| Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Tamerlan95 · 7 janvier 2008 à 9:56 · 3 photos 129 messages · 31 participants · 10 823 affichages | | | | À: Laurentmazan · 9 janvier 2008 à 11:01 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 095 affichages · Partager salut si c est ton premier trip en afrique noire je crois que tu devrais choisir le burkina car l acces et le pays est tres facile a visiter de plus les burkina be sont super et police et gendarme pas bcp de corruption donc pour un toubab no pbs cameroun c est peut etre le plus extraodinaire, faune et flore et bcp de culturel mais cote secu et corruption alors la c est la maxi galere pour te faire une comparaison mada a cote c est le vatican voila le gros probleme du cameroun : coupeurs de routes dans le nord (assez frequent pour que meme les camerounais mettent en garde;dans les villes comme douala et yaoude attention le soir ( tana a cote un couvent) de plus la vie tres tres chere a douala (la ville la plus chere d afrique et dans le top 10 mondial) a yaoude un peu moins mais guere pour le gabon choucarde t a dit le principal pbs pas bcp de route et l organiser son trip c est chaud si pas l habitude si tu prends une agence alors la tu vas exploser le budget car la vie au gabon est assez chere (plus que l afrique de l ouest) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jipi · 9 janvier 2008 à 15:11 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 071 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
je suis vraiment surpris, personne n'a parlé de la Côte d'Ivoire!!!!!
pourtant ce pays est magnifique aussi et vivement que les pbls s'estompent plus pour pouvoir y aller!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 15:16 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 069 affichages · Partager salut jima je l aurais bien site mais pour le moment j oublie mais des que possible de bobo c est facile on est dans le nord dans la demi journee j ai site des pays que je voudrais refaire un peu plus a fond car j y suis alle seulement pour mon job!! par contre les pays de mon coeur tu les connais  bonne journee | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 15:58 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 059 affichages · Partager | | | À: GilesB · 9 janvier 2008 à 16:12 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 056 affichages · Partager Salut!!!! 
Le Cameroun a été cité déjà mais pas la Côte d'Ivoire!!! 
En fait, j'essaie de chercher un pays africain inintêressant et je ne trouve pas!!!!!!
Bon je vais essayer de trouver      | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 16:39 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 048 affichages · Partager Salut,
eh bien !!!!!!!
Le Cap Vert, encore bien préservé, sauvage a part maintenenant l'ile de Sal
fred | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 18:00 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 030 affichages · Partager J'ai une expérience africaine très limitée en diversité, 5 pays, trois francophones, deux anglophones, deux d' Afrique du Nord, trois d'Afrique noire, donc mon choix ne peut prétendre, et de loin, être absolu. De plus, ces quelques pays que j'ai fréquentés, je n'en connais qu'un très bien pour y avoir vécu plus de dix ans, un autre pas trop mal et les trois autres très superficiellement. Après ces réserves, qui relativisent mon choix, je peux vous dire que mon préféré est, d'assez loin, la Tanzanie.
Je suis attiré, en voyage en Afrique, par l'observation et la photographie de la faune plus que par les gens et la culture, j'ai rencontré en Tanzanie un bon équilibre entre animaux bien visibles, et conditions très naturelles, du fait de la grande taille des parcs et réserves, jamais clôturés, et de la fréquentation, somme toute acceptable dans le nord, et très limitée dans le sud. L'atmosphère des camps et bivouacs me permet de me sentir comme dans Out of Africa (je sais, c'est au Kenya), les contacts, certes pratiquement restreints au personnel des lodges et camps, sont cordiaux. La fréquentation des humains est certes minimale, je ne suis pas misanthrope mais j'ai des contacts constants avec mes contemporains tout au long de mes journées de travail, aussi apprécié-je ces périodes de quasi-retraite. Après presqu'une dizaine d'année de monoculture tanzanienne, il est vraisemblable que nous nous découvrirons en Afrique noire d'autres lieux, d'autres centres d'intérêt. Nous avons la vie pour ça !
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | À: GilesB · 9 janvier 2008 à 18:09 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 026 affichages · Partager Merci pour les reponses preferant les régions chaudes et humides, je pense chosir le burkina et plus précisemment la région de bobo dioulasso et bafora je pense faire le trajet de ouagadougou à bobo en bus, je pense que c'est facilement réalisable????????????? Y a-t-il des possibilités de voir des animaux sauvages dans leurs milieux naturels dans le coin?????????? Effectivement je précise que c est mon premier voyage en afrique noire Encore merci | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 10:48 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 129 affichages · Partager Bonjour à tous!!!! 
Après avoir lu attentivement tous vos posts, je vois que le pays élu est le
BURKINA-FASO
Je pense que cela n'est pas volé du tout!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 10:55 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter : l'Erythrée ! Pays sans touriste - allie le charme des plateaux ethiopiens (faune et flore superbe) et sur la cote : désertique avec la mer rouge - source merveilleuse... Ethnies différentes - âmes pures de l'Afrique traditionnelle..
Yves | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 11:26 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 118 affichages · Partager | | | À: Qsf · 13 janvier 2008 à 11:29 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 117 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!! 
Je crois que cela ne vas pas plaire du tout, car nous pourrions interpréter cela comme un peu de racisme 
Cela demande des explications, je trouve!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 11:35 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 113 affichages · Partager simplement un trait d'humour pour metre le feu aux poudres sur ton poste loin de moi la pensee raciste | | | À: Yves56 · 13 janvier 2008 à 12:08 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 104 affichages · Partager Nous aussi, on rêve d'y aller. Je le pensais difficile et avons eu des échos par "lavieestbelle", famille de 4 enfants dans un tour du monde, is y ont séjourné longtemps sans embûche. Quant au Cameroun et sans vouloir lui faire de pub!, c'est la mini Afr noire, tout s'y retrouve, les montagnes, les parcs nationaux, les grands mammifère, les volcans, le sable banc, les pygmées et ethnies encore traditionnelles, les bamilekés (les "juifs" de l'afrique qui ont mis sur place lles systèmes de tontines etc....), une mosaîque de tout ce qu'on peut trouver en Afrique MAIS....mais.....rien de facile, violence, insécûrité, peu d'infrastructure touristique, nappe pétroière avec le nigéria et qui pourrit les relations en afr de 'ouest etc.... Pour baroudeurs et voyageurs confirmés ! Le burkina...ne manquez pas le festival d'Ougadoudou...une année sur deux je crois, à quelqu'un de confirmer ! | | | À: Cameroun · 13 janvier 2008 à 19:18 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 078 affichages · Partager Bonsoir !!!!! 
Oui, le Cameroun ets un super pays, une minie afrique sur son territoire mais tu as aussi raison de parler de l'insécurité et de la violence là bas !!!
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 janvier 2008 à 1:15 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 065 affichages · Partager Et oui malheureusement. Des années de dictature qui intéresse peu la presse internationale. Le Nigéria impose sa loi pour l'or noir, et comme premier pays exportateur de babanes au monde, tout est encore géré par des Cies françaises... Sinon le Mali est chouette. L'archi dogon est splendide et la culture touaregue est bien présente à Bamako et nord du pays. C'est saved. A mon sens, plus intérressant que le Burkina. | | | À: Cameroun · 14 janvier 2008 à 11:39 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
absolument d'accord avec toi en ce qui est le Mali. Malheureusement, je ne comprends pas le passage et la culture touaregue est bien présente à Bamako. Tu penses à quoi ?! Moi, je dirais plutôt qu'elle y est à la rigueur un phénomène marginal...
hgb | | | À: Hery · 14 janvier 2008 à 11:44 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
absolument d'accord avec toi en ce qui est le Mali. Malheureusement, je ne comprends pas le passage et la culture touaregue est bien présente à Bamako. Tu penses à quoi ?! Moi, je dirais plutôt qu'elle y est à la rigueur un phénomène marginal...
hgb
Bonjour Hery!!!
je suis d'accord avec toi, la culture touareg présente à Bamako!!!!!!!!!!!
La culture touareg, on la trouve bien sur sur Tombouctou et Gao et dans la nord et nord est du pays mais à Bamako, je suis surpris 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 janvier 2008 à 12:06 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
voilà... depuis 15 minutes, je réfléchis à ce qu'elle pourrait penser. Mais je n'ai pas d'idée... Pas de musée explicite* ni qqc d'autre qui présente la culture touarègue sur la capitale malienne (et le Mali officiel n'en a aucun intérêt). Bien sûr, il y a une poignée d'hommes touaregs à Bko mais c'est tout (et parmi eux, il n'y a pas mal de personnes cassées avec la culture touarègue)...
Bon, peut-être, elle sait nous instruire...
hgb
* même au Musée National du Mali, il n'y a pas beaucoup... | | | À: Hery · 14 janvier 2008 à 20:35 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 019 affichages · Partager Mais oui évidemment que c'est Tombouctou...Et toute la route qui vient de Mauritanie pour ses anciens transports de sel des touaregs. Sorry, j'ai tapé trop vite !!!Promis j'essaierai de vous instruire une autre fois. Cela étant, à Bamako il y a bons nombres de touaregs et de fêtes traditionnelles mais il faut être introduit dans les familles. Mon frère y est resté 15 jours lors de reportage sur les touaregs (principalement le long du fleuve Niger). A Bamako (là, peut-être que je vous apprendrai qq chose...) ce sont principalement les descendants des toueregs noirs, esclaves des touaregs bleus ! Des vraies castes ! Cordialement, Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |