Salut Marijanick,
super idée de voyage.Je reviens de 5 mois de voyage en
Asie du Sud-Est et en
Inde, puis quelques jours à
Kathmandu.
Le
Cambodge et le
Laos m'ont beaucoup plu.
Le
Cambodge est un pays que j'affectionne beaucoup, car je suis impliquée dans des actions humanitaires là-bas et j'y ai une filleule. Ca fait 2 fois que j'y vais. Les temples d'
Angkor sont biensûr à ne pas rater mais le nor est, le Ratanakiri pour un trek est super également. J'y suis allée en route pour le
Laos. Au
Laos, je ne fais que le sud et le centre. Mes endroits préférés: Champassak et Kong Lor (grotte). Très beau petit village - homestays possible.
Pour ce qui est de l'
Inde
P.S. Si vous êtes intéressés de découvrir la campagne Khmère et soutenir des enfants, j'ai un ami qui serait ravi de vous accueillir dans son refuge à Kol - petit village à 40 km de PhnomPenh. Si vous souhaitez donner des cours de langue aux enfants, avez des habits ou livres à apporter ou simplement donner un peu de votre temps en y passant une journée ou plusieurs jours, Saran serait ravi de vous accueillir; Je peux vous mettre en contact.
En ce qui concerne l'
Inde, le sud est magnifique également. Ne manquez pas les
Nilgiri Hills - la station de Coonoor, vous pouvez rester au YWCA. Un endroit calme, aux allures coloniales. Petite balade en train de montage très agréable pour rejoindre
Ooty. Les environs sont idéals pour des randos.
A
Kochi, dans le fort - Bethleem Home stay - couple très accueillant - chbs propres, agréables, mais un peu cher si budget sac à dos.
Dans le Karnataka -
Hampi: à ne pas rater ! Paysages surréels, magnifiques !
Ensuite sur la cote ouest - l'Orissa est sympa,
Bhubaneswar, Satkosia Tiger Reserve.
Borra Caves.
Et biensûr si vous ne l'avez pas fait un autre MUST :
VARANASI ! Une très bonne guest house pas chère à Assi Ghati.
Une ville incroyable, pleine de spiritualité. Très agréable de se poser sur les ghats et d'assister aux pujas du matin ou du soir.
Bonne préparation et bonne route !
Lauren