| Quel outil pour démonter la cassette? Lefonque · 21 mai 2005 à 19:20 7 messages · 6 participants · 3 500 affichages | | | | 21 mai 2005 à 19:20 Quel outil pour démonter la cassette? Message 1 de 7 · 3 477 affichages · Partager Salut a tous,
Je me demandais quel genre d'outil vous aviez dans vos sacoches pour demonter la cassette... Parce que prendre avec soi le fouet et la grosse clef c'est pas mal encombrant et assez lourd. J'ai entendu qu'il y avait un petit outil qu'on fixe directement sur la roue et qui permet de sortir la cassette en faisant tourner la chaine. Est-ce que ca marche bien? Comment ca marche?
Enfin bref, je suis curieux de voir ce que vous utilisez
Merci et bonne route a tous
Lefonque | | | À: Lefonque · 21 mai 2005 à 21:15 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 2 de 7 · 3 459 affichages · Partager Evidemment les rayons ça casse toujours du côté de la cassette. J'ai pas de démonte cassette en voyage mais par contre j'ai des rayons souples (câble) de chez Simson. Attention ils ne se montent pas sur tous les moyeux mais je sais que sur mon Shimano XT ça marche. Le rayon en câble permets de faire quelques centaines de kilomètres pour trouver un atelier. | | | À: Swissrider · 21 mai 2005 à 22:34 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 3 de 7 · 3 446 affichages · Partager et si un fabriquant de moyeu nous sortait des moyeux arrière avec boutonières entre 2 trous de rayons, comme le faisait la société Rousson-Chamoux avec ses moyeux Maxi-Car? Moyeux qui étaient à roulements annulaires de surcroit. | | | À: Lefonque · 21 mai 2005 à 22:49 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 4 de 7 · 3 443 affichages · Partager L'outil que tu cherches s'appelle "hypercracker".
Il est dispo aux US: www.sheldonbrown.com/harris/stein-mini-lock/ ou bien en UK: www.spacycles.co.uk/...hp?plid=m2b24s71p111
Si tu te sens l'ame d'un bricoleur tu peux aussi en fabriquer un toi meme: www.mark-ju.net/...ent/hypercracker.htm
Personnellement j'en ai achete un chez spacycles il y a plusieurs mois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Fais juste attention a ce que l'ecrou de ta cassette ne sois pas trop serre si tu veux utiliser cet outil sans bousiller la patte du derailleur (un serrage de brute est inutile de toute facon) | | | À: Theblop · 22 mai 2005 à 0:12 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 5 de 7 · 3 440 affichages · Partager Cool pour les infos, merci beaucoup...
Je vais regarder ce que je trouve.
Bon vent
Lefonque | | | À: Lefonque · 22 mai 2005 à 8:33 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 6 de 7 · 3 431 affichages · Partager tu trouveras dans ce magasin l'outil que tu cherche www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html
sinon il est tres facile a fabriquer soi meme !
bonne chance | | | À: Berber · 22 mai 2005 à 12:13 Re: Quel outil pour démonter la cassette? Message 7 de 7 · 3 421 affichages · Partager tu trouveras dans ce magasin l'outil que tu cherche www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html
Ca a l'airt drôlement bien ce magasin... Si ils ont en stock ce qu'ils annoncent sur leur site, c'est le Paradis du cyclotouriste !
Leur liste de matériel à emporter en randonnées est très bien faite, je trouve. A tel point que je vais porter plainte contre eux pour plagiat car...c'est à 95% ce que j'emporte dans mes bagages ! J'ai l'impression qu'on a violé mon intimité...

B&R | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |