RitaI · 10 août 2012 à 5:01 13 messages · 7 participants · 1 902 affichages | | | | Bonjour Rita,
nous avons quelques hésitations quand au trajet à suivre
Petites questions :
- avez-vous lu au moins un guide sur l'ouest des USA ? je n'ai pas l'impression.
- Et regardé une carte pour avoir une idée des distances ?
Après lecture rapide de votre projet, voici quelques éléments de réflexion :
Est-ce faisable et raisonnable?
Faisable, oui, raisonnable ? Vous voulez, comme pratiquement tout le monde, en faire trop. Commencez par tracer votre périple (partie ouest) sur Google Maps (très facile à faire) : vous aurez une "idée" des distances et temps de route (sans les arrêts). Vous verrez aussi les aberrations de votre circuit.
pour les parques j'ai lu un peu partout qu'il était beaucoup plus avantageux de camper, auriez vous de bonnes adresses?
Pour les parcs, il suffit d'aller sur leurs sites, très bien faits : www.nps.gov/index.htm Il y a de nombreux campings, certains que l'on peut réserver, d'autres non (premier arrivé, premier servi).
souhaiterions visiter l'Ouest des Etats-Unis en Avril prochain
J'aimerais attirer votre attention sur un point de géographie : une bonne partie de votre circuit se situe à une altitude de plus de 1 500 mètres, donc en avril, risque élevé de neige.
En conclusion, projet à amender, à compléter. Au cas où vous ne connaitriez pas, une bonne adresse : ouestusa.fr/ | | | Bonjour, 
Ok pour New York, mais j'aurais tendance à loger l'étape à la fin du voyage: pour "casser" un peu le décalage avant le retour, et on a plus de chance d'échapper au froid à NY fin avril qu'au début (c'était très limite l'an passé). Ensuite, il faudrait une journée complète au Grand Canyon et 2 jours (3 nuits) à Moab. SLC- Zion, ça fait un bout de route tout de même, et il ne restera rien pour Zion.  Et Bryce? Sur la route Zion-LV, prévoir Valley of Fire. Et entre LV et Yosemite, ne pas rater Death Valley. Peut-être (ou sûrement), faire une étape à Palm Springs entre LA et Phoenix. Bref, pourquoi ne pas arriver à San Diego ou LA, puis faire le tour en évitant SLC, et repartir de SF? Limiter les km pour allonger les étapes. 
Les Amish sont pour la plupart en Pennsylvanie, dans la région de Lancaster. On est moins intrigué par leur vie qu'ils ne sont perplexes devant les nôtres.  250 km de NY.
| | | faire une étape à Palm Springs entre LA et Phoenix.
?? L'intérêt de Phoenix est son aéroport pour arriver dans la région, mais avaler des km pour y faire un détour est inutile: entre LA et LV ou GC. | | | Salut
Aller à Salt Lake et Phoenix, rien que pour la ville, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Tu peux zapper.
Il manque au moins un jour à Moab.
Quid de Monument Valley? Tu y passes entre Page et Moab. Une nuit sur place est nécessaire.
Quid de Bryce Canyon? Tu y passes entre Moab et Zion. Il faudra 2 nuits sur place car la route entre Moab et Bryce est longue et il y a beaucoup de choses à voir.
Entre Las Vegas et Yosemite tu passes par Death Valley, au moins une nuit sur place est nécessaire. Pour Yosemite, il faut au moins une nuit côté Est (visite de Mono Lake et Bodie Ghost Town) et une nuit côté Ouest après traversée de la Tioga Road, par exemple à El Portla, 2 nuits côté Ouest c'est mieux pour visiter tranquillement les quelques incontournables de la vallée + Glacier Point + Mariposa Grove. Mais le problème c'est qu'en avril la Tioga Road sera encore fermée donc si tu veux faire Yosemite il faudra contourner par le Sud et faire Sequoia après Death Valley puis rentrer par Yosemite par l'entrée Sud (Oakhurst) ou Ouest (El Portal).
A moins de faire du camping, tu auras du mal à ne pas beaucoup dépenser dans le logement pour les parcs. | | | Bonjour
Votre itineraire est un peu chargé. déjà il faut le presenter sous la forme : Etape du matin-> Trajet en DUREE = visites en durée -> Etape du soir Pour les durées de trajet : Google maps, Viamichelin, Rand mc nally
Vs verrez alors qu'il y a des journées impossibles.
Autrement, pourquoi Salt Lake City : ca vs fait un grand detour.
Pour les Amish, le coin le plus celebre est la region de LANCASTER en Pennsylvanie, un peu à l'ouest de Philadephie. C'est à une petitedemi journée de route de NYC. Attention, c'est devenu tres touristique,. Vs pouvez eventuellement le faire et prendre l'avion pour LA à Washington ou Philadelphie | | | +1 pour Salt Lake City !  Ce n'est pas le plus passionnant dans la région... Pour l'aide à la réalisation d'un circuit "optimal" voir lien en signature !  Bons préparatifs ! | | | Merci beaucoup pour le lien, il est très et bien évidemment à prendre en compte! | | | Malgré votre étonnement, j'ai effectivement regardé une carte, j'ai établit tout le trajets en tenant compte des heures de route grâce à Google Maps, et cela me semblait faisable. Néanmoins, il est vrai que nous ne prendrions pas le temps de bien visiter, ce qui serait dommage. Nous allons laisser tomber Salt Lake City et rajouter une nuit à Moab, c'est certain!
En tout cas, merci pour vos remarques, j'en tiendrai compte, et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pensez vous qu'il serait préférable de voyager en Septembre? | | | Merci à tous pour vos avis et conseils! | | | Bonsoir Rita,
Malgré votre étonnement, j'ai effectivement regardé une carte
OK, mais cela ne paraissait pas évident  .
Pensez vous qu'il serait préférable de voyager en Septembre?
Par rapport à avril, à mon avis c'est sans hésitation septembre. Tu seras sure de ne pas avoir de neige et il fera moins chaud qu'en juillet-août. Les jours sont aussi plus long.
merci d'avoir pris le temps de me répondre
A quoi servirait un forum autrement     . | | | Beau programme, mais des choses à revoir :
Pour New York, il existe le système de dormir chez l'habitant, moins cher qu'un hôtel et souvent situé en plein centre de la ville. Il existe des sites dont un que je connais airbnb
Pour le Lake Powel si tu ne loues pa sun bateau, cela ne vaut pas le cout, par contre la location est extrêmement chère !
Pour Salt Lake City, une ville comme une autre, à moins que tu souhaites passer du temps à faire des recherche sur tes ancêtres.
Pour San Francisco, j'avais dormi au Greenwich Inn qui a un parking gratuit (mais 1er arrivé, 1er servit) pour 88$ la nuit (saut le weekend à 135$) pour 2 personnes. L'avantage c'est qu'il était bien desservit par les trolley bus (à 2 blocs) et dans un quartier clean et calme. L'idéal à San Francisco, c'est de laisser la voiture et de prendre une carte de transport pour 3 jours ainsi tous les transports sont à ta disposition (cable car, trolley, bus, métro).
Pour les camping, il y a les camping de State Park ou National Park ou il faut pour certains réserver, sinon c'est 1er arrivé, 1er servit.
Et dernier conseil, vu les endroits visités, surtout en haute montagne, en avril ne te découvre pas d'un fil !! Car il risque d'y avoir encore de la neige et un froid glacial !! | | | Merci beaucoup pour les informations et les adresses! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |