|  |  |
 | | | | Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Safaari13 · 25 juin 2010 à 16:18 8 messages · 4 participants · 1 825 affichages | | | | 25 juin 2010 à 16:18 Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 1 de 8 · 1 819 affichages · Partager Bonjour
le voyage que je prépare est pour juillet 2011. Je souhaite partir seule avec mes filles de 10 et 12 ans en Inde pour 4 semaines en juillet mais je ne sais pas quelle région privilégiée.
j'aimerai bien évidemment que mes filles découvrent le taj Mahal et Varanasi mais pour le reste je suis indécise. je pense que le plus judicieux serait de rester dans le nord du pays. avez-vous des conseils de villes, sites, temples à ne pas rater et tous bons conseils pour voyager sans risques avec des enfants. d'avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Safaari13 · 25 juin 2010 à 23:02 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 2 de 8 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que Varanasi soit le meilleur endroit pour emmener des enfants, mais ça c'est question de choix personnel. Il y a d'autres villes saintes plus petites qui sont peut-être plus abordables : Haridwar, Nasik dans le sud, etc. Varanasi est quand même un sacré morceau ! Si vous décidez de rester dans le nord pourquoi ne pas privilégier des villes pas trop grandes, des "villages de campagne" ? Orchha, Bundi, Pushkar, Deeg... Il y a le choix.
L' Inde du sud est vraiment plus douce et il y est plus facile de voyager (je ne parle pas des transports !). J'y ai rencontré plusieurs couples avec enfants l'année dernière, les enfants étaient ravis. mer et montagne, temples, plages (mais pas ed baignades !), montagnes, plantations de thé, animaux sauvages... Beaucoup de gentillesse, d'entraide, le sud est vraiment sympa. Le problème du sud ouest est la mousson, par contre pas de mousson l'été au Tamil Nadu...
laisla | | | À: Safaari13 · 27 juin 2010 à 18:00 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 3 de 8 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins l'avis de "la isla" et pour ma part, le sud me semble bien plus agréable avec des enfants. Certaines visions à Bénarès sont très impressionantes... Et ces très grandes villes sont très très fatigantes. Au contraire, le sud est plus "doux", on découvre des petits villages, des temples dans la campagne, des marchés incroyables, toute une vie moins urbanisée... Le Tamil Nadu, justement, c'est merveilleux! Il y a des temples superbes ( Thanjavur par exemple), quelques plages (ou hôtels avec piscine, bien agréable pour les enfants...), les gens sont très accueillants, on est bcp moins sollicité (voire harcelé)... Voilà juste mon impression! A bientôt,
Virginie | | | À: Travelmama · 29 juin 2010 à 13:47 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 4 de 8 · 1 728 affichages · Partager Merci maintenant, je ne suis plus si sûre de cette destination à cette période va falloir que je me creuse les méninges | | | À: Safaari13 · 7 juillet 2010 à 19:48 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 5 de 8 · 1 680 affichages · Partager j'ai eu une petite baisse de régime question énergie mais maintenant tout va mieux. je persiste dans mon idée de partir en inde avec mes filles. l'itinéraire très approximatif auquel je pense est Delhi, Agra, Bombay (car mes filles sont folles dingue du cinéma Bollywood - mais je ne sais pas si la saison est bonne et si on peut visiter les plateaux de ciné - et le Tamil Nadu.
Avez-vous des noms d'hôtels à Delhi, Agra etc.. D'après ce que vous dites, on ne peut pas se baigner dans le sud !!!!! - personne ne connaîtrait des petites plages sympas pour les filles et pour faire trempette.
Quels sont les sites incontournables du Tamil Nadu. Je suis preneuse de toutes les infos, bons plans et conseils.
d'avance merci | | | À: Safaari13 · 8 juillet 2010 à 0:19 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 6 de 8 · 1 676 affichages · Partager Bonsoir,
Le plus simple est que tu commences par potasser un guide comme le Lonely Planet et que tu regardes ce que tu as envie de voir, de faire, comment te déplacer, ce qui est faisable avec tes filles, etc. Tu as un an pour préparer ton voyage, alors pas de panique ! En potassant bien et en cherchant sur le forum, tu te feras une idée plus précise de ton voyage et le cas échéant du pourras poser toutes les questions qui sont restées sans réponse.
Mais je peux déjà te dire que non, en juillet on ne se baigne pas en Inde. La mer est très dangereuse pendant la période de mousson. Il y a une plage à Mamallapuram où certains se baignent avec grande prudence, mais des enfants, ce serait de l'inconscience...
Laisla | | | À: Safaari13 · 8 juillet 2010 à 19:18 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 7 de 8 · 1 663 affichages · Partager Juste une précision : pas de mousson au Tamil Nadu en juillet, mais pas de baignade non plus, ou si peu | | | À: Safaari13 · 11 juillet 2010 à 12:17 Re: Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)? Message 8 de 8 · 1 645 affichages · Partager Nous voyageons avec notre fils depuis ses 4ans.L'année passée en juillet il en avait 14. C'est la 1ère fois que nous allions en Inde. Nous pensions faire 2 semaines au TamilNadu et 2 semaines au Rajasthan et avons pris un billet Paris / Chennai Chennai/ New Delhi New Delhi/ ParisFinalement nous avons reculé notre départ de Chennai car la météo indiquait 45° au nord Nous n'avons pas eu de problèmes de mousson au sud mais nous ne sommes pas aventurés dans la région de Kodaikanal en cette saison.Nous avons suivi un parcours de Chennai à MaduraiNous sommes tout de même allés les derniers jours à Agra (parcours en train de New Delhi à Agra) et au parc de Baratpur, notre retour était de New Delhi.La température avait lègèrement baissé et les indiens avec lesquels nous avons sympathisé nous ont dit que nous avions bien fait. J'ai trouvé le sud plus relax que le nord mais je ne prétend pas connaitre. Dans tous les cas il ne faut pas s'attendre à de jolies petites stations balnéaires, les havres de tranquilité sont plutôt à l'hotel.C'est bien chaud, poussiéreux et il y a beaucoup, beaucoup de monde en Inde, donc beaucoup de traffic et de bruit. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |