Mais non mais mon.
Je suis en voyage autour du monde, et avant de partir j'avais les mêmes critères.
En cherchant, j'en ai changé un. Le prix.
J'ai dépensé 1100 euros dans un mac book air 13" (11" me paraissait petit pour traiter photos et vidéos).
Je n'utilisais jamais de mac avant ça.
Mais il se trouve que c'est quand même idéal niveau:
poid-puissance-encombrement-solidité. Il a résisté (et continue de résister) à -15 degrés au
Népal, +50 degrés dans la vallée de la mort et en
Australie, l'humidité de la mousson asiatique, et un nombre difficile à estimer de choc sur mon sac.
Je l'ai acheté neuf, mais tu dois pouvoir en trouver d'occasion facilement pour moins cher. Si tu commences par l'
Amérique du nord, c'est également moins cher là bas (environ 20% due au taux de change).
Si tu es allergique au Macs, il existe des alternatives PC chez Acer, Asus et Samsung (et surement d'autres). Cherche dans le rayon "ultrabook".
Ce que j'aime vraiment c'est la fiabilité (0 plantage depuis son achat, 0), la puissance (jamais de problème, pourtant je traite un paquet de
vidéo HD
et de photos) et la suite iLife (iMovie, iPhoto), superbement pratique et simple à utiliser.
Si tu appréhendes Mac car tu n'en as jamais utilisé, va dans un Apple store, et présente toi comme novice, on t'expliquera tout. Le mieux étant de pratiquer un peu avant de partir (quelques heures dans mon cas, une fois que t'as saisi où sont les boutons pour tes applications et tes répertoires, c'est un jeu d'enfant).
Voilà, bonne recherche!
Pour les achats:
Apple Store
(si tu as un ami étudiant, tu gagnes 8-10%...)
Asus et autres ultrabook
(à capacité et équipement (logiciels) équivalents au mac, même prix ou plus cher, descend en puissance et/ou équipement et tu auras moins cher)
Leboncoin
(pour la même chose que les deux du dessus en occasion)