Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Gooya56 · 1 août 2015 à 8:38 6 messages · 4 participants · 810 affichages | | | | 1 août 2015 à 8:38 Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 1 de 6 · 810 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais bien partir seule ou accompagnée en randonnée ou marche à pied en France ou en Europe. Je voudrais savoir quelles sont les affaires (équipement, outils, sacs, vêtements...) qui sont les plus essentielles à ne pas oublier et qui peuvent servir le plus ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gooya56 · 1 août 2015 à 10:47 Re: Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 2 de 6 · 790 affichages · Partager Par ordre d'importance
Le top 31 - chaussure 2 - carte 3 - chapeau
On peut randonner nu du moment que l'on sait où l'on est et que l'on a de quoi éviter le mal au pied et l'insolation.
Puis4 - eau 5 - chaussette 6 - pantalon / short 7 - t-shirt
Mais avoir des vêtements pour éviter les coup de soleil, c'est pas mal aussi ainsi que de l'eau.
Et pour finir8 - polaire 9 - nourriture (qui peut se manger directement sans eau/préparation) 10 - K-way
Là, on s'approche du luxe. Utile en cas de mauvais temps et pour de la rando un peu long (nourriture = énergie). | | | À: Andre1980 · 1 août 2015 à 18:00 Re: Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 3 de 6 · 749 affichages · Partager On peut randonner nu du moment que l'on sait où l'on est et que l'on a de quoi éviter le mal au pied et l'insolation.
Et de quoi payer le PV quand on croise des gendarmes ? 
Sans blague, quand ça arrive, vu que "l'exhibitionnisme" n'est en principe pas légal en France, cela ne pose-t-il pas un gros problème ? Merci de vos retours d'expérience. | | | À: Clicsouris · 1 août 2015 à 19:01 Re: Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 4 de 6 · 735 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de randonneur, sac sur le dos et zigounette à l'air ! Ou alors j'ai mal regardé ! | | | À: Evajules · 1 août 2015 à 20:25 Re: Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 5 de 6 · 723 affichages · Partager Peut-être l'équipement de base était-il trop petit pour être repérable... | | | À: Clicsouris · 2 août 2015 à 10:41 Re: Quel est l'équipement de base à emporter avec soi en France ou Europe? Message 6 de 6 · 674 affichages · Partager On peut randonner nu du moment que l'on sait où l'on est et que l'on a de quoi éviter le mal au pied et l'insolation.
Et de quoi payer le PV quand on croise des gendarmes ? 
C'est autorisé. Il suffit juste de cacher les partie génital avec un mouchoir lors de rencontre. Cherche "randonnée nu" sur google. 
Si tu es en Provence, tu peux avoir des camarades de randonnée. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |