Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Haydon · 21 octobre 2011 à 21:02 · 5 photos 65 messages · 20 participants · 11 101 affichages | | | | 21 octobre 2011 à 21:02 Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager Allo a tous:) Depuis 3 ans je vais a punta cana république dominicaine...Cette fois j'aimerais vraiment essayer cuba...Mes critères sont : BONNE BOUFFE...Belle plage sable blanc fin et eau turquoise....Hotel propre...Aussi tant qu'à être a cuba je ne peux passer a côter d'une petite baignade avec les dauphins avec mes fille de 9 et 11 ans :0)
J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???
Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :) | | | À: Haydon · 21 octobre 2011 à 22:41 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 877 affichages · Partager À moins de choisir un 5*, vous ne pourrez jamais comparer avec Punta Cana!!! Et encore!!!!
Peut-être dans un Paradisus mais les enfants ne sont pas toujours admis...
Après être allée durant quelques années à Cuba, j'étais très heureuse de retourner en R.D., ce que j'ai fait en septembre, au Gran Ventana dans la région de Puerto Plata! C'était tellement agréable de ne rien manquer et que tout était délicieux!!!!! | | | À: Lapuce · 22 octobre 2011 à 2:04 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 855 affichages · Partager Si tu recherche comparable au magestic à punta cana Tu risque d' etre décu à cuba. Moi je vais à Varadéro pour la 3iem fois au Royal Sandals Hicacos 5 etoiles. Pour ce qui est de la bouffe tres bon Les chambre sont grande et spacieuses. Le service est tres bon La plage est beaucoup mieux qu' à Punta Cana. La végétation et la piscine est luxuriante. Attention pour adulttes seulement. Mer avec toutes ses couleurs de bleu. Il viennent te chercher en taxi et un verre de champagne à l' arrivé Si tu est ammateur de café au bar il est sublime par contre au buffet dejeuner wachhh. Mais ce que je préfere le service t' as pas a aller porter tes serviettes à 6;00 pour une place au bord de la mer. Moi j' ai esiter cette année entre Gran Bayia Ambar Punta cana et Sandals. J' ai déja été au grand bayia principe punta-cana (5) il y a 3 ans et j' ai préférer le Sandals à cuba. Autre avantage au Sandals 10 minutes de Varadéro. Retaurants, park jasone, Disco dans la rue cale 62 Maché au puce, Tu peu marcher dans la rue sans risque et sans te faire harceler pour acheter de quoi. Les cubain ne sont pas insitant comme les réplubicains. Si tu est pres à faire certain compromis je crois que Cuba tu vas beaucoup apprécier Mais vas pas en bas d' un 5 étoiles et dit toi que c' est l' équivalent d' un 4 à 4-1/2 à Punta Cana | | | À: Pelicansport · 22 octobre 2011 à 2:32 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 852 affichages · Partager Si tu recherche comparable au magestic à punta cana Tu risque d' etre décu à cuba. Moi je vais à Varadéro pour la 3iem fois au Royal Sandals Hicacos 5 etoiles. Pour ce qui est de la bouffe tres bon Les chambre sont grande et spacieuses. Le service est tres bon La plage est beaucoup mieux qu' à Punta Cana.
Tu vois, moi, je préfère de beaucoup la plage de Punta Cana que celle de Varadero où il y a très peu d'arbres et d'ombre....
C'est certain que si on veut sortir du complexe, Varadero est mieux... Mais dans mon cas, ce n'est pas ça que je recherche... Je ne magasine pas... Le parc Josone, quand on l'a vu une fois, c'est correct... La calle 62... pas pour moi... Les marchés aux puces, non plus...
Les Cubains commencent à être quasiment autant insistants que les Dominicains mais différemment... Ils ne veulent pas vendre des choses mais veulent avoir les nôtres... Quand ce n'est pas une demande pour ceci et pour cela...
Mais vas pas en bas d' un 5 étoiles et dit toi que c' est l' équivalent d' un 4 à 4-1/2 à Punta Cana
Ça, je suis d'accord... un 5* à Cuba équivaut à un 4* ailleurs! | | | À: Haydon · 22 octobre 2011 à 3:34 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 837 affichages · Partager bonjour a vous deux
ne jamais comparé cuba a toute autre destination démocratique.
ils ont rien la bas (sauf leurs ingéniosité)
toute fait dure (jamais de avion dans le ciel, tres peut de bateau et surveillé comme jamais. ils veulent tous se sauver de ce paradis maudit (Peut tu vivre avec 22 $ us par mois)
de l'argent gaspillée.
ceci est uniquement mon commentaire personel.
merci saroga | | | À: Haydon · 22 octobre 2011 à 4:39 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 5 822 affichages · Partager la nourriture est un choix de gout personnelle
et la différence est grande entre la RD et Cubasurtout du au manque de plusieurs produit et d'assaisonnement
Cependant les plages y sont de beaucoup plus belle qualité
1 Cayo Santa Maria est excellent 2 Cayo Largo est au meme niveau
en position 3 je parle des plages de Cayo Guillermo
suivi de Cayo Coco
en 5 ieme je dis la plage e Jibacoa Le Super Club Breezes est hyper bien
en 6 les plage de Varadero MAIS cordé comme des sandines mais ca bouge beaucoup pour les activitées et visites à faire pas loin
en 7 Cienfuegos du coté de Trinidad
en gros ce sont nos choix dans l'ordre
bonnnnnnnnnnnn choix et bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee | | | À: Haydon · 22 octobre 2011 à 5:09 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 5 816 affichages · Partager En effet, la Rép Dom et Cuba, ça ne se compare tout simplement pas. Même la couleur de l'eau est différente...
Si vous pensez trouver la même qualité de nourriture qu'en RD, vous serez déçue... Les tout-inclus, pour la plupart, offrent peu de variété, quand ça passe, les assaisonnements, ils ne connaissent pas ça, le boeuf catégorie Angus non plus! Mais... de bons fruits, leur pain est excellent, leur crème glacée aussi, un bon choix de poissons et leur poulet grillé est plus que respectable. Cuba est un pays très pauvre qui fait du mieux qu'il peut avec ce qu'on lui donne et avec ce qu'il a. Mais est-ce vraiment le plus important critère quand on va dans le Sud?
En tenant compte de cette situation, allez-y avec le coeur ouvert et vous découvrirez un monde merveilleux, car ces gens sont tellement sympathiques! On pourrait apprendre beaucoup des Cubains qui réussissent malgré tout à être joyeux, curieux, et intègres.
Oui on y va pour les plages... mais on y retourne encore et toujours pour les plages, l'aspect sécure ET les Cubains
Ma suggestion de 5*: Iberostar Laguna Azul à VaraderoBon voyage! | | | À: Erijo · 22 octobre 2011 à 15:07 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 5 785 affichages · Partager Cependant les plages y sont de beaucoup plus belle qualité
1 Cayo Santa Maria est excellent 2 Cayo Largo est au meme niveau
Cayo Largo, ça, c'est quand il y en a une... Ces temps-ci, avec les pluies dilluviennes qu'ils viennent d'avoir, elle est absente.
Même le transport pour aller à Sirena et Paraiso a arrêté...
Sans compter la qualité du Sol qui se dégrade à vue d'oeil.... On n'a qu'à lire le forum sur Cayo Largo pour comprendre...
C'est dommage. | | | À: Lapuce · 22 octobre 2011 à 16:39 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 5 748 affichages · Partager effectivement j'aurias du dire
QUAND IL Y EN A UNE
merci pour la précision
mais
bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee  | | | À: Lapuce · 22 octobre 2011 à 16:43 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 5 746 affichages · Partager Re: cayo Largo, ouf, une chance qu'on a opté pour Holguin en novembre, j'aurais été si déçue de ne pouvoir marcher sur la plage 
Merci pour le heads up, lapuce! | | | À: Haydon · 22 octobre 2011 à 19:39 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 5 575 affichages · Partager bonjour Haydon,
Cuba, pays vraiment pauvre mais les cubains sont tellement sympathiques et normalement vous vous sentez en sécurité avec eux.Il faut choisir l'endroit ou aller a cuba dépendant du mois de la saison.En décembre ou janvier, je vous conseil moins les cayos car c'est plus venteux.En mars a varadéro est plus suggéré d'y aller que janvier car varadéro est plus au nord.L'an dernier mon beau-frère est aller au ibérostar tainos et a bien apprécié.Moi l'an dernier je suis aller a varadéro dans un trois étoiles très propres mais la bouffe pas vraiment bonne et en se promenant sur la plage nous avons rencontrés des gens qui eux étais au sandals hicacos et qui étais toute piqué sur le corps et qui nous ont dit que c'était a cause que le site était sur pilotis et qu'il y avais beaucoup de moustique a cause de l'eau.Par contre ils ont aimés le site et que la nourriture étais très bonne ainsi que le service des gens de l'hotel.Moi personnellement je trouve que dans ce coin la plage est vraiment belle mais vous êtes plus loin du centre ville mais par contre en vacance il n'y a rien qui presse et vous prenez l'autobus a deux étages pour 5 pesos pour la journée et vous voyez varadéro et vous pouvez débarquer ou vous semble bon (marché au puce, le parc a visiter).
En conclusion ou que ce soit apporter vous du chasse moustique car vaut mieux prévenir que guérir et peut-être vous en aurez pas besoin. Images attachées: | | | À: Ouimonsieur · 23 octobre 2011 à 0:35 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 5 527 affichages · Partager Bonjour, il y a le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria, de mes 4 voyages à Cuba c'est à cet hôtel que j'ai le mieux mangé. Le vendredi, il y a des langoustes au buffet et la nourriture du midi au Beer Garden était bonne aussi. La plage est très belle et mes enfants ont aimé la crèmerie. C'est un bon choix pour Cuba. | | | À: Haydon · 23 octobre 2011 à 17:46 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 5 459 affichages · Partager Pour trouver un bon hotel à Cuba il ne faut pas avoir un petit budget, car oui il y a beaucoup d'hotel dont le prix varient entre 600 et 800$ mais ce souvent des hotels cubaines ou la bouffe est très ordinaires ou sinon ce sont des hotels qui comme ils ne sont pas cher, ben on se retrouve avec des autobus bondés de jeunes qui s'en viennent faire le party!!!
Alors faut choisir une chaine international..........donc opter pour un Paradisus, Iberostar ou Mélia et même le Tryp Peninsula est un bon choix et vous allez pouvoir trouver un hotel dont la bouffe est bonne! C'est sur qu'il ne faut pas partir à Cuba et comparer ca a la République Dominicaine car vous allez être décu.Les cubains sont pauvres donc ils n'ont pas les moyens de construire des hotels dignent des autres pays de caraibes, ni même de vous servir des repas avec des assiettes monté comme un hotel 5 étoiles, ils ne sont pas du tout équipé pour ca, mais les cubains font vraiment de leur mieux avec ce qu'ils ont. Et c'est vrai que même un 5 étoiles a Cuba vaut un 4 étoiles ailleurs dans les caraibes.
Donc si vous partez à Cuba dans le but de comparer ca a la République Dominicaine je vous dirais retournez en République Dominicaine, c'est ben trop différent. Vous partez d'un pays avec plus de richesse versus un pays pauvre alors c'est bien sûr que vous ne pourrez trouver la même chose, donc je suis tout à fait d'accord avec Clairlabelle partez l'esprit ouvert et vous ne serez pas décu mais ne vous attendez pas à trouvez un Majestic a Cuba!! | | | À: Cheers · 23 octobre 2011 à 18:37 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 5 441 affichages · Partager désolé de vous contredire
certains hotels 5 étoiles comme le Tryp Peninsula sont quelques fois dans l'année (basse saison) autour de $800
que dois je en conclure   ..............c'est le cas présentement
la meilleur facon de choisir un hotel selon nous, c'est d'aller chercher de l'information à savoir si les gens on majoritairement bien manger ou pas
je parle pas de gens qui disent que la bouffes est pas mangeable à Cuba ou ce genre de réflexion
je parle de ceux qui vont dire j'ai bien mangé ou j'ai moins aimé ou ce genre de réflexion
quand on lis que la bouffe est pas mangeable à tel hotel alors c'est pas une référence dutout
parce qeu ca demeure une question de goût personnelle
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 23 octobre 2011 à 20:54 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 5 424 affichages · Partager bonjour a tous si ces pour se maintenir en vie, la nouriture a cuba va suffir!
mai quand on dépense des millier de dollars pour une vacance, ont aimeraient dégusté des repas gastronomique, et a cuba il en n'as pas, même dans les resto ou nous avons payer de notre poche.
cuba cest la plage et si ont n'est seul, ben les chums, et les blonde sont facile a avoir (moyennant toujours les cadeaux, gateries, tel cell, et surtout l'argent.
merci | | | À: Saroga · 24 octobre 2011 à 5:47 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 5 373 affichages · Partager Bonsoir Désolée de vous contredire. mais pour moi lorsque je pars en vacance a Cuba, je ne recherche pas de la gastronomie. Je recherche d`abord et avant tout une mer et une plage qui est belle et que l`on peut s`y promener, la propreté des lieux, la nourriture, que ce soit aux buffets ou aux restos à la carte, vous avez toujours un bon bon choix à vous mettre sous la dents, ainsi que le service. Avant tout pour moi c`est de relaxer et profiter de la mer. Il y a des restos à la carte où vous mangez un délicieux repas, c`est évident que ce n`est pas de la "fine gastronomie", mais c`est très bon !!! Il y a certains endroits encore à 700-800$/semaine /personne. Alors que des fins de semaines ici dans le nord et même un peu partout au Québec il vous en coûterais 1,000.00 et + pour 2 nuits/3jours/2 déjeuners/2soupers table d`hôte (menu spécial, si non $$) /4 services. Pour les chums et les blondes, et bien ça c`est chacun pour soi ! | | | À: Saroga · 24 octobre 2011 à 14:47 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 5 349 affichages · Partager tout d'abord merci pour vos commentaires...:) ensuite...je ne cherche pas de la grande gastronomie mais simplement un hotel ou en plus de profiter de la plage et de tout ce que cuba peu m'offrir je puisse (bien) manger tout simplement... alors si vous connaisser des hotel qui offre une restauration tres acceptable je serai combler.;) Pour ce qui est des chum et blonde moyennant des cadeau et argent je trouve tres TRÈS déplacer de profiter de ses gens...alors non ce n'est pas dutout ce que je cherche qa cuba.alors continuer de me donner des nom d'hotel qui pourrais m'interesser c'est très apprécier :D Un gros merci a tous...!!!!!
Julie et steve :) :) :) | | | À: Haydon · 24 octobre 2011 à 15:03 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 5 346 affichages · Partager Bonjour, il y a le Iberostar Varadero et si vous amenez les enfants le Tryp Peninsula est selon plusieurs très bien. Moi, je quitte pour le Sirenis la Salina en mars ce n'est pas le meilleur hôtel mais je l'ai eu pour vraiment pas cher. Je vais aller manger dans les restos en ville. Je trouve plaisant d'entrer au hasard dans les restos et d'y faire des découvertes. Je m'en tiens aux crevettes, langoustes et poissons. | | | À: Pinote · 24 octobre 2011 à 15:46 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 5 334 affichages · Partager Tout à fait d`accord avec vous le Iberostar Varadero et Playa Alameda ainsi que le Tryp Peninsula et la nourriture est très acceptable ! Toujours quelques choses de bons à se mettre sous la dent La Casa de la Fondue et le Et Torro sont excellent, Kikis pour la Pizza c est délicieux ainsi que le Castel Nuova. | | | À: Kat2 · 24 octobre 2011 à 17:07 Re: Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 5 309 affichages · Partager L'an dernier nous étions 4 couples dans la soixantaine et nous étions a varadéro pour deux semaines.Nous étions a l'hotel aqua azules anciennement club amigo qui appartient maintenant a une chaine espagnol.Le site est très beau et il était entreint de tout repeinturer l'hotel intérieur et extérieur.Il y avait beaucoup de gérance a l'hotel car j'ai l'impression que les espagnols veulent remonter la qualité de cette hotel.La bouffe est très très ordinaire pour l'instant mais avec le temps cela devrait s'améliorer en regardant la manière que cette hotel est maintenant géré.A peine arriver a cette hotel, le deuxième soir je suggère a ma gang d'aller en taxi manger une pizza chez kikis qui est complètement a l'autre bout de notre hotel.Alors ils ont tellement aimés la pizza que dans la deuxième semaine ils ont eux même demander de retourner chez kikis.Nous sommes aller aussi un autre soir dans le parc au restaurant italien et les pâtes étais vraiment bonne.Il y a aussi un resto de fondu qui d'après les commentaires que nous avons recu étais excellent.Ici au québec je ne suis pas un fervent de la haute gastronomie alors je ne peu toujours pas pour critiquer qu'il n'y est pas de haute gastronomie a cuba.
Ce que je recherche en premier c'est la belle température de cuba et la plage qui est vraiment magnifique. (loin de la neige). Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |