|  |  |
 | | | | Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Louloute007 · 25 mai 2007 à 16:33 · 4 photos 23 messages · 8 participants · 3 873 affichages | | | | 25 mai 2007 à 16:33 Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
je compte me rendre à Mada en octobre avec 2 autres photographes amateurs et je souhaite savoir quel est le meilleur endroit pour faitre de la macrophotographie, (insectes, fleurs, batratiens...)
merci pour vos reponses | | | À: Louloute007 · 25 mai 2007 à 16:39 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager bjr pour faire ces photos je pense que la region est de mada vers ranomafana et dans la presqu il de cap masoala a partir de manroantsetra c est la ou vous aurez le plus de diversite et la vegetation de type tropical humide mais dans les tsingy et entre bekopaka et antsalova il y a des zones humides en region seches par ailleur je ne connais pas du tout l hotel cite apr ailleur! | | | À: Jipi · 25 mai 2007 à 16:51 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Merci Jipi pour les infos; j'ai regardé sur une carte et dans un guide; en effet, la presqu'il est décrite comme etant un endroit particulièrement riche en végétation ; néanmoins, elle est très à l'est; à cette période (octbre), la pluie n'est elle pas trop abondante? (à cause des appareils photos) ? | | | À: Louloute007 · 25 mai 2007 à 17:05 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager justement octobre c est une periode transitoire entre la saison des pluies fines et la saisons des grandes pluies vous aurez qqes pluies mais pas trop en octobre c est un mois peu pluvieux sur la cote est "normalement bien sur | | | À: Jipi · 25 mai 2007 à 17:12 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Bien, cela me conforte dans mon idée d'aller dans l'est
merci encore
Louloute | | | À: Louloute007 · 25 mai 2007 à 21:15 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Salut !
Jipi a raison, Ramanofana en Octobre, le temps est magnifique, tu pourras même aller te baigner dans la piscine d'eau chaude naturelle du village.
Quelques photos prises en Octobre l'année dernière dans le parc, désolé mais, même si j'adore la photo, la macro n'est pas une de mes spécialités 
Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre Miroku. Photo postée par le membre Miroku. Photo postée par le membre Miroku. Photo postée par le membre Miroku. | | | À: Louloute007 · 26 mai 2007 à 9:10 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager De mes deux ans la bas, sur le plan photo c'est toutes les bebettes a photographier que j'ai le plus appréciées, même si je n'etais pas dans une zone vraiment favorable (cote ouest). Je te souhaite bien du plaisir, tu vas te regaler | | | À: Miroku · 26 mai 2007 à 10:21 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Super! je vais me régaler!! merci beaucoup..sympas les photos! | | | À: Ivo · 26 mai 2007 à 10:26 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Merci Ivo, puisque tu connaîs la côte ouest, je vais à Mada en juin et j'ai reservé l'hôtel IKOTEL à IFATY; connais tu cet hôtel? Il semblerait qu'il ait ouvert en dec06...
Louloute | | | À: Louloute007 · 26 mai 2007 à 20:45 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager slt je profite de ton post pour lancer un appel a qqn qui serait fan de photo d'orchidées sauvages, je suis a la recherche d'un endroit sympa ou elles seraient présentes
Merci | | | À: Kamiko · 27 mai 2007 à 15:05 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans le Gers à AUCH exactement et je peut te dire que de nombreuses orchidées terrestres se trouvent dans notre département, il y a plusieurs associations qui nous permettent de les connaître. Il y a quelques espèces rares qui je crois sont protégées. Malheureusement la saison est pratiquement terminée c'est sourtout au mois d'avril et début mai qu'il y a le plus d'orchidées à découvrir. Pour l'instant je n'ai pas de nom d'associations à te donner mais je vais essayer de me renseigner. Envoie moi un E-mail et je te répondrai. audelia32@aol.fr
Amicalement | | | À: Ivo · 27 mai 2007 à 15:11 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que tu as passé assez de temps à Mada pour connaitre la faune et la flore de ce pays. Je suis passionnée de "bebettes" et notamment de papillons (j'ai pris le virus en afrique équatoriale et depuis il ne me quitte plus) saurais tu ou je puis en voir de beaux la forêt est je pense le meilleur endroit mais qu'elle est la meilleure saison.
Merci pour ton aide  cordialement | | | À: Audelia32 · 28 mai 2007 à 6:20 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans le Gers à AUCH exactement et je peut te dire que de nombreuses orchidées terrestres se trouvent dans notre département, il y a plusieurs associations qui nous permettent de les connaître. Il y a quelques espèces rares qui je crois sont protégées. Malheureusement la saison est pratiquement terminée c'est sourtout au mois d'avril et début mai qu'il y a le plus d'orchidées à découvrir. Pour l'instant je n'ai pas de nom d'associations à te donner mais je vais essayer de me renseigner. Envoie moi un E-mail et je te répondrai. audelia32@aol.fr
Amicalement 
merci ne te dérange pas pour moi, car je suis a la recherche de spot orchidées à madagascar, pas en france (je n'y vais jamais là-bas  ) mais c'est vrai que si dans les associations, il y en a qui sont déjà allées a mada, pourquoi pas
ici a la reunion j'apprend a les connaitre
encore merci | | | À: Audelia32 · 30 mai 2007 à 20:54 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans le Gers à AUCH
Et le bonheur est dans le pré ? | | | À: Audelia32 · 30 mai 2007 à 22:58 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager POur les papillons, pas de bol, ayant été en zone plutot chaude (cote ouest vers Morondave), il n'y en avait pas tant que ça, ou bien juste durant la fin de la saison des pluies (j'ai observé des tonnes de superbes chenilles, mais de la a te dire ce qu'elles sont devenues...). Je pense que c'est la meilleure saison, tout simplement parce que tout fleurit, donc du nectar, et que tout est vert, donc des feuilles à manger pour les chenilles. Je pense que tu devrait t'orienter vers les zones plus humides de la cote est. POur les bebettes, il y a egalement les serpents avec des specimens superbes. Bonne chasse photo | | | À: Ivo · 31 mai 2007 à 21:08 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton message, je fais faire ce que tu me dis, mais au fait la saison des pluies à quel mois est-elle y en a t-il deux comme en afrique centrale.
à + cordialement | | | À: Amvdd · 31 mai 2007 à 21:11 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Merci,
Le bonheur est vraiment dans le pré et je vous invite à venir le découvrir, soleil (sauf en ce moment il boude,) beaux paysages, et bonne cuisine, ici on n'a besoin de rien d'autre.
amicalement. | | | À: Kamiko · 31 mai 2007 à 21:17 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Escuse moi, je n'avais pas compris que c'était pour Mada, tu as de la chance d'être à la Réunion, je pense que les orchidées il doit y en avoir pas mal, en France aussi nous avons de beaux spécimens même s'il n'ont rien avoir avec ceux des forêts. Par contre j'ai travaillé au coeur de la forêt équatoriale parmi les pygmées, je n'ai jamais eu la chance de trouver d'orchidées ni même d'en voiril est très dangereux d'aller en forêt pour les non inities. Si tu en cherche à Mada fais attention au serpents, je pense que comme en afrique équatoriale il y en a de très dangereux, et surtout si tu y vas prend un guide, car les habitants de ces régions ont l'oeil pour repérer le danger.
cordialement | | | À: Audelia32 · 1 juin 2007 à 18:25 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager POur la pluie sur la cote ouest, c'est de decembre a mars/avril, mais les etangs et compagnies restent haut assez longtemps, donc avec pas mal d'activité. POur le reste du pays, notamment la cote est, il y pleut toute l'année, plus durant la saison des pluies. La faune ne doit pas y etre la même non plus, avec un cycle different je pense. J'aurai bien montré deux ou trois photos mais tout est au fond des cartons. | | | À: Audelia32 · 4 juin 2007 à 21:42 Re: Quel est le meilleur endroit pour la macrophotographie à Madagascar? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour Pour préciser, la foret est maxi safe a Mada et aucun danger a part les chutes d arbre ou se perdre (et encore la foret n est pas bien grande). Pas de serpent dangereux, hormis le croco du Nil rien de bien sévère. Bref que des bebetes sympas.
Bref rien a voir avec les forets d Af Centrale ou l Amazonie (qui n est pas si dangereuse que cela au final, je l ai pas mal parcouru et finalement a part le grage, le jacquot et qq rares autres, pas gd chose de mechant).
C etait juste pour préciser. A plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |