Nath275 · 17 juin 2017 à 17:19 · 3 photos 8 messages · 4 participants · 969 affichages | | | | 17 juin 2017 à 17:19 Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 1 de 8 · 969 affichages · Partager Bonjour
En préparation d'un tour de 1 mois au Rajasthan, j'aimerais votre avis pour faire un choix, car les enfants (11 et 14 ans) risquent de faire une overdose de visites.
On a prévu Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Pause à Bundi. Puis Agra, Orccha et Delhi.
La question se pose entre : les forts rouge de Delhi et Agra, Fatehpur sikri, Baby Taj.
Merci pour votre retour d'expérience | | | À: Nath275 · 17 juin 2017 à 22:27 Re: Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 2 de 8 · 943 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont de bons choix. J'aurais peut-être rajouté Jaipur (et son fort Amber). Mais il faut avouer que pour vos enfants cela serait certainement assez semblable à celui de Jodhpur. D'ailleurs à Jaipur il y a des refuges à elephants qui pourraient intéresser vos jeunes. Pour la question que vous vous posez : je rajouterai uniquement Fatehpur Sikri. | | | À: Mich · 18 juin 2017 à 11:14 Re: Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 3 de 8 · 924 affichages · Partager Merci Je vais regarder du côté des éléphants ! | | | À: Nath275 · 18 juin 2017 à 22:27 Re: Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 5 de 8 · 880 affichages · Partager Bonjour Nathalie, les forts rouges d' Agra et Delhi sont très semblables, mieux vaut choisir Agra à mon avis avec la belle vue sur le Taj ! Le baby Taj (Le mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ) est superbe aussi...
Pour ma part j'ai beaucoup aimé celui de Bundi et Orchha est un vrai bonheur pour se promener dans les ruines au bord de la rivière au soleil couchant ! les magnifiques peintures à Orchha
Bundi plein d'escaliers et de tours
Le mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ
| | | À: OneChai · 19 juin 2017 à 18:25 Re: Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 6 de 8 · 855 affichages · Partager Alors c'est plutôt le fort rouge d' agra et fatehpur éventuellement. Merci | | | Bundi et Orccha sont sur la liste et non négociable. Ils devraient bien nous plaire ! Merci | | | À: Nath275 · 19 juin 2017 à 18:51 Re: Quel fort / palais visiter au Rajasthan? Message 8 de 8 · 842 affichages · Partager Alors, c'est super ! régalez vous tous de ce Rajasthan fabuleux ! vous aurez du mal à en partir ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |