|  |  |
 | | | | | Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Sacajawa76 · 16 janvier 2016 à 22:03 8 messages · 5 participants · 2 394 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 22:03 Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 1 de 8 · 2 385 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour avoir des infos en ce qui concerne les forfaits téléphoniques durant un tour du monde (de 3 ans pour ma part). Connaissez-vous un opérateur qui propose un forfait (pas cher) avec lequel on peut appeler de l'internationale vers la France et non l'inverse mais aussi dans les pays visités en question.
Sinon avez-vous prit un portable durant votre tour du monde? Personnellement je n'en veux pas mais mes proches me tannent avec ca donc si ca peut les rassurer... mais comme je ne vais pas appeler souvent, un forfait à carte par exemple suffirait. Bref, merci d'avance pour vos réponses ;) | | | À: Sacajawa76 · 22 janvier 2016 à 16:26 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 2 de 8 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Noémie,
Actuellement en tour du monde, voici notre avis : Ne t'embête pas avec un forfait ou un numéro français ! Il y a le wifi pratiquement partout, donc facile pour communiquer avec Skype/Facebook/mail avec la famille et les amis restés en France (ou en Belgique pour notre part), à partir d'un smartphone ou d'une tablette Et pour les appels locaux, tu pourras pratiquement partout (on n'a pas pu le faire au Ladakh par exemple) acheter une carte Sim locale pour 3x rien !
Bonne prépa de voyage, Eva | | | À: Noirdez · 12 juillet 2016 à 14:58 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 3 de 8 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers votre sujet qui me semble intéressant. Pour ma pars, je voyage beaucoup durant l'année, je chercher un forfait international pas cher ou plutôt un numéro international. Je m'explique, mon problème n'est pas de pouvoir joindre ma famille, skype est idéal pour cela, mon problème est au niveau bancaire. Car lorsque je suis à l'étranger et que je souhaite par exemple, acheter un billet d'avion pour un autre pays, ma banque me demande un code de validation, qu'elle m'envoie, bien-sur, pas SMS. Mais comme mon portable ne marche pas à l'étranger, je suis bloqué pour tout ce qui est bancaire (achat, autorisation virement...). Ou alors, il me faut acheter une sim locale, changer le num de portable et cela plusieurs fois dans l'année. Connaissez vous une solution, un numéro international que je puisse consulter par internet et qui reçois des SMS ?
Merci à vous Lucile | | | À: Lucile71 · 13 juillet 2016 à 1:14 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 4 de 8 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Une solution pour recevoir les textos est de conserver un abonnement parmi les moins chers. Par exemple, j'ai conservé un forfait Bouy.. à 4 euros par mois qui me permet de recevoir des textos et d appeler en cas d urgence si je n'ai pas de wifi. Jusque ici, je n ai eu besoin d appeler que deux fois. Le reste du temps, viber, whatsapp et Hangout. | | | À: Lucile71 · 13 juillet 2016 à 9:29 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 5 de 8 · 1 968 affichages · Partager Nous avons conservé notre forfait Free à 2 euros/mois et nous recevions les SMS de nos banques quand nous en avions besoin. Aucun hors forfait à la réception de SMS :) | | | À: Lemondeadeux · 13 juillet 2016 à 20:09 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 6 de 8 · 1 957 affichages · Partager Merci pour ces infos. Maintenant je suis déjà parti et je n'ai rien prit, enfin si un portable débloqué et je prends une carte à chaque pays traversés, pas pratique en effet, car je n'ai pas encore acheté de billet d'avion avec ma carte. Au pire je donne le num de ma mère à ma banque, comme ca c'est elle qui recevra le texto et elle me le dit en direct sur skype. je sais pas trop, je verrais. | | | À: Lemondeadeux · 17 juillet 2016 à 19:34 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 7 de 8 · 1 931 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
De passage en France, mon copain a pris un carte free à 2€ par mois. Mais tu capte partout ? Car si par exemple, t'es en Argentine et que tu t'achète un billet d'avion sur internet, tu arrive a recevoir ton code 3d sécure par sms?
Si c'est le cas, alors c'est super intéressant.
Merci | | | À: Lucile71 · 17 juillet 2016 à 19:54 Re: Quel forfait téléphonique choisir pour tour du monde? Message 8 de 8 · 1 927 affichages · Partager Nous sommes restés 18 mois en Asie, dans des endroits parfois bien reculé et nous avons toujours reçu nos codes :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |