Bonjour,
A Nyaung Shwe, c'est l'Aquarius Inn (pas l'Aquarium, toutefois le lac proche appelle volontier à la confusion). Nous logions au Teakwood voisin et nous y sommes allés en quête d'une chambre moins chère... et pour visiter les lieux, forts charmants. (Le seul fait de mentionner notre quête auprès de nos logeurs, nous a d'ailleurs permis un rabais de 30% sur notre chambre.) Je ne suis pas étonné qu'ils souhaitent une réservation par téléphone, cela leur assure que vous êtes dans le pays et que vous allez honorer votre réservation. Je ne dispose que des coordonnées du LP.
Nous n'avions absolument rien réservé de
France, hormis pour notre arrivé à
yangon, nous avons fait téléphoner nos logeurs pour la suite ou démarchés sur place à l'arrivée du bus (ce qui n'est peut être pas une bonne idée en haute saison, les bus arrivant tous entre 3h et 4h du matin...!)
Pour le Kaday Aung à New
Bagan, (une douzaine de km de Nyaung U, terminus des bus, mais des taxis attendent à toute heures du jour et de la nuit), vous pouvez réserver de
France via Agoda (et peut être asiaroom), et aurez de fait un rabais peut être substantiel. Cet hotel est vraiment charmant, et la piscine très appréciable après une journée à parcourir les temples de la plaine.
Si vous préférez traiter en direct, j'ai récupéré une plaquette donc voici les coordonnées:
tel 95 1 548167 ou 95 1 72393
fax 95 1 548167
émail kaunglayinn@
myanmar.com.mm
Pour ce qui est de la guesthouse Innwa, nous n'y avons pas logé, donc... elle est située à Nyaung U, où il y a beaucoup de touristes qu'à Old et New
bagan... puisque, soit disant, plus d'endroits "ou prendre un verre" (entre touristes j'imagine).
Pour l'ET hotel à
Mandalay, voilà ses coordonnées portées sur sa carte
tel 02 65006, 66547
émail ethotelmdy@
mandalay.net.mm
émail ethotel129a@gmail.com
et, le portable de celui qui gère en journée, et qui parle l'anglais mieux que moi!
09 402513558
Concernant cet hotel, et contrairement aux précédents, il ne présente aucun caractère charmant. L'accueil y est sympathique, les chambres meublées de lit (peut être une table et une chaise) mais le tout bien que délavé est propre.
Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements, prix, horaires des bus, durées des trajets et que sais-je encore, n'hésitez pas! Tout cela est encore frais dans nos mémoires. Cela dit, nous nous sommes promenés ici ou là, pendant trois semaines avec deux enfants, avec uniquement les étapes en tête et nous n'avons rencontré aucun problème logistique, ni même autre.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Bonjour,
Merci bcp Serpolin pour ces bonnes adresses!
J'aimerais réserver une chambre double à l'
Aquarium mais ils n'acceptent pas la résrvation par mal, ils veulent que je téléphone. Est-ce normal? Je n'ai jamais de réponse quand j'appelle en plus. Avez-vous un autre moyen de réserver là?
Pour le
Kaday aung, auriez-vous une adresse email où je puisse les contacter?
Sinon, connaissez-vous la
guesthouse innwa à
Bagan? Quelles ont été vos impressions?
Et avez-vous une aderesse mail pour
l'ET Hotel? J'ai envoyé une demande au Silver Swan hotel mais malheureusement ils sont complets dbut novembre...
Impatiente de vous lire! :-)
Un tout grand merci!