Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une famille de 5. Le papa, la maman, le grand 17 ans, La moyenne 12 ans et le petit 3ans.
Nous voyageons depuis quelques années autour de l'Europe à bord de notre Jeep Wrangler équipée raid.
Depuis l'arrivée du dernier, je ne vous cache pas que cela commence à être serré...
Pour dormir, ça va. Tente 3 places sur le toit et couchage aménagé à l'intérieur pour les 2 grands.
Le problème est lorsque nous voyageons dans les pays du nord, manger à l'extérieur avec mauvais temps est un peu problématique. Je ne vous parle même pas du trajet lorsque nous entamons des plus de 15 heures de route, entassé derrière comme des sardines !
Enfin, vous l'avez bien compris, ça commence à faire la gueule...
Ne voulant pas quitter ce mode de voyage qui nous convient à tous pour les raisons que vous connaissez aussi je pense, nous recherchons une autre alternative.
Quitter ma Jeep est difficile pour moi, mais des fois, il faut sacrifier des choses pour continuer nos rêves...
Nous avons pensé à un camion 4X4 aménagé.
Je ne connais pas grand chose la dedans, si ce n'est mes dernières recherches, qui je l'avoue, n'ont pas été motivantes...très peu de choix en 4x4, quasiment uniquement du 4 places et non 5, on passe vite au poids lourd avec cette configuration etc...
C'est pour cela que je me remet à vous, amis voyageurs nomades, pour connaitre un peu vos expériences et vos précieux conseils...
Dernière chose, nous envisageons de l'envoyer en Amériques dans 2 ans, donc avec possibilité de le faire voyager.
Voilà notre demande.
Je remercie d'avance tous ceux qui liront ce message et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne route à tous et n'oubliez pas qu'il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ! ;-)
Laurent Lara Hugo Laula et Esteban
Image attachée:
Photo postée par le membre
Laufeng.