| Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Tamerlan95 · 7 janvier 2008 à 9:56 · 3 photos 129 messages · 31 participants · 10 819 affichages | | | | À: EACitizen · 8 janvier 2008 à 15:42 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 008 affichages · Partager rààààà ! le club med, mais c'est pas la peine de voyager pour ça, beurk !!! désolé, mais la tunisie vaut mieux que ça,
au club med on ne sort pas voir les indigènes, ils sont a l'intérieur pour faire les chambres, nettoyer etc....
la même chose pour moins de 250 euros, rester chez soi et allumer la TV.
j'ai pas pu m'empêcher.... Mais je regrette pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hery · 8 janvier 2008 à 15:54 · Modifié le 8 jan. 2008 à 16:40 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Allez je profite un petit coup de pub pour le Gabon et Lambaréné, histoire de donner envie de sortir des sentiers battus:
www.gabonart.com/
schweitzerlambarene.net/ Images attachées: | | | À: Vazymolo · 8 janvier 2008 à 16:19 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 1 989 affichages · Partager rààààà ! le club med, mais c'est pas la peine de voyager pour ça, beurk !!! désolé, mais la tunisie vaut mieux que ça,
au club med on ne sort pas voir les indigènes, ils sont a l'intérieur pour faire les chambres, nettoyer etc....
la même chose pour moins de 250 euros, rester chez soi et allumer la TV.
j'ai pas pu m'empêcher.... Mais je regrette pas.
De toutes façons... on a l'habitude... ceux qui se permettent cette intolérance vis à vis des touristes des clubs sont ceux qui prétendent voyager pour s'ouvrir... Il en faut de la tolérance pour les autres de lire sans arrêt ces remarques désobligeantes... tu n'es que le deuxième à commenter le pays idéal sur ce post qui se voulait non polémique... | | | À: GilesB · 8 janvier 2008 à 16:30 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 1 985 affichages · Partager remarques désobligeantes...
qu'est ce qui est désobligeant, dire que s'enfermer dans un club sans identité autre que la drague et y rester durant un séjour sans aller voir à l'extérieur, car c'est bien fait pour ça, on est club med et on reste a l'intérieur, c est nul, non, je suis d'accord je respecte tt de meme, mais n'appelons pas ça voyager..... | | | À: Vazymolo · 8 janvier 2008 à 16:39 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 1 430 affichages · Partager dire que s'enfermer dans un club sans identité autre que la drague et y rester durant un séjour sans aller voir à l'extérieur, car c'est bien fait pour ça, on est club med et on reste a l'intérieur, c est nul, non, je suis d'accord je respecte tt de meme, mais n'appelons pas ça voyager.....
Le voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel ou professionnel. Pourquoi souhaites tu t'approprier sa définition ? C'est ça avoir l'esprit obtu... n'accepter les choses que vues selon son prisme...
Chaque fois qu'un sujet dérape c'est parce qu'un routard ou un amateur d'authenticité n'acceptent pas la façon de voyager des autres !
Ras le bol ! | | | À: GilesB · 8 janvier 2008 à 16:51 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 417 affichages · Partager Salut
Chaque fois qu'un sujet dérape c'est parce qu'un routard ou un amateur d'authenticité n'acceptent pas la façon de voyager des autres !
C'est bien la toute la dificulté de ce site, et également ce qui le rend incomparable... Je te rejoint sur ton analyse de la réponse de vazymolo, d'autant plus que bon nombre de personnes décriant ce type d'établissements/vacances n'en conniasse qu'une vague image des année 80 ou thierry lermitte est le GO... Ces "club" ont beaucoup évolué, pour devenir de plus en plus ouvert au monde... Pour ton info Vazymolo, les "indigène" comme tu les appel occupe une place beaucoup plus importante que tu ne le croit... mais ca c'est pas facil à entendre...
Je parle en connaissance de cause, je ne fréquente pas ces club (c'est pas ma facont de voir le tourisme), mais j'ai travaillé pour eux en france (direction financière) et en asie (implantation exploitation)...
Philo | | | À: Philobate · 8 janvier 2008 à 16:59 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 416 affichages · Partager Je parle en connaissance de cause, je ne fréquente pas ces club (c'est pas ma facont de voir le tourisme), mais j'ai travaillé pour eux en france (direction financière) et en asie (implantation exploitation)...
Nous avons un profil similaire... je ne fréquente pas les clubs et j'ai travaillé comme DAF pour le groupe Accor en Indonésie. | | | À: GilesB · 8 janvier 2008 à 17:27 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 397 affichages · Partager le m'immisce dans la conversation, non pas pour commenter les posts précédents mais pour donner mon avis sur le thème initial du fil 
pour moi c'est la NAMIBIE
pour la beauté de ses paysages, pour la richesse de sa faune, pour le sentiment de liberté incroyable de se sentir seul au monde dans un décor vierge et préservé de début du monde justement... | | | À: Vazymolo · 8 janvier 2008 à 17:30 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 394 affichages · Partager laisse tomber il travaille pour le tourisme bidochon je sais meme pas ce qu il fait ici ah si de la pollution !! | | | À: Vinnylove · 8 janvier 2008 à 17:36 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 391 affichages · Partager pour donner mon avis sur le thème initial du fil 
Que tous puisse suivre cet exemple....ainsi soit il 
| | | À: Jipi · 8 janvier 2008 à 17:38 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 383 affichages · Partager Soyez tolérants les gars !!!!!!!!!!!!!!!!! Un jour viendra ou ils ne fréquenterons plus les clubs......................mais en attendant respectons la facon de chacun dont il voyage.
UN pays a visiter : LA GUINEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: GilesB · 8 janvier 2008 à 21:27 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 358 affichages · Partager Chaque fois qu'un sujet dérape c'est parce qu'un routard ou un amateur d'authenticité n'acceptent pas la façon de voyager des autres ! ni routard ni amateur d'authenticité, mais beaucoup de voyages ou je découvre, je vis je suis heureux. mon frere etait GO et directeur de villages pendant 10 ans y a longtemps, je n'ai jamais voulu y aller sauf une fois, à l'ouverture de moorea en 1965 ou 6 j'etais sur place. et c'etait different........ | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 22:35 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 345 affichages · Partager dificile d'en choisir un...
bon aller !!! La Namibie 
voir le plus vieux désert du monde. | | | À: Vazymolo · 8 janvier 2008 à 22:42 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 341 affichages · Partager Chaque fois qu'un sujet dérape c'est parce qu'un routard ou un amateur d'authenticité n'acceptent pas la façon de voyager des autres ! ni routard ni amateur d'authenticité, mais beaucoup de voyages ou je découvre, je vis je suis heureux. mon frere etait GO et directeur de villages pendant 10 ans y a longtemps, je n'ai jamais voulu y aller sauf une fois, à l'ouverture de moorea en 1965 ou 6 j'etais sur place. et c'etait different........
Mais tant mieux pour toi... je n'aime pas les clubs non plus mais chacun voyage comme il l'entend... et cela se respecte... | | | À: Jipi · 8 janvier 2008 à 22:49 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 337 affichages · Partager laisse tomber il travaille pour le tourisme bidochon je sais meme pas ce qu il fait ici ah si de la pollution !! 
J'attends désespérément un signe d'intelligence de ta part... en vain je crois... | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 23:36 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 326 affichages · Partager Madagascar, pour sa lumière que je ne trouve à nulle autre pareille, pour ses habitants, pour tous les souvenirs que j' ai pu y laisser ;
Pour ce qui est du continent Africain, je dirais le Mozambique, ou le Bostwana (mais j' en cite 2, et je m' y suis déjà rendue)
Un pays que je ne connais point, ce serait le Burkina pour tous les échos que j' ai pu en avoir | | | À: GilesB · 9 janvier 2008 à 1:57 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir vous n avez pas fini de vous tirer dans les pattes ??????????
Thierry | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 9:02 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 311 affichages · Partager Comme Tamerlan 95 je me pose la même question je pars à l'île maurice le mois prochain je retourne à madagascar avant l "été mais je recherche une destination africaine pour la fin d 'année j hésite entre trois destinationsle burkina faso et plus precisemment la region de bobo dioulassole camerounle gabonEn sachant que j aime voir des animaux sauvages dans leurs milieux naturels Autre question, apparement de Marseille, Royal Air Maroc dessert ces pays, via une ville marocaine, est-ce avantageux? Que me conseillez vous? toutes les reponses sont les bienvenues Merci | | | À: Laurentmazan · 9 janvier 2008 à 9:20 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 307 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Nous avons à peu près les mêmes trips cette année alors Mada à nouveau pour moi en mai et juin et fin d'année Maurice, alors tu hésite entre trois pays africains pour la fin d'année pour ma part, j'en aurai que deux, je supprimerais déjà le Gabon qui par rapport aux deux autres est quand même moins intêressant! 
Le Burkina est somptueux mais plus aride que le Cameroun mais cela dépend aussi de ce que vu veux voir au Cameroun, si c'est sa partie sud ou nord, dans ce pays ce qu'il y a de bien c'est que tu peux voir toute l'afrique réunie!!!! Personnellement, je choisirais le Cameroun!!!!
Amicalement et bon trip en Afrique
PS: l'année prochaine je lâche un peu l'Afrique pour le Népal et le Yémen | | | À: Laurentmazan · 9 janvier 2008 à 10:15 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 298 affichages · Partager Je peux te dire que le Burkina, le Cameroun (suivant la région où tu vas au niveau paysages) et le Gabon sont très différents....Surtout le Burkina et le Gabon... Le Burkina est le plus tranquille et facile des 3. Donc comme choix il faut bien déterminer tes préférences au niveau culturel, faune et flore... Contrairement à dit plus haut le Gabon est intéressant au niveau culturel, traditions (48 ethnies) et pour qui aime la foret et côté aventure surtout...il est peut etre mieux cependant d'avoir déjà l'habitude de l'Afrique. De plus pas de tourisme comme au Burkina (bien que ce soit un tourisme pépère et sympa). Il y a beaucoup d'endroit au Gabon où il n'y a pour ainsi dire personne voir pas du tout, là les animaux n'ont pas peur de l'homme et c'est un régal pour les yeux. Si tu sais faire et que tu arrives à trouver des chasseurs au village pour pister et passer du temps en foret, alors là....... Au Sud, Sud Est Cameroun, tu trouveras les memes choses à qqs différences pres que au Gabon...foret, gens (fangs, pygmées) et culture, animaux. Le Nord, l'Ouest apres ça change. L'inconvénient (au moins à une époque) au Camer c'est les manges mille (flics) et les coupeurs de routes. Tu peux faire facilement en transport communs Le Camer et le Gabon, de Yaoundé à Lambaréné par exemple. Voilà à +++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |