ben visiblement ce n est pas si clair que ca
"pour le portable est ce qu'il faut un portable en wifi ou est ce que n'importe quel pourtable fait l'affaire?"
skype peut transferer un appeel skype sur a peu pres n importe quel portable (j ai eu un pb au
costa rica, qui avaient encore un systeme de cellulaire antique qqui ne recevait pas les sms emis depuis skype (necessaire pour configurer le transfert d appel)
si tu as un smartphone qui capte le wifi, tu devrait pouvoir installer skype ou fring dessus (j ai fring sur mon iphone), et dans ce cas plus besoin de transfert d appel en zonne de couverture wifi.
"pour les papy & mamy inquiets est ce qu’on peut nous les appeler sur un fixe depuis skype ????"
tu peux appeler n importe quel fixe ou mobile depuis skype, voir les tarifs sur leur site, si tu comptes consommer beaucoup, il y a meme des formules illimitees a 3 euros par mois sur la
france par exemple et 9 euros par mois illimité monde (pour les fixes je pense)
mais il y a mieux: tu peux acheter un numero francais "skypein": c'est un numero de tel francais (le mien commence par 0970 XXXXXX) que tu peux appeler depuis n importe quel telephone (celui de papy mamy par exemple ou un portable quelconque). au bout du fil de papy mamy, il y aura ton ordi a l autre bout du monde si tu es connecte a ce moment la, ou bien ton cellulaire du bout du monde si tu as configure le transfert d appel. prix de tout cela une fois que c est mis en place:pour papy mamy: un coup de fil national (qui peut enttrer ds certains forfait nationaux illimite)pour toi: le transfert skype cellulaire dans le pays ou tu te trouves (0.02 euros la minute en
chine dans l exemple precedent, voir les tarifs sur leur site)
j espere que j ai encore un peu eclairci tout ca. sur le site de skype ils racontent ca surement encore mieux, ils offrent un service que je n ai pas encore teste: skype to go, le principe: dans certains pays (ca ne marche pas partout), ils te filent un numero local que tu peux appeler avec un fixe ou un cell (tarif local) et a partir duquel tu peux appeler un tel avec tes unites skype
exemple:
tu es en
chine (pour changer, mais je ne sais pas si ca marche pour la
chine)
tu veux appeler papy mamy depuis le fond de la cambrousse; sans internet, mais en courverture gsm. tu appelles le num skype to go (tarif local sur ton forfait cellulaire chinois (prix?)) puis tu compose le num francais de papy mamy, tu vas avoir des unites skypeout debitees de ton compte skype (ex: 0.02 euros la minute sur un skype francais), en gros tu paies 2 communications locales, ce qui reviens bien moins cher qu une communication internatioonale avec un portable (qui d ailleurs ne sont pas toujours accessibles avec les abonnements a la carte pas cher)
bonne lecture sur le site skype