|  |  |
 | | | | | Quel GPS pour un tour du monde à moto? Marccus · 27 février 2013 à 19:52 14 messages · 3 participants · 6 617 affichages | | | | 27 février 2013 à 19:52 Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 1 de 14 · 6 289 affichages · Partager Quel GPS pour un tour du monde à moto, pour avoir avoir un maximun de cartes. | | | À: Marccus · 27 février 2013 à 21:19 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 3 de 14 · 6 170 affichages · Partager Chez Garmin il y a le Zumo 340 LM sorti en juillet 2012 C'est un GPS moto, ou le trouve à 389 EUR à la FNAC
description: tecnoglobemoto.com/...339-zumo-340-lm.html
chose intéressante, ce GPS est compatible avec MapSource - WorldMap, qui est une carte de base pour le monde entier. vendu 61 EUR sur le site de Garmin buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=662 | | | À: Marccus · 28 février 2013 à 17:55 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 4 de 14 · 6 135 affichages · Partager avec waze sur un smartphone et une carte sim avec du net mobile du pays que tu traverses, tu auras du guidage vocal dans tous les pays du monde et en français en plus. appli participative et gratos, tres complementaire de googlemaps egalemt gratos | | | À: Renaudsechet · 28 février 2013 à 21:36 · Modifié le 28 fév. 2013 à 22:15 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 5 de 14 · 6 106 affichages · Partager Ok, merci
Pour revenir au Garmin Zumo 340 LM, voici la liste des cartes disponibles pour cet appareil: (listes des cartes: cliquer sur onglet "cartes", puis cliquer en bas de la page: "Afficher des cartes supplémentaires pour ce produit" buy.garmin.com/...pID=115830#onTheRoad
Les cartes ne sont pas données, mais sont téléchargeables, intéressant pour acheter selon ses besoins de n'importe où. point positif: carte de l' Amérique du Sud à 85 EUR point négatif: je n'ai pas vu de carte disponible pour l' Inde | | | À: Marccus · 1 mars 2013 à 15:56 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 6 de 14 · 6 071 affichages · Partager Il semble que Tom Tom n'ait également pas de carte pour l' Inde. | | | À: Marccus · 30 mai 2013 à 22:59 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 7 de 14 · 5 801 affichages · Partager salut tu en es ou de tes recherches de gps ?
J'en cherche un aussi pour mon voyage, et je suis tombé là dessus pour garmin : garmin.openstreetmap.nl/ | | | À: Niluje · 31 mai 2013 à 14:09 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 8 de 14 · 5 781 affichages · Partager Niluje, merci pour ton lien, je pense que je vais m'orienter vers un Garmin, il semble plus facile d'y mettre ses propres cartes. De plus les prix baissent, j'ai vu que le Garmin NUVI 2445L est à 100 €. As tu essayé une carte du site, que tu as mis en lien ? | | | À: Marccus · 31 mai 2013 à 14:22 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 9 de 14 · 5 779 affichages · Partager Non, hélas, je n'ai pas de gps garmin pour tester.. J'en ai lu du bien par contre, mais reste à valider concretement !
Sinonle zumo 340LM se trouve maintenant à 285€ (385 - 100€ remboursés), et il est prévu pour la moto, donc antichoc et surtout waterproof. Parce que pas de gps à cause de la flotte, ça s'avère vite compliqué vu qu'on peut pas non plus déplier une carte sous la pluie (enfin pas toujours!!). | | | À: Niluje · 31 mai 2013 à 14:35 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 10 de 14 · 5 773 affichages · Partager C'est sur que pour un long voyage, waterproof et antichoc c'est super important, mais pour me faire la main sur Paris, je vais essayer avec un premier prix, ou un gps d'occasion. | | | À: Marccus · 31 mai 2013 à 23:44 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 11 de 14 · 5 483 affichages · Partager Et sinon, tu pars quand pour ton tour du monde ? Par quel itinéraire, si tu sais déjà ? | | | À: Niluje · 13 juin 2013 à 16:19 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 12 de 14 · 5 440 affichages · Partager Pour revenir au choix du GPS, il y a aussi le TRIPY qui a l'air solide, Le pack GPS Tripy II - Europe est à 648 €
www.tripy.eu/...road-book-moto-route
Je sais pas si c'est facile de trouver des cartes, pour le reste du monde, pour ce GPS ? d'après vous, ce GPS est il adapté à un tour du monde en moto ? | | | À: Marccus · 16 juin 2013 à 9:15 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 13 de 14 · 5 420 affichages · Partager Pour la france ou l'europe, c'est clairement le GPS que je prendrai, il a l'air vraiment bien pensé. Je dis peut etre une bêtise, mais il me semble avoir vu ce gps sur une photo de Simon, mais peut etre était-ce juste pendant son galop d'essai (en Italie je crois), je ne sais pas si il est parti avec ou pas. Je me suis posé les mêmes questions concernant les cartes supplémentaires, toujours pas trouvé de réponses claires. Mais je trouve le prix de départ très élevé avec des fonctions géniale en france/europe mais inutile ailleurs.. mais qui justifie son prix.
J'avais trouvé le Garmin Montana qui me semblait aussi un excellent choix, bien adapté. Malheureusement, l'offre 100e remboursé ne concerne que les Montana MB (bike mount) qui est bien plus chère que la version de base, qui m'aurait amplement suffit. | | | À: Niluje · 16 juin 2013 à 13:41 Re: Quel GPS pour un tour du monde à moto? Message 14 de 14 · 5 411 affichages · Partager J'aimerais essayer le GPS TRIPY II, savez vous, si il est possible de le louer sur Paris ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |