|  |  |
 | | | | | Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Laurento · 7 septembre 2014 à 18:32 · 3 photos 126 messages · 53 participants · 21 753 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 18:32 Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 11 292 affichages · Partager Pour les comportements automobiles. Moi, j'en mets deux : l' Angleterre et la France. | | | À: Laurento · 7 septembre 2014 à 18:58 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 11 271 affichages · Partager Essaie L' Inde (Pour la route) et l' Ethiopie (pour les gens), tu vas rigoler... | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 10:24 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 11 154 affichages · Partager Je ne connais pas l' Angleterremais citer la France, pas d'accord, il y a plein de petites routes tranquilles un réseau que l'on trouve dans peu de pays !
va dans l'ouest du Portugal (entre Porto et Lisbonne) tu verras - routes étroites et surchargées - véhicules qui roulent très vite et qui frolent
Bien content d'être revenu vivant ! | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 12:04 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 11 132 affichages · Partager La France et la Corse en particulier !
Je me fait klaxonner et frôler autant sur 100Km en Corse que sur 1000Km ailleurs en France ! | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 16:09 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 11 063 affichages · Partager Je répondrais l' Inde également, 2 mois de vélo dans le sud, la circulation est horrible dans les villes! Expérience incroyable cependant, mais il faut probablement avoir un peu baroudé avant! | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 16:53 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 11 043 affichages · Partager Pour les comportements automobiles. Moi, j'en mets deux : l' Angleterre et la France.
Moi, je viens spécialement du Vietnam pour faire 1-2 mois de vélo en autonomie, et si possible tous les ans. L' Angleterre je connais pas trop et j'ai pas d'expérience. Mais on trouve toujours moyen de s'adapter. Ce qu'il faut, c'est éviter autant que possible les routes à forte circulation et ceci c'est, selon moi, une règle générale pour tous les pays. | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 17:14 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 11 028 affichages · Partager Le Vatican, peut-être ? Il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables... | | | À: Vdquynh · 8 septembre 2014 à 19:52 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 10 958 affichages · Partager Sure qu'il n'y a pas de pays plus ou moins et comme tu le dis la première règle qui n'est pas toujours évidente " éviter les grands axes ". J'ajouterais peut être aussi avoir de la chance
le collègue cite par contre l' Inde. Je ne sais pas nous n'avons (pour le moment) jamais roulé en Inde. | | | À: Laurento · 8 septembre 2014 à 23:54 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 10 897 affichages · Partager La région de Québec n'est pas à la traîne dans ce classement. En plus des routes-gruyère pleines de trous, l'une des radios les plus écoutées de la région encourage régulièrement les automobilistes à "faire peur" aux cyclistes (ces parasites écolos qui troublent l'ordre automobile). Il y a quelque jours deux flics ont tué un cycliste en plein centre-ville en le poursuivant en voiture et en marche arrière (on ne sait pas si ils écoutaient ladite radio).
Exemples :
Un cycliste victime de harcèlement sauvage
Un cycliste de 48 ans heurté à mort par une auto-patrouille | | | À: Loic285 · 9 septembre 2014 à 16:48 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 10 793 affichages · Partager Je trouve qu'il est plus facile de cycler en Inde qu'en France :
- vitesse faible - les conducteurs ont l'habitude de doubler piétons, vélos, rickshaws... Je préfère être rasé par un véhicule lent du sous continent que par une BM...En plus, le mépris n'est pas le même.
L' Ethiopie, j n'y suis pas encore allé. C'est un autre problème de pierres volantes il me semble mais il n'y a pas qu'en Ethiopie. | | | À: Flanoche · 9 septembre 2014 à 16:50 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 10 791 affichages · Partager Ca fait très longtemps que je ne suis pas allé au Portugal. Et j'y ai été toujours hors saison. | | | À: Vdquynh · 9 septembre 2014 à 16:57 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 10 788 affichages · Partager Eviter les grands axes ?
C'était vrai autrefois. On prenait les routes blanches et quelques jaunes en évitant les villes et on pouvait se faire de longues ballades tranquilles.
C'est fini. En tout cas dans mon coin. Il y a 30 ans il y a avait 0.9 voiture par foyer maintenant c'est 1.3. En plus la population a augmenté. Résultat c'est dense. Et les pubs pour bagnoles à la téloche ont remplacé les pubs de lessive. On y montre toujours des voitures dans des endroits sans obstacle. La réalité est évidemment différente. Malheur à ceux qui osent mordre un peu la route et en plus qui ont le culot de les faire ralentir !
A VOTRE AVIS pourquoi construit-on des véloroutes avec tant d'ardeur si les routes blanches sont toujours des hâvres de paix ? | | | À: Laurento · 9 septembre 2014 à 17:26 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 10 777 affichages · Partager Bonjour des pays pas terribles à vélo il y en a sans doute pas mal dès que l'on se trouve sur des routes passantes. Entre autre, je citerai la panaméricaine en Equateur, ça s'apparente à une opération de survie. Mais en tout cas, un endroit absolument fabuleux où les voiture ne vous doublent pas tant qu'il n'y a pas une ligne droite avec personne en face c'est la Goméra aux Canaries. Un vrai paradis avec beaucoup de côtes. amitiés cyclo à toutes et tous Luc | | | À: Lucbertrand · 9 septembre 2014 à 21:05 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 10 725 affichages · Partager Cet été, j'ai roulé en Angleterre. Il y a un réseau de routes pour vélos, petites routes très tranquilles, peu de circulation, les conducteurs sont respectueux et attendent avant de nous doubler. Le tracé de ces petites routes tranquilles est à disposition dans les offices de tourisme, ces cartes sont gratuites. Bien s^^ur, si vous prenez les grandes routes à grande circulation, il y a danger......... | | | À: Laurento · 11 septembre 2014 à 10:05 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 10 606 affichages · Partager Bonjour
Difficile de répondre pour moi car je n'ai qu'une expérience de vélo en France et Argentine (et encore, 5 jours sur des pistes tranquilles). Ms après des échos d'amis cyclos, d'autres routes argentines étaient flippantes où tu as intérêt à te mettre ds le fossé qd un camion arrive. Et je pense que c'est pareil dans de nombreux pays (en ayant lu pas mal de bouquins de voyageurs en vélo, j'ai l'impression que d'une route à l'autre, ça peut être très différent).
Je ne sais pas où tu habites en France mais c'est pareil, je trouve que c'est très variable. Je reviens de 3 semaines entre les chateaux de la loire et la dune du pyla (via poitou, charente, estuaire gironde) et j'ai été agréablement surpris. En fait, j'ai l'impression que là où il y avait pas mal de vélos et/ou un réseau de pistes cyclables, les automobilistes sont plus habitués et respectueux (ils ralentissent, doublent sans raser...). Avant ces 3 semaines, je n'avais pratiquement fait que du vélo dans le sud et les gens y étaient moins respectueux en général (attention aux généralités qd même). Ms vu l'état du réseau cyclable dans le sud, pas étonnant de voir moins de vélos...
Ms il suffit d'un idiot (souvent n'ayant jamais monté sur un vélo et souvent en gros 4x4 ou grosse bagnole d'ailleurs) pour te faire peur et faire des raccourcis rapides.
Sinon, je trouve que la France a de gros atouts pour le vélo (réseau important de petites routes, villages partout pour se ravitailler, campings partout aussi...). En points faibles, les grands itinéraires cyclables restent à développer et ne parlons même pas de la galère que l'on rencontre souvent dès que l'on veut prendre un train avec les vélos (en plus, nous, on a une remorque bébé) | | | À: Laurento · 12 septembre 2014 à 22:46 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 10 480 affichages · Partager Pour la route, la Turquie, autant les gens sont adorables, mais derrière un volant j'ai serré les fesses plus d'une fois....
Et j'ai détesté rouler en Roumanie pour tout !
Et pour ce qui est de la France, nos conducteurs, quoiqu'un peu kéké sur les bords pour certains, sont relativement respectueux. | | | À: Laurento · 13 septembre 2014 à 18:53 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 10 380 affichages · Partager Bonjour Paul, plusieurs ont répondu l' Inde, je n'y suis jamais allé mais par contre plus que les pays, je citerais les villes car dans un même pays il peut y avoir de nombreuses situations différentes. Pour moi les pires villes où je suis passé pour circuler à vélo : Fairfield et Vacaville en Californie, la sortie de Reno sur la route 395 en direction de Las Vegas est assez horrible aussi. Au contraire, Davis qui est une ville universitaire proche de Fairfied est un modèle de ville cyclable aux USA. San Francisco à vélo est aussi un régal malgré les cotes assez raides. En Amérique latine, les pires que j'ai vu c'est Panama City avec ses gigantesques autoroutes urbaines et la route entre El Alto et Patacamayo sur la route d'Oruro en Bolivie est étroite avec des chantiers partout des camionneurs qui s'en foutent... Par contre certains quartiers de Mexico comme Coyoacan Polenco et Chapultepec sont très agréables à vélo alors que l'entrée nord de Mexico par la 57D est assez spéciale ! Guadalajara au Mexique (2 ou 3 millions d'habitants) a aménagé beaucoup de bandes cyclables en particulier en centre ville sous la pression d'une association locale de cyclistes urbains : GDL en Bici. En France une des pires villes pour les vélo que je connaisse c'est Rouen et la ville la plus cyclable : Strasbourg et loin devant les autres ! Mais quand on va à Fribourg en Brisgau en Allemagne même Strasbourg a encore des bonnes marges de progrès  Bonne route. | | | À: Pvirlo · 13 septembre 2014 à 21:59 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 10 351 affichages · Partager je dirais qu'en france deja cela dépend des régions et de la saison dans le sud c'est une cata plus au nord et à l'est c'est mieux cb | | | À: Cbandiera · 13 septembre 2014 à 22:17 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 10 345 affichages · Partager @Cbandiera, je partage ton opinion. Dans le sud c'est une cata !!! C'est en fonction du jour et de l'humeur de chacun. Ne surtout pas faire de vélo le lendemain d'une défaite de l'OM ou équipe de france....et pas que ça. Il faut rester prudent. | | | À: Sanglierfuté · 13 septembre 2014 à 22:25 Re: Quel est le pays le plus désagréable pour voyager à vélo? Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 10 340 affichages · Partager Bonjour Vince, je ne connais pas la Turquie, par contre en Roumanie, il y a quelques coins assez sympas à vélo comme la route du delta du Danube après Tulcéa et Muriguol et entre Babadag et Constanza c'est aussi assez agréable car la circulation n'était pas trop dense. Vers Brasov et le col de Prédéal, c'est aussi assez agréable avec des routes sans trop de circulation. Maintenant c'était en 2003. La circulation a peut être bien augmenté depuis. Bien cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |