|  |  |
 | | | | Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Gossipmam · 31 décembre 2019 à 11:36 12 messages · 7 participants · 705 affichages | | | | 31 décembre 2019 à 11:36 Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 1 de 12 · 705 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis un peu perdue car je ne sais que faire ! Nous partirons de Bangkok.Nous serons en février pour 9 j au Laos et après avoir fait des recherches pour notre itinéraire je ne suis toujours pas plus éclairée ! (Nous n'orientons pas notre voyage vers des trecks suite à une opération du pied de mon mari) Que choisir :Nord ou Sud ou les 2? J 'espère que vous pourrez m'aider grâce à vos expériences et coups de coeur Merci pour vos réponses En ce 31 Décembre, J en profite pour souhaiter à tous une année pleine de voyages | | | À: Gossipmam · 31 décembre 2019 à 13:15 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 2 de 12 · 693 affichages · Partager Bonjour gossip man,
Le Laos est un pays très étiré où les routes sont peu développées en dehors de grands axes., beaucoup de pistes. Pas de réseau ferroviaire. Circulation à petite vitesse 30, 40 km/h. Les temps de déplacement sont donc très longs. Il est donc impossible en 9 jours de faire le nord et le sud, sauf à passer du temps dans les transports. Si votre mari est limité par sa blessure et au regard du temps court, je vous conseillerais de rejoindre luang prabang qui est une très jolie ville à découvrir facilement à pied et à partir duquel vous pourrez rayonnez dans la campagne environnante ou alors faire luang prabang et Vientiane.
Bon réveillon à vous également. | | | À: Nathalie971 · 31 décembre 2019 à 13:24 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 3 de 12 · 692 affichages · Partager Un grand merci pour ces précisions. Aviez vous fait le Sud ? beaucoup parlent de la beauté des 4000 iles | | | À: Gossipmam · 1 janvier 2020 à 12:22 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 4 de 12 · 662 affichages · Partager vous faites du scooter ? | | | À: Gossipmam · 1 janvier 2020 à 18:39 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 5 de 12 · 650 affichages · Partager Bonjour Marie- France. bonne année qui va bien commencer par ce voyage. comme le conseille Nathalie Luang Prabang est une bonne option combinée avec Vientiane éventuellement. Vous évoquez les 4000 îles un endroit également à découvrir. Pour mon premier voyage au Laos avec ma compagne nous avons visité Luang Prabang en arrivant de Bangkok, puis Vientiane et enfin un vol pour Pakse d’ou nous sommes partis en bateau vers les 4000 îles. Nous avions comme vous peu de jours mais nous avons pu en profiter de manière intense. Enchantés nous sommes retournés au Laos 2 fois mais pour des durées nettement plus longues. Une fois au sud de Pakse, Bolovens et re 4000 îles et un mois au nord de Luang Prabang cette Année. Bonne préparation Eric | | | À: Gossipmam · 1 janvier 2020 à 22:18 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 6 de 12 · 642 affichages · Partager Je suis allée dans le sud mais uniquement à pakse et champassak. Cela m'avait plu.
Pour les 4000 ils je ne saurai dire. Regardez des carnets de voyage pour vous inspirer. | | | À: Gossipmam · 2 janvier 2020 à 7:12 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 7 de 12 · 632 affichages · Partager Bonjour Les 4000 îles c'est effectivement très beau, très bucolique, mais aussi très touristique ! Idéal pour se reposer au cours d'un long voyage et propice à d'agréables promenades à pied ou à vélo... Mais ce séjour là-bas m'aura laissé une impression étrange, voire mitigée... Je crois que finalement j'ai davantage apprécié Pakse et Champasak et toutes les balades à moto que nous avons pu y faire. | | | À: Vikingboy · 3 janvier 2020 à 10:05 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 8 de 12 · 611 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils Nous avons choisi de nous limiter au Nord je me demande s'il vaut mieux descendre de chiang Rai à Vientiane ou remonter de Vientiane à Chiang Rai afin de pouvoir être émerveillés chaque jour. davantage. Merci d'avance | | | À: Gossipmam · 3 janvier 2020 à 10:47 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 9 de 12 · 608 affichages · Partager Bonjour,
Pour 9 jours, Luang Prabang est sympa, vous pourrez également monter un peu plus dans le nord pour de belles balades.
Je ne comprends pas la question CJIANG RAI - VIENTIANE ?
Perso j'y retourne le 29 janvier. Je fais une BANGKOK LUANG PRABANG en avion. Et ensuite je reviens par la frontière nord en bus avec un CHIANG RAI BANGKOK en avion ou en bus. | | | À: Luan · 3 janvier 2020 à 12:38 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 10 de 12 · 604 affichages · Partager Nous souhaitons découvrir aussi Vang Vieng et faire la descente ou remontée en slowboat du MekongMais par où commencer pour y aller crescendo dans la beauté du voyage ? | | | À: Gossipmam · 3 janvier 2020 à 15:52 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 11 de 12 · 592 affichages · Partager Nous souhaitons découvrir aussi Vang Vieng et faire la descente ou remontée en slowboat du MekongMais par où commencer pour y aller crescendo dans la beauté du voyage ?
Perso je l ai fait dans le sens luang prabang Thaïlande. Mais je ne suis pas certain que en février il y ai suffisamment d eau, il faut vous renseigner. Vang vient je n en garde pas un bon souvenir et il paraît que ça ne s amélioré pas vraiment a cause de la fréquentation. | | | À: Gossipmam · 4 janvier 2020 à 8:11 Re: Quel itinéraire au Laos en 9 jours, le nord ou le sud? Message 12 de 12 · 580 affichages · Partager Le sud les 4000 îles sont top, sinon dans le sud il y a aussi des boucles a faire à scooter qui sont pas mal. Boucle de Thakhek et Pakse. Le nord, Luang Prabang est magnifique et Vang Vieng qui est top aussi pour le coter nature (beaucoup de grotte et de point de vue).
Difficile de faire un choix entre les deux ^^ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |