| Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Chokdeee · 1 juillet 2010 à 22:21 · 2 photos 45 messages · 20 participants · 10 546 affichages | | | | À: Boumbastic · 4 juillet 2010 à 2:02 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 5 210 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2010 à 21:29 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 5 173 affichages · Partager Je ne suis pas sûr d'avoir dit une chose pareille... 
Mais de toutes façons sois bien sûr d'une chose... c'est que s'il prefere partir avec une grosse somme de liquide plutôt qu'une voir deux cartes... c'est qu'il doit avoir pour idée d'en faire quelque chose de bien précis en partie en tt cas et qui necessite seulement du liquide... et donc puisqu'il n'augure certainement pas de rentrer avec... je doute qu'il les garde tout le long de son sejour... mais qu'en plus il prenne des vacances en mode détente avant de s'être occupé des choses serieuses qui le motivent...
Je peux me tromper... mais c'est mon avis et dans ce cas effectivement je préconise la ruse et la creativité | | | À: Travaway · 5 juillet 2010 à 1:07 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 5 152 affichages · Partager dans ce cas effectivement je préconise la ruse et la creativité
J'aime bien ton post. Mais les philippins sont aussi rusés et créatifs... A voir qui sera le plus rusé! | | | À: Newbuk · 6 juillet 2010 à 1:59 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 5 115 affichages · Partager Je n'en doute pas loll... :) Mais en general quand celui d'en face ne sait pas encore à quoi s'attendre... disons qu'on peut avoir une longueur d'avance | | | À: Chokdeee · 15 août 2010 à 9:02 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 560 affichages · Partager 2 situations
1-le braquage 2-les pickpockets
1-En cas de braquage, vol avec violence, il n'y a guère de solutions efficaces si vous transportez de grosses sommes sur vous en liquide. Les "braqueurs" professionnels connaissent tous les ceintures à fermeture éclair, les pochettes attachées à la ceinture dans le slip, les pochettes autour du cou ou en bandouillère et autres poches "secrètes" etc. Seuls les moyens de paiement différés, carte bancaire et cheque voyage sont efficaces
2-contre les pickpocket, les ceintures et pochettes sont plus efficaces. j'ai testé - la pochette autour du cou sous la chemise : avantage : accessibilité grande, permet aussi d'y placer le passeport inconvénient : la sueur qui imbibe l'arrière de la pochette : y placer un plastique - la ceinture à fermeture éclair à l'arrière. avantage : le plus discret. inconvénient : pas facile à trouver dans le commerce, il faut porter la ceinture en permanence, comme le volume est limité, il faut des grosses coupures et il il faut replier les billets dans le sens de la longueur, je les place dans des étuis en plastique.
Est il utile de préciser les précautions des base :, avoir toujours sous la main les petites sommes nécessaires à la vie quotidienne et ne pas monter que l'on dispose de grosses sommes. | | | À: Chokdeee · 18 août 2010 à 10:41 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Personnellement pour emporter du liquide quand je voyage j'ai une ceinture dans laquelle je mets les billets c'est un vieux truc de bourlingueur et assez discret.Si les billets sont bien ranges et plies cela ne se remarque pas. | | | À: Chokdeee · 19 août 2010 à 15:48 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part quand je me pose ce genre de questions je commence par aller voir mon conseiller à la banque pour voir ce qu'il me propose. Ensuite j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent. L'argent resterait disponible dans nimporte quelle agence de cette banque ou à partir de guichets automatiques avec une carte. Le fait de vouloir le trimbaler pendant un long séjour en douce me parait suspect, peut-être même suce-pet comme aurait dit quelqu'un qui s'y connaissait en langues! Je ne crois pas que le forum soit destiné à donner des trucs à ceux qui veulent froder ou assouvir de "coupables instincts". Les Philippines c'est pas le désert ! | | | À: Rosemarie197 · 19 août 2010 à 15:55 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent.
Encore mieux, il te suffit de faire un virement swift au lieu de les ammener avec toi | | | À: Rosemarie197 · 19 août 2010 à 15:58 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part quand je me pose ce genre de questions je commence par aller voir mon conseiller à la banque pour voir ce qu'il me propose. Ensuite j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent. L'argent resterait disponible dans nimporte quelle agence de cette banque ou à partir de guichets automatiques avec une carte. Le fait de vouloir le trimbaler pendant un long séjour en douce me parait suspect, peut-être même suce-pet comme aurait dit quelqu'un qui s'y connaissait en langues! Je ne crois pas que le forum soit destiné à donner des trucs à ceux qui veulent froder ou assouvir de "coupables instincts". Les Philippines c'est pas le désert !
Hou là !! je suis l'auteur de ce topic et je ne pouvais laisser passer sans réagir ni utiliser mon droit-de-réponse !! si je fais cela c'est pour éviter que nos banques nationales françaises se sucrent au passage ! car avec les frais de retraits et de gestions de virement on arrive à des sommes assez importantes au bout de quelques mois !! alors libre à vous d'engraisser les banques mais pour moi, c'est tout à fait une hérésie de les laisser se sucrer sur notre dos et il est préférable de contourner cet abus de fait ! et finalement, je vais ouvrir un compte à une banque internationale suisse pour ne pas la nommer et ce sera aussi simple que cela, en emportant un montant moindre en cash pour les premiers frais une fois arrivé, sur place ! voilà ! pour moi le débat, où plutôt la demande de conseils; est clos ! | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 16:02 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent.
Encore mieux, il te suffit de faire un virement swift au lieu de les ammener avec toi 
hahaha !! le malin que voilà !! et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !! | | | À: Chokdeee · 19 août 2010 à 16:14 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !!
tu ne connais pas d'autres moyens de communication plus rapide que le courrier? | | | À: Nemo1001 · 19 août 2010 à 17:56 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager ... en théorie, les virements swift entre banques étrangères, ça marche très bien...
... dans la pratique, il arrive, pas très souvent mais cela arrive, que cela coince au niveau d'une des étapes, parfois pour un simple problème de signature par exemple, et on a vite fait dans ces conditions de perdre plusieurs jours... | | | À: Chokdeee · 19 août 2010 à 18:07 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager ... la question de la sécurité de l'argent transporté est certes importante, mais t'es-tu assuré qu'en sortant de France comme en entrant aux Philippines, tu ne contreviens pas à la réglementation relative au contrôle des changes et en particulier aux transferts d'argent entre pays ?
... autrement dit le montant du liquide que tu porteras sur toi est-il inférieur aux limites admises tant en France qu'aux Philippines en matière de détention et de transfert d'argent, au-delà desquelles tu es censé faire une déclaration de détention ?
... t'es-tu renseigné par ailleurs sur la possibilité d'ouvrir un compte étranger en France ?
... pour moi c'est clair : pour rien au monde je ne me trimbalerais, dans ce genre de pays ou tout autre, avec plusieurs milliers d'euros sur moi ! | | | À: Nemo1001 · 20 août 2010 à 1:37 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !!
tu ne connais pas d'autres moyens de communication plus rapide que le courrier? 
avec la banque postale cela n'est possible que par courrier !! voire fax (avec parfois récalcitrance) mais les banques françaises au niveau réaction et rapidité c'est pas ça du tout, ça laisse à désirer !! | | | À: Chokdeee · 20 août 2010 à 2:26 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager A ta guise si tu souhaites avoir une vision si peu reluisante des banques francaises...
Mais sache qu'il est tout a fait possible d'effectuer un virement d'un pays etranger, par fax, ou meme par mail (avec confirmation par telephone).
de 1. le virement est facile (je l'ai fait du Nepal, alors les Philippines hein....), ca prend environ 1 semaine. (il te suffit d'apporter suffisamment d'argent pour tenir 1 semaine et ouvrir un compte en banque la-bas)
de 2. envoyer un fax, ce n'est pas franchement complique non plus, et si tu previens ta banque a l'avance, elle ne s'etonnera donc pas de le recevoir, et de le traiter en priorite (oui ! meme la banque postale !)
de 3. Il vaudrait mieux ouvrir ton compte en banque philippin avant de faire toute autre operation (certains pays imposent des conditions a l'ouverture d'un compte en banque par des etrangers).
de 4. Ca ne coute pas si cher d'effectuer un virement international "unique" et ca t'oterait pas mal d'epines du pied.
Bref... a toi de voir. | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 10:40 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager les erreurs par envoi swift sont tres rares puisque 2 personnes differents doivent saisir les infos sur le systeme.
Et meme si il y avait une erreur l'erreur sera detecté max en 48h
Sinon je ne vois pas d'envoi rapide sécurisé et à un cout ridicule si on campare a WesternU par exemple
D'ailleurs cé le systeme utilisé entre les banques eux-meme pour le propre compte | | | À: Chokdeee · 20 août 2010 à 10:45 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager avec la banque postale cela n'est possible que par courrier !! voire fax (avec parfois récalcitrance) mais les banques françaises au niveau réaction et rapidité c'est pas ça du tout, ça laisse à désirer !!
tu sais y a des courries tres rapide 
et il me semble que les faxes soient quasi-instantané 
Et dire que les banques francaises sont pas au niveau, moi je dirais plutot que toi tu n'es pas a jour et ne connaisse pas la chose | | | À: Chokdeee · 20 août 2010 à 12:58 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager bonjour, c'est mieux d'ouvrir ton propre compte a western union et de mettre ton argent partout dans le monde tu pourras le retirer. bonne chance. | | | À: Citipati · 20 août 2010 à 17:00 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager A ta guise si tu souhaites avoir une vision si peu reluisante des banques francaises...
Mais sache qu'il est tout a fait possible d'effectuer un virement d'un pays etranger, par fax, ou meme par mail (avec confirmation par telephone).
de 1. le virement est facile (je l'ai fait du Nepal, alors les Philippines hein....), ca prend environ 1 semaine. (il te suffit d'apporter suffisamment d'argent pour tenir 1 semaine et ouvrir un compte en banque la-bas)
de 2. envoyer un fax, ce n'est pas franchement complique non plus, et si tu previens ta banque a l'avance, elle ne s'etonnera donc pas de le recevoir, et de le traiter en priorite (oui ! meme la banque postale !)
de 3. Il vaudrait mieux ouvrir ton compte en banque philippin avant de faire toute autre operation (certains pays imposent des conditions a l'ouverture d'un compte en banque par des etrangers).
de 4. Ca ne coute pas si cher d'effectuer un virement international "unique" et ca t'oterait pas mal d'epines du pied.
Bref... a toi de voir. 
MERCI à TOI CITIPATI je vais faire comme tu dis et puis je vais ouvrir un compte à la HSBC !!! merci ! | | | À: Chokdeee · 25 août 2010 à 23:14 Re: Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager J'ai, à l'aéroport de Roissy, été contrôlé par la douane lors de l'embarquement pour Beijing en février 2010. J'ai ainsi appris que la somme maximale que l'on pouvait emporter en espèces était de 10 000 €. Les douaniers après m'avoir indiqué le ci-dessus mon demandé combien j'avais et ensuite de leur montrer la somme que je leur avais annoncée (je n'avais pas 10 000 €). En ce qui me concerne je transporte les espèces dans une ceinture avec fermeture éclair intérieure Au cours de ce même voyage je me suis vu refuser le paiement par carte bancaire par une agence de voyage à Harbin. Le prix des billets d'avion et des réservations d'hôtel que je voulais payer était supérieur au montant que l'on pouvait retirer dans les DAB... IL est donc parfois utile d'avoir des espèces. Pour la petite histoire cette agence refusait aussi les cartes bancaires chinoises, il faisait environ -30° Celsius dehors ce qui ne donne pas envie de courir les agences. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |