro sur moi, donc, je ne compte pas gaspiller cet argent bêtement. Je souhaite investir dans un commerce en mettant 20 000 euro mais je dois faire une étu de marché pendant un an ou deux. Je compte vivre un an ou deux dans le pays où je décide d'y vivre pour enquêter sur les bons filons du commerce. Mais je souhaite avoir des informations supplémentaires sur les Comores car cest toujours " un plus " de la part d'expatriés expérimentés. | | | À: Whitetemple · 9 août 2010 à 8:54 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 15 476 affichages · Partager Il y a un point positif dans votre réponse à savoir que, dans un pays aussi "exotique" que les Comores, il n'est en effet guère raisonnable de risquer plus de 1/4, 1/5 de son patrimoine.
Ceci étant, consacrer un an à une étude de marché portant sur un investissement de 20.000,00 Euros me paraît beaucoup trop long. Vous allez devoir dépenser au moins une somme équivalente en "frais de vie" pendant cette période.
Dernier point. Ne perdez jamais de vue que la rentabilité attendue d'un projet est toujours, quelque part, "indéxée" sur le capital investi. 20.000,00 Euros d'investissement dans un commerce, cela risque quand même de faire juste pour en tirer un revenu décent. | | | À: OcéanI · 18 août 2010 à 0:08 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 15 400 affichages · Partager Comment est-ce que ça marche pour les visas lorsqu'on veut s'établir définitivement sur cette île ? Est-ce difficile ? Faut-il absolument investir ? | | | À: Whitetemple · 18 août 2010 à 9:07 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 15 386 affichages · Partager Bonjour, d'abord connais-tu ce pays ? Tu me dirais Mayotte d'accord mais les Comores ou se passe des coups d'Etats à tous moments, un pays pauvre.Tu as certainement une raison, je pense amoureux d'une jolie Comorienne. Image attachée: | | | À: Reneserge · 18 août 2010 à 19:35 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 15 366 affichages · Partager Alors donne moi des renseignements sur Mayotte. Je veux bien.
Peut-on avoir un visa de long séjour et comment ?
Quel est le coût de la vie mensuel pour une vie modeste ?
Le coût d'un logement modeste mensuel et à l'achat (studio) ?
Est-il difficile d'investir avec 20 000 euro sachant que j'aurai 100 000 sur moi ?
Est-il difficile de trouver du travail ?
Même payé 150 euro par mois, je serai d'accord, mais je préfèrerai au moins 300 euro. | | | À: Whitetemple · 19 août 2010 à 9:44 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 15 263 affichages · Partager Bonjour, déjà ca.....
google (Blog Mayote expatrié Mayotte) et je vais rechercher l'asso d'une connaissance qui aide les expat a s'installer je sais plus ou j'ai ranger son adresse de blog Hervé | | | À: Whitetemple · 19 août 2010 à 9:54 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 15 258 affichages · Partager re j'ai oublié ca...........httpmalango-mayotte.fr....... c'est un excellent journal d'informations sur Mayotte tu peux t'abonner tu auras toutes les info sur les Comores | | | À: Whitetemple · 19 août 2010 à 14:13 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 15 252 affichages · Partager Est-il difficile de trouver du travail ?
Même payé 150 euro par mois, je serai d'accord, mais je préfèrerai au moins 300 euro.
C'est pas un projet d'expatriation, c'est un enterrement de première classe !!!!!
Avec un tel budget, vous allez vous mettre en situation de survie. | | | À: OcéanI · 19 août 2010 à 14:50 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 15 244 affichages · Partager Non, pas de survie, car si je gagne 300 euro par mois, je peux arrondir les angles en utilisant 200 euro de mon capital pour finalement gagner 500 euro par mois. | | | À: Whitetemple · 20 août 2010 à 17:03 Re: Quel est le coût de la vie aux Comores? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 15 217 affichages · Partager Je ne pense pas que vous pourrez vivre décemment avec 500,00 Euros par mois - hébergement, nourriture, protection sociale,..... -.
Je ne vois pas non plus ce qui pourrait motiver une entreprise comorienne à recruter un étranger pour un salaire mensuel de 300,00 Euros. Vos prétentions sont à peu de choses près ce que gagne un cadre moyen local.
Je crois plutôt, ainsi que le souligne Reneserge plus haut, que votre attirance - aveuglement ? - pour les Comores résulte sans doute d'autres raisons un peu plus cachées. | Discussions similaires sur les Comores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |