|  |  |
 | | | | Otra66 · 16 juin 2015 à 23:05 11 messages · 6 participants · 19 462 affichages | | | | 16 juin 2015 à 23:05 Quel itinéraire Lyon- Turin Message 1 de 11 · 19 365 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais pouvoir être conseillé sur un choix d'itinéraire Lyon- Turin le plus économique et le plus rapide ?
Merci | | | Bonsoir, Perso quand je me rends en Touraine en voiture au départ de Rome, je prépare ma route en allant sur.viamichelin, ou mappy et on propose le choix des itinéraires: le + court, le + rapide, le + économique et l'itinéraire conseillé. Le plus rapide n'est pas souvent le + économique... vous aurez aussi une idée des prix des péages, entre autre celui du tunnel du Fréjus, à moins que pour économiser vous ne décidiez de passer par le Col du Mont Cenis... très agréable en été CG | | | L'été, le plus économique et raisonnablement rapide : D 1006 (ex N 6) jusqu'à Modane et Lanslebourg, puis col du Mont-Cenis et val de Suse jusqu'à Turin.
Ce sera à l'évidence bien plus long que par l'autoroute, mais si le temps n'est pas essentiel pour vous, l'économie est conséquente, surtout en évitant le péage élevé du tunnel du Fréjus (43,50 € pour une voiture !)... et les paysages alpins valent de rouler lentement ! 
Via Michelin indique 3 h 50 et 80 € de péage par autoroute et tunnel, comptez 8 h par la nationale et le col (qui vaut une petite pause, de même que la petite ville de Suse et ses monuments antiques). | | | faudrait savoir de combien de temps vous disposez : il y a des tas de solutions intermédiaires entre tout autoroute et tunnel, et pas d'autoroute du tout et pas de tunnel | | | Bonsoir, Je recherche un compromis Coût -temps ! je pars de Niort le vendredi soir pour embarquer sur un ferry à Ancone le lundi à 13h. J'aimerais éviter le tunnel de Fréjus pour des questions de coûts, sinon je pense prendre au maximum l'autoroute. J'ai envie de passer par Mt Cenis, ou par Briançon, mais si ça doit multiplier le temps par 2 est ce bien intéressant d'éviter le tunnel ? | | | Seul toi-même peut répondre à cette question, non ?
Pour ma part, je préfère dépenser 40 € dans un bon resto que dans un tunnel, mais je prends mon temps sauf exception. Si tu es minuté et sur une aussi longue distance, et si tu ne peux pas partir 1 ou 2 jours avant pour mieux profiter du parcours et visiter des lieux, peut-être vaut-il mieux payer et ne pas perdre de temps en route ? | | | Bonsoir, Je recherche un compromis Coût -temps ! je pars de Niort le vendredi soir pour embarquer sur un ferry à Ancone le lundi à 13h. J'aimerais éviter le tunnel de Fréjus pour des questions de coûts, sinon je pense prendre au maximum l'autoroute. J'ai envie de passer par Mt Cenis, ou par Briançon, mais si ça doit multiplier le temps par 2 est ce bien intéressant d'éviter le tunnel ?
Tu peux faire comme ce que te dis clicsouris sauf qua tu prends l'autoroute en sortant à Modane juste pour éviter le tunnel. Tu vas perdre à peux près 45 mn pour passer le col et tu economiseras le prix tu tunnel du Frejus... C'est tout de même un long voyage... | | | En fait ce que j'avais aussi indiqué dans mon post, de passer par le col du Mt Cenis et cela fait une différence de à peine 30km et 1h de route en plus, mais le paysage vaut la peine, si belle journée bien sùr! Et à Suze on peut très bien reprendre l'autoroute qui arrive du tunnel du Frejus, donc rapide pour arriver à Turin et on a économisé 43.50€ Et je ne dirais pas que 325km soit un long voyage, moi qui dois en faire 1400km de Rome en Touraine!! CG | | | Merci pour vos conseils, je verrais une fois sur place suivant la météo et le niveau de fatigue vers Modane, mais je pense que je vais passer par le col du Mont Cenis, le paysage pour 1h et 30kms de plus, ça vaut bien 45 euros !! et puis c'est les vacances  ... | | | Pour moi, le col est une étape pour passer la nuit en sauvage au bord du lac....Prévoir petite (grosse laine), surtout si on va en Grèce. Il peut neiger en été. En roulant bien, on peut faire Niort-Sud d l' Italie en deux jours, Mont Cenis compris. En MP mon bivouac secret pour petit CC. | | | Merci beaucoup Marchenchuch pour le coin bivouac !  Otra | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |