| Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Ellacidule · 29 mars 2012 à 18:09 46 messages · 21 participants · 12 188 affichages | | | | 29 mars 2012 à 18:09 Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 103 affichages · Partager Bonjour, La question a déjà été posée, mais cela date de 2007 et les réponses ont donc sans doute évoluer : quel PC portable dois-je emporter avec moi en tour du monde (enfin pas tout à fait : je me limite à l'Asie et l' Amérique du Sud pour 8 mois).
Pour quel usage me direz-vous ? et bien je souhaite alimenter mon blog à distance ce qui implique traitement d'images et montage (simple) de vidéos avec le logiciel Premiere. Ceci implique un minimum de mémoire vive..
J'opte pour un PC plutôt qu'un mac, que je trouve trop tape à l'oeil.. et trop cher. Et bien sûr je cherche le moins lourd possible.. et pas trop cher.. bref je veux tout ;) ou du moins le bon compromis
La FNAC m'a conseillé le Le Toshiba Satellite L735-159. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Y a t-il d'autres modèles intéressant au vue de mes critères ?
Merci beaucoup pour vos conseils, le choix n'est pas facile
Ella | | | À: Ellacidule · 29 mars 2012 à 18:43 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 9 077 affichages · Partager bonjour,
Il semble pas mal, je le trouve un peu cher pour l'emmener en promenade.
J'opterais plus quelque chose comme ça : www.fnac.com/...hi64436/w-4#bl=MMmic | | | À: Leeloo75 · 2 avril 2012 à 17:30 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 8 846 affichages · Partager Salut,
Je réfléchis aussi à emporter un netbook. Et j'ai vu qu'il y avait des modèles autour de 100 euros sur le net. Des mini pc android qui ont une drôle de tête, il faut le dire. Quelqu'un connait ces trucs ? A force d'entendre qu'on se fait souvent voler son sac en tour du monde et aussi parce que j'ai déjà un portable chez moi qui m'attendra à mon retour, je n'ai pas envie de trop investir et un modèle pas cher me tente. Mais bon, il faut qu'il marche, néanmoins... Vous en pensez quoi de celui-là par exemple : www.cdiscount.com/...s/v-10746-10746.html
Bonne soirée. | | | À: Firstravel · 2 avril 2012 à 19:36 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 8 836 affichages · Partager Un ordinateur est un outil. On ne peut pas te dire si l'outil est approprié sans savoir à quoi tu le destines.
Exemples de choses qu'on peut faire en voyage avec un ordinateur : - skyper la famille - tenir un site web perso - tenir un site web pro - travailler (pour les professions itinérantes) - faire du montage photo - faire du montage vidéo - jouer à des jeux vidéo (dommage mais pourquoi pas) - chercher des infos sur le net / réserver des trucs... bref consulter des sites web quoi - sans doute plein d'autres choses...
Ces tâches n'ont pas les mêmes besoins, et en fonction de ce que tu souhaites faire, tu ne choisiras pas le même ordinateur. Sais-tu ce que tu vas faire avec ? | | | À: Etheric · 2 avril 2012 à 20:05 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 8 819 affichages · Partager En effet, je n'ai pas bien formulé ma question, elle manque de précision. En fait, ma question concerne plus la qualité du matériel que son utilisation. Je suis très surprise de voir un nbotebook à ce prix là et je me demandais surtout s'il n'y avait pas arnaque sous roche. Je n'ai trouvé aucune critique sur internet concernant ce genre d'outils et je me disais que peut-être des voyageurs fauchés l'avaient adoptés. Mais du coup, ta question me réinterroge sur mes besoins... et c'est vrai qu'il ne correspondent peut-être pas à ce modèle.
Après, pour ce qui est de l'utilisation, je souhaite : Skyper, couchsurfer et consulter des sites donc, rédiger et envoyer des articles qui seront rémunérés, écrire au quotidien. J'ai aussi un peu de PAO de temps en temps mais comme ce travail a lieu toujours à la même date et que j'ai une base de travail, je pense plutôt travailler ma plaquette sur adobe clouder (une forme de PAO en ligne, que je n'ai pas testé mais qui m'a-t-on dit permettrait de travailler de n'importe quel ordinateur, le lourd fichier étant en ligne). Enfin, ça c'est ponctuel, une fois par an... Sans doute aussi un site perso. Et ce n'est pas encore réfléchi mais aussi, vendre des dessins en ligne.
Voilà en gros. | | | À: Firstravel · 3 avril 2012 à 0:05 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 8 805 affichages · Partager Bon ben voilà, ce netbook n'est pas pour toi. => pour écrire régulièrement, en dessous de 10" c'est vraiment très malpratique. => pour faire de la publication, pareil 10" c'est déjà un écran très petit, alors là 7" => je sais pas ce dont tu as besoin comme logiciel pour la PAO, mais aucun programme Windows ne fonctionnera sur ce notebook (processeur incompatible).
En gros ce notebook est bien pour aller sur le web. Point. C'est plutôt un genre de grosse tablette avec un clavier qu'un vrai notebook. C'est ce qui lui permet d'être aussi peu cher. | | | À: Ellacidule · 3 avril 2012 à 19:07 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 8 768 affichages · Partager Je suis d'accord avec le netbook | | | À: Firstravel · 4 avril 2012 à 10:46 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 8 729 affichages · Partager Salut,
m'étant récemment posé la même question, je me suis naturellement orienté vers un netbook pour des questions de taille et de poids. Ayant déjà eu un asus 1201N dans le passé, je voulais un modèle un peu plus puissant pour avoir une meilleure réactivité pour la bureautique et en ayant la possibilité de regarder des films HD (720p). Pour la taille de l'écran je pense qu'il faut regarder les 11"6 ou les 12"1. Pour les 11"6 assure toi que la résolution de l'écran est de 1366x768. Il y a des résolutions inférieure... le hic c'est que toute les applications ne sont pas adapté d'où d'éventuels problèmes d'affichages.
Je ne connais pas Adobe Clouder, mais si c'est du même genre que Lightroom oriente toi vers un netbook embarquant l'APU AMD e-450.
Perso je viens de prendre l'HP DM1 (4131ef) mais l'Asus 1215B est très bien aussi. L'Asus est plus léger mais moins évolutif... et aussi plus cher ;)
Je te conseille le blog suivant qui en plus d'être complet et souvent mis à jour, communique sur les promos à ne pas manquer pour les netbooks : blogeee.net
En espérant que ça t'aidera dans ton choix :) | | | À: Ellacidule · 6 avril 2012 à 23:58 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 8 631 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part nous avons opté pour un eeePC ASUS. On tient un site web à jour, on va sur internet, on a même un peu bossé tous les deux, et il est parfait. Il est petit mais pas mini pour autant, et pèse 1kg je dirais...?
Bonne préparation. | | | À: Mllegazou · 7 avril 2012 à 4:58 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 8 623 affichages · Partager 1,3kg, chargeur en sus s'il s'agit d'un 1015 (j'ai le même). Vi, très bon compromis pour qui veut pouvoir écrire de manière régulière et faire des usages basiques à intermédiaires du net, voire travailler occasionnellement. Assez léger, excellente autonomie, mais manque de puissance pour des usages un peu plus gourmands et quand même pas très confortable pour un usage professionnel sur la durée. Pêche un peu par la qualité de la réception wifi sur certaines séries. | | | À: Etheric · 8 avril 2012 à 2:49 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager En effet l'autonomie de ce modèle est excellente, d'autant plus qu'il y a pas mal d'stuces pour baisser la consommation d'énergie (luminosité de l'écran, couper le WLAN/blue tooth quand pas de wifi...) Par contre c'est vrai qu'on a parfois du mal à capter le wifi. Le prix est assez modeste, 300 euros pour nous, fourni avec un an de webstorage gratuit (mais qui buggue à moitié...) | | | À: Ellacidule · 9 avril 2012 à 15:20 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 812 affichages · Partager Bonjour, C'est le logiciel Première Pro ou Première Elément ? | | | À: Ellacidule · 9 avril 2012 à 17:34 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 801 affichages · Partager Pour ma part j'ai choisi la tablette Asus Infinity qui sort en juin.
J'ai choisi une tablette car je possède déjà un ordinateur portable (trop lourd et volumineux) et que je n'avais pas envie à mon retour d'en avoir deux. Donc, grâce à cette tablette de longue autonomie je peux la convertir en ultrabook grâce à son clavier, et j'ai toutes les fonctions nécessaires lors d'un voyage: traitement de texte, communication, accès au net, guide de voyage,...
Bon après vous me direz que pour le prix c'est le minimum. Sinon en moins cher il y a ses versions précédentes: la transformer et la prime. La transformer atteint le prix d'un bon netbook. | | | À: Ellacidule · 12 avril 2012 à 17:54 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 713 affichages · Partager la si tu utilise ton pc pour : internet gerer tes photos video traitement de texte utiliser divers programme tel que google earth skype et autres messenger... y stocker des livres (je pense notament aux lonely planet et dicos)
pour ce qui est de traitement d'images tu a de bon programme tel que photo art et photoshop touch (ps touch et vraiment tres bon et facile dacces) (attention tu aura une perte de qualite superieur a un traitement d image sur pc, mais si c est pour un blog vu la taille des photos affiche, je ne pense pas du tout que cela posera probleme)
et montage (simple) de vidéos jimagine que si c est pour couper des sequences et faire des bout a bout il doit y a voir des dizaines d app
alors la tablet android est le mieux adpate pour toi, en plus la plus par des tablet on un GPS integre ce qui est rarement le cas sur pc portable la tablet a bien plus d autonomie, bien plus legere et moins encombrante, memoire flash donc pas de riques de peter ton DD l lors d un choc ou bien temperatures extremes.
et ta un paquet de widget tres pratique genre meteo, info etc etc bien plus ergonomique pour ce type d utilisation.
et surtout l encombrenent/poid qui pour moi est un frein, car si comme moi ta pas confience dans la securitee des hebergements et que a chaque fois que tu sort il faut que tu tu trimballe ton pc portable, ton apareil photo reflex et les objectifs, et tout ce qui coute cher tu va vite te rendre a levidence que c est trop lours, volumieux et vraiment pas pratique. | | | À: Ellacidule · 14 avril 2012 à 15:32 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 650 affichages · Partager salut Asus EeePC ! (solide, léger, pas cher, petit, wifi) 18 mois que je l'ai, il a survécu a plusieurs crash, il est toujours dans mon petit sac a dos | | | À: Useyourfeet · 16 avril 2012 à 22:44 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 551 affichages · Partager Après réflexions, j'abandonne progressivement l'idée d'un netbook. A la rigueur, pourquoi pas une tablette. J'en ai vu de toutes petites. Mais ce n'est pas sûr... En fait, j'aimerais essayer de m'en passer et s'il le faut en acheter une sur la route, à condition que ce soit vraiment nécessaire. Mais à quel prix en dehors de la France (quelqu'un a-t-il testé l'achat d'une tablette en dehors de la france ?). En plus, je viens de passer une semaine sans internet, à dessiner et exposer dans un lieu bien sympatique et j'étais contente d'être loin de mon pc. Je me trouve un peu trop accro... Du coup, je m'interroge... Avant, j'écrivais des articles avec un papier et un crayon et j'allais les taper à la rédaction. Ok, c'était il y a dix ans... mais puisque le voyage fait revenir à l'essentiel, je me demande si je ne devrais pas m'éloigner de cette addiction. Un cyber pourrait suffire... et m'empêcher d'aller vers la facilité... Surtout, cela permet de gagner en poids. Et si à la place du netbook, je partais avec un peu plus de matos dessin... Bref, passons sur mes réfléxions perso... Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'achat de la tablette en europe ? | | | À: Firstravel · 17 avril 2012 à 0:44 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 545 affichages · Partager si tu fais des detour par les cyber cafes de maniere frequente, pour faire une sauvegarde de tes fichiers et aller sur le net, tu peux te passer de l equipement. apres tout depend ou tu loge, et des pays que tu va traverse (internet/wifi ta pes pays plus ou moins bien equipes) en general si tes vraiment en galere tu peux toujours demander de te servir du pc de la guest house/hotel pour regler un truck.
je dirais que le pc ni la tablet ne sont si important, c est juste un gain de temp si ta pas envie de payer ou de bouger dans un cyber cafe "ridiculement pas cher en asie",
les tablet seront un peu moin cher en asie sans trop de difference non plus. en france tu peux trouver des tablets sans abonement en occasion a des prix raisonnables, neuf ca reviens cher a mon gout
bonne reflexion ;) | | | À: Ellacidule · 13 septembre 2012 à 12:46 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 085 affichages · Partager Bonjour, La question a déjà été posée, mais cela date de 2007 et les réponses ont donc sans doute évoluer : quel PC portable dois-je emporter avec moi en tour du monde (enfin pas tout à fait : je me limite à l'Asie et l' Amérique du Sud pour 8 mois).
Pour quel usage me direz-vous ? et bien je souhaite alimenter mon blog à distance ce qui implique traitement d'images et montage (simple) de vidéos avec le logiciel Premiere. Ceci implique un minimum de mémoire vive..
J'opte pour un PC plutôt qu'un mac, que je trouve trop tape à l'oeil.. et trop cher. Et bien sûr je cherche le moins lourd possible.. et pas trop cher.. bref je veux tout ;) ou du moins le bon compromis
La FNAC m'a conseillé le Le Toshiba Satellite L735-159. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Y a t-il d'autres modèles intéressant au vue de mes critères ?
Merci beaucoup pour vos conseils, le choix n'est pas facile
Ella
Salut,
@Ellacidule: Tu as trouvé ton ordinateur de voyage?
J'ai les même besoins que toi pour un tour du monde à venir et je ne sais pas du tout quoi acheter... J'ai vraiment besoin de conseils.
Un ordinateur portable pour: Maintenir et alimenter un site inetrnet personnel programmé par moi-même Traitement photos et montages vidéos pour mon site Internet Skype
Merci :-) | | | À: Whatisnext · 13 septembre 2012 à 17:49 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 062 affichages · Partager Je pars en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie et en lisant les conseils de voyageurs de ce forum mon choix s'est porté sur la gamme Asus eeepc (Asus EeePc 1015BX 10,1" LED Blanc)
DD 320G - Processeur AMD Dual Core C60 et 1 Go de Ram en DDR3 - 250 €
A mon sens suffisant pour alimenter un blog/site, faire une sauvegarde des photos, qques Skype et un peu de vidéo.
Fait aussi penser au poids ;o) Là a 1.3 K ca va | | | À: Raf54 · 13 septembre 2012 à 18:42 Re: Pour quel ordinateur portable opter en tour du monde? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 051 affichages · Partager Qu'appelles-tu montage vidéo ? S'il s'agit d'édition simple, un eeepc fait effectivement l'affaire (voir les nombreux posts précédents). S'il s'agit de vrai montage (transitions complexes, filtres, effets, picture in picture), il te faudra quelque chose de beaucoup plus costaud, tappant au moins le 4Go de mémoire et beaucoup d'espace sur le disque.
Si l'info intéresse quelqu'un : un eeepc 1015pem sous Kubuntu va jusqu'à 12 photos 12MP pour faire des panoramas, après il explose.
Raf54> juste un truc pour la sécurité de tes photos : quand tu dis sauvegarde tu veux dire que tu utilises le laptop pour les envoyer ailleurs sur le net, ou tu utilises le laptop pour les conserver ? Un laptop c'est vite volé, ça serait très dommage de perdre tous tes magnifiques souvenirs ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |