Ça dépend aussi de votre degré de "frilosité"....
Je fais du camping d'hiver régulièrement et selon mon expérience le multicouche est le plus approprié car plus polyvalent et pour toutes circonstances.
Le vêtement de base près du corp respirant et chaud (style t-shirt), la chemise, un chandail type mérino, la veste en polar a l'intérieur et en nylon a l'extérieur ou le "soft shell" ou "wind blocker" et la veste/manteau/parka longueur en bas des fesses avec enduit gore-tex ou équivalent (respirant et a l'épreuve de l'eau) avec fermeture éclair très longue, col montant pour bien se couvrir le cou et la base de la tête, manche avec poignets bien fermé. Enfin, pour protéger votre manteau, un coupe-vent en nylon étanche et respirant qui va par-dessus le tout pour éviter d'user (abrasion) prématurément le manteau.
Bémol pour le duvet; c'est toujours bien un duvet, cependant un duvet mouillé (pluie ou transpiration) perd de ses propriétés (et sent le diable...) alors que les tissus synthétique moderne sont de plus en plus léger et efficace mais aussi $$$.
Il y a un très grand choix et pour toutes les bourses.
Bon magasinage!
La très belle photo de "l'artillerie lourde" vient du nord de chez moi. Pas besoin d'aussi lourd a moins d'y aller et d'y passer un long séjour.