|  |  |
 | | | | Nakata · 10 mars 2005 à 14:06 10 messages · 6 participants · 2 446 affichages | | | | 10 mars 2005 à 14:06 Message 1 de 10 · 2 436 affichages · Partager Voilà, je suis devant un dilemne : je sais que le Lonely Planet sur l' Inde est le mieux, mais apparemment la dernière version date de début 2004 et la prochaine sortira début 2006, bien après mon voyage.
Alors que choisir : ce lonely planet un peu vieux (30 euros) ou le Routard sur l' Inde du Nord (15 euros) qui date de début 2005 ? | | | À: Nakata · 10 mars 2005 à 15:31 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 2 de 10 · 2 425 affichages · Partager Namaste,
Il y a déjà eu plein de posts à ce sujet.... as tu bien lu ?? si c'est pour le Rajasthan- Delhi et Agra... il y a aussi le NEOS, qui est tres bien. | | | À: Nakata · 10 mars 2005 à 15:54 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 3 de 10 · 2 419 affichages · Partager Je pars dans quelques jours. Et j'ai épluché les deux guides. y'a pas photo : le Lonely surpasse le routardn, surtout dans le description des sites... Si tu veux une version plus récente, tu loues le routard en bibilothèque, et tu photoco"pilles" les pages où dormir et où manger 
Pas bien ! mais quand on est fauchés... | | | À: Yatra · 10 mars 2005 à 17:21 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 4 de 10 · 2 409 affichages · Partager Si tu veux une version plus récente, tu loues le routard en bibilothèque, et tu photoco"pilles" les pages où dormir et où manger
Je me suis mal fait comprendre : il n'existe pas de Lonely Planet 2005 sur l' Inde. D'après ce que m'a dit la vendeuse, il sort tous les 2 ans, soit en 2004 et 2006. Donc, je parle du plus récent, qui est déjà vieux : début 2004. Or il existe un Routard 2005 ; ceci dit j'ai entendu dire que les mises à jour, pour de tels pays, n'étaient pas très rigoureuses chez le Routard. C'est pourquoi je posais la question. | | | À: Nakata · 10 mars 2005 à 18:39 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 5 de 10 · 2 404 affichages · Partager Voilà, je suis devant un dilemne : je sais que le Lonely Planet sur l' Inde est le mieux, mais apparemment la dernière version date de début 2004 et la prochaine sortira début 2006, bien après mon voyage.
Alors que choisir : ce lonely planet un peu vieux (30 euros) ou le Routard sur l' Inde du Nord (15 euros) qui date de début 2005 ?
Tout depend qui tu es, ta manière de voyager et ce que tu recherches.
Pour ma part ai les deux avec un penchant pour le LP sans aucune inflcuence avec ce forum leur etant rattaché. | | | À: Babars · 11 mars 2005 à 9:48 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 6 de 10 · 2 396 affichages · Partager Je suis un djeunz  , qui voyagera surtout par les transports en commun, mais aussi 8 jours de voiture au sud rajasthan. Je suis plutot un voyageur a petit budget. C'est mon premier voyage en Asie.
Ce que je me demande, par exemple, c'est si les informations sur les hotels petits prix sont plus fiables dans un Lonely Planet sorti debut 2004 ou dans un Routard sorti debut 2005. | | | À: Nakata · 11 mars 2005 à 9:57 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 7 de 10 · 2 395 affichages · Partager pour les hotels petits prix, je ne pense pas que tu ais besoin des infos d'un guide : tu cherche Lodging/Boarding (je me suis fait avoir un nombre incalculable de fois : "hotel" c'est le plus souvent un resto, du moins dans le sud) dans les rues, tu demandes a voir la chambre, tu payes 80-150 Rs et tu te fais plaisir avec un thali et un tchai au coin de la rue ! 
Les guides, c'est surtout utile pour avoir un plan de la ville donc 2004, 2005, peut importe !
Par ailleur, attention avec les dates : sorti debut 2005, ca veut dire boucle mi 2004, donc infos verifiees (si elles ont ete reellement verifiees !) debut 2004 fin 2003, donc meme a la sortie du livre les renseignements peuvent etre errones... | | | À: Douya · 11 mars 2005 à 16:14 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 8 de 10 · 2 381 affichages · Partager les meilleurs guides ce sont les routards que tu auras l'occation de croiser c est mon avis?? | | | À: Frumpy · 11 mars 2005 à 16:41 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 9 de 10 · 2 379 affichages · Partager les meilleurs guides ce sont les routards que tu auras l'occation de croiser c est mon avis??
C'est vrai, mais c'est encore plus vrai, je suppose, quand on voyage seul... Or je voyage en couple, et donc pas de solitude, et forcement on recherche moins le contact avec les autres routards... Je tacherai de leur parler un peu plus lors de mon voyage en Inde. | | | À: Nakata · 11 mars 2005 à 17:55 Re: Quel guide pour l' Inde? Message 10 de 10 · 2 372 affichages · Partager Je suis un djeunz  , qui voyagera surtout par les transports en commun, mais aussi 8 jours de voiture au sud rajasthan. Je suis plutot un voyageur a petit budget. C'est mon premier voyage en Asie.
Ce que je me demande, par exemple, c'est si les informations sur les hotels petits prix sont plus fiables dans un Lonely Planet sorti debut 2004 ou dans un Routard sorti debut 2005.
Description/realité variant selon les hôtels, en général ok voire moins bien (serais-je trop exigente ?!!) et prix plus élevés notamment en Inde où ily a eu de grosses augmentations ces dernières années.
Voyage avec les 2 guides, differents et utiles selon lieux, une preference pour le LP qui me correspond davantage...
Néanmoins, voyageant avec auto + chauffeur (pour flexibilité, pouvoir vivre davantage en moins de temps y voyageant tous les 3 mois pour 2 à 4 semaines, à coût tres modique) ai toujours trouvé d'autres hôtels que ceux mentionnés, plus recents et souvent de charme à un tarif plus interessant que ceux mentionnés dans les guides, parfois ai choisi ceux des guides aussi.
Aller sur place et reserver en negociant mieux sur place en dernière minute...
N'hesites pas si question
cpww@hotmail.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |