hello JP,
ben voilà ya plus fou que toi
En fait il faut etre nuancé avant de se faire passer pour 1 dingo
Faire un 300 bornes bien préparé est tout sauf de la folie, la preuve cest que je termine jamais 1 étape à plat ventre.
Par contre faire un marathon sans entrainement là je pense que cest de la pure folie: jai vu des gens déja marcher au 10° km!!!... et terminer à 4 pattes.
Mais revenons au vélo
sans vouloir battre des records voici mes plus belles virées (tjs seul):
320 kms: ST POLTEN (
autriche) - Lac Balaton (
Hongrie)
335 kms: Belfort-Sézanne 12h30 de selle
et jajouterais cette année mon étape alpestre en VTT qui reste pour moi 1 souvenir mémorable
225 kms 13h30 de selle avec les cols du Lautaret, Galibier, Télégraphe (pas dur par ce côté) puis jai du faire 1/2 tour au pied de l'iseran et je décide de rejoindre ma voiture aux gets dans la journée.
Donc retour sur alberville avec un vent de face assez violent, la portion Modane-Albertville a été interminable
Ensuite cela sest compliqué car les gorges d'arly étaient fermées, je décide de forcer le passage (pas très raisonnable) cétait presque l'aventure avec des branches et des cailloux au milieu de la chaussée.
je suis arrivé au pied de la montée des gets (10kms) il faisait presque nuit je décide de continuer (à pied en poussant mon vélo si celà devient dangereux)
En fait je ne me suis jamais fait autant plaisir dans 1 col: je ne sentais plus les pédales et escalader ce col de nuit m'a procuré une sensation de bien être assez difficile à expliquer
Pour l'anecdote 5 minutes après etre arrivé à ma voiture un gros orage sest abattu sur la station, jai du l'échapper belle.
voila pour mes plus belles virées, jajoute que je ne recherche pas la performance à tout prix.
ce mois-ci je suis parti 4 j peinard dans ma région franche-comté et jai fait 320 kms avec pliens de bons souvenirs et anecdotes
bye
pantaloni