salut à tous,
on décolle dans 2 jours pour un tour du monde (enfin une partie) et les sacs pèsent trop lourd à mon sens.
Moi : sac à dos + appoint une bonne vingtaine de kg (voire 22-23)
Ma copine: un bon 15-16 kgs
Notre objectif quite à certains conseils était de se limiter à 10 Kg pour le sac à dos (non compris l'appoint) mais galère...
Pourtant, je pense avoir à peu près suivi les diverses listes de matos et/ou conseils divers reçus mais que retirer ?
duvet : j'ai pris le plus petit (700 ou 800 g)
sac à viande
doudoune compactable
1 polaire chaude
2 pantalons (mais 1 sur moi)
2 T-shirts (mais 1 sur moi)
2 chemises (mais 1 sur moi)
1 T-shirts manche longue
1 vêtement technique haut et bas
1 pyjama (ou plutôt un short+T-shirt)
3 slips
3 paires de chaussettes
1 paire de sandale ouverte (+ chaussures sur moi)
1 trousse à pharmacie (grosse mais pour les 6 premiers mois, difficile de faire moins)
moustiquaire
des bombes anti-moustiques (permethrine pour nous et deet 50% pour imprégner) : très volumineux et lourd)
1 petite trousse de toilette
2 mini serviettes de toilettes légères (Vieux Campeur)
1 gourde platipus
1 bol inox pour bouffer dans le transsibérien et en rando
+ bricoles diverses
+ les guides (pour les 6 premiers mois : guide
russie,
Chine,
Népal-
Tibet,
Inde...) !! lourd et volumineux
on a prévu un ravitaillement en cours de route (envoi de colis)
J'ai beau chercher mais ???