| Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Tamerlan95 · 7 janvier 2008 à 9:56 · 3 photos 129 messages · 31 participants · 10 827 affichages | | | | À: Choucarde · 19 janvier 2008 à 21:28 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 175 affichages · Partager Oui bien sûr qu'on peut y aller, mon post n'allait pas dans ce sens. Et évidemment qu'y vivre et y séjourner quelques semaines n'est pas à comparer. J'expliquais simplement le triste changement d'un pays qui dénotait fortement il y a quelques années des autres pays africains (et PVD). J'ai été très agréablement surprise la première fois. Aujourd'hui, défilé de porsche cayenne devant l'hôtel des milles collines et pauvreté extrême dans les campagnes. Le pays est splendide mais la sécûrité n'est pas à négliger...dur, dur, d'aller voir les gorilles aujourd'hui....Mais ça reste sûr par rapport à Buja et Buja rural (Burundi). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cameroun · 20 janvier 2008 à 2:03 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 162 affichages · Partager Et oui mais je dirais que c'est la tendance dans beaucoup d'autres pays d'Afrique malheureusement, entre les tout riches et les tout pauvres...ces tout riches qui ne se soucient point des autres....et il y a un sacré décalage encore plus marqué entre la capitale et la brousse. Biensur la sécurité n'est pas à négliger, surtout quand on ne connait pas comme dans beaucoup de pays... regles de sécurité de bases. D'apres mes renseignements on peut aller sans craintes voir les gorilles aujourd"hui, ce qui n'est pas le cas du Congo voisin, où les conflits ont repris et où des gorilles ont récemment été massacrés en pleine réserve. Au Burundi ce sont effectivement le Buja Rural (la RN3 surtout), la Ruyigi et la Rutana qui sont à éviter, pour la région du Nord, Nord Est, pas de problème et c'est tres joli avec les nombreux lacs. Mais je te donnerais des nouvelles, si je vais faire un saut au Rwanda depuis le Burundi (je vais tout faire pour!). | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 8:18 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 153 affichages · Partager salut pour les gorilles connaissant qq un qui l a fait a son grand desaroi c est tres proche de la tres grosse aranque dans les 500 dollars pour voir les gorilles (une famille habituee limite zoo) une 20 ne de minutes et la destination du fric rien ne dit qu elle va a la protection donc encore une fois c est le touriste qui est pris pour une tire lire | | | À: Jipi · 20 janvier 2008 à 11:39 · Modifié le 20 jan. 2008 à 12:11 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 147 affichages · Partager Oui j'ai entendu dire c'est tres cher (trop trop!), mais ce que tu parles, c'était où et quand exactement ? Les gorilles on n'est effectivement pas certains de les voir (viennent pas faire la pause) et ce dans n'importe quel parc. Perso pour les voir (ou essayer) en toute tranquillité, je conseille plutot le Gabon dans les plaines de la Lopé ou du parc de l'Invindo. | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2008 à 11:58 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 143 affichages · Partager Et bien c'est sans doute joli Mada, mais il y a peut etre un peut trop de vazahas!! (Ce qui suit est pour ceux qui se reconnaitront et tout n'est faux !!!)    
Au niveau etnique je sais que les asiatiques méprises les africains ! Mais cela ne veut pas dire qu'il y ait des problemes. Il parait aussi que le banditisme (armé) va en croissant. Et la police n'hésite pas à buter les bandits. Tous les vazahas sont biens reçus ?! ça ne m'étonne pas, surtout s'ils ont le portefeuille bien remplis et qu'ils ont une grande bouche! Sans oublier les nombreuses arnaques où on peut y laisser toutes les plumes!!
Et gnagnagna !!  J'y va moramora !!
Voilà à entendre certains de ces vazahas, ça me coupe l'envie d'y aller !! | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 13:31 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 124 affichages · Partager Et la police n'hésite pas à buter les bandits.
au moins ils ne récidivent pas..... et gnagnagna... | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 13:37 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 116 affichages · Partager pour les gorilles c est la principale reserve du rwanda (gorilles de montagne) different des gorilles du gabon gorille de foret !! au gabon si tu dois faire du tourisme en independant cela peut couter tres cher vu qu au gabon c est avec les villes du cameroun les endroits les plus chers d afrique pour mada il faut pas exagere je suis le premier a parler des pbs de mada mais en afrique les pbs sont au moins aussi important voir bcp plus: cameroun;cote d ivoire, senegal (tourisme de masse) mali (la corruption des flics est super penible) niger, tchad, kenya, afrique du sud ( joburg la ville la plus dangeureuse) ethiopie ou les peuple des vallee de l omo te demande 10 a 50 dollard pour une photo donc mada malgre des pbs qui n existait pas avant en est encore tres tres loin et cote authenticite, paysage, histoire, ethnie, c est quand meme un des top de l afrique et de loin et pourtant je dois dire que le burkina est cher a mon coeur!! | | | À: Jipi · 20 janvier 2008 à 13:45 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 114 affichages · Partager "Là où l'inconnu nous attend, rien n'est jamais gagné d'avance. "
Mon message est une carricature évidemment !! | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 13:52 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 112 affichages · Partager | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 14:07 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 107 affichages · Partager Voilà à entendre certains de ces vazahas, ça me coupe l'envie d'y aller !! 
Bonjour Choucarde!!!!
Il ne faut pas se fier à ce que certains peuvent dire, tu sais, il suffit de faire la distinction entre ceux qui exagèrent de tout et ceux qui s'y connaissent vraiment sur ce pays et cela ce voit comme un nez au milieu de la figure!!
Mais tu fais comme tu veux bien sûr!!! Pour ma part, j'aime bcp ce pays mais j'adore aussi parcourrir l'afique mais principalement de l'ouest, l'afrique australe et de l'ouest m'a bcp déçu, mais il faut dire que je recherche principalement le contact des populations et dans les pays anglophones cela est plus dur pour moi!!
Amicalement et bon dimanche | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2008 à 14:14 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 096 affichages · Partager Non il ne faut pas se fier à ce que certains disent surtout quand ils parlent de pays qu'ils ne connaissent pas !!!! Et quand ils connaissent bien et qu'ils ne parlent que des bons cotés là il faut se méfier aussi !!!
Y apas de risques 0 nulle part sinon on reste dans sa case, ou en club !!
Bon dimanche....les voyageurs ! | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 17:06 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 084 affichages · Partager Oui si tu peux me donner des nouvelles quand tu rentres, ça me ferait vraiment plaisir. Merci. Quant au prix pour voir les gorilles, oui c'est cher mais peut-être heureusement...quant à la destination finale des sous...là, j'ai des doutes quand on voit les hordes d'ougandais et autres armés jusqu'aux dents devant l'entrée des sites !!! Mais tout est très cher au Rwanda, sauf les produits alimentaires sur les marchés. Je me souviens d'une serviette de bain payée 25 euros !!! Quant aux gorilles du cameroun, je ne les ai jamais vus. Je suis toujours surprise de lire que le cameroun est un des pays les plus cher. Ce n'est pas le Burkina ou la Guinée mais pas aussi cher que la Namibie, le rwanda, le burundi. C'est corrompu à mort et les billets verts sont à sortir régulièrement sur la route mais pour le reste, je ne comprends pas. Il est vrai que dans les grandes villes ( Douala, yaoundé, bafoussam, chang) je n'ai jamais dû aller à l'hôtel. Bon, les enfants se réveillent... | | | À: Cameroun · 20 janvier 2008 à 17:54 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 076 affichages · Partager OK en fait je compte juste aller à l'Akagera...pas le temps de faire autre chose je pense au Rwanda... Oui les gorilles sont des proies favorites pour la viande et les fétiches...souvent ce sont des gens des gouvernements là bas qui passent commande d'ailleurs!!!La corruption au Cameroun et Gabon n'en parlons pas !! Le Cameroun, le Gabon, et le Burundi pour y vivre je sais que c'est cher...mais en voyage à par les billets suivant comment on le fait (transports et logements) et où on va, et si on est habitué à l'Afrique c'est pas forcément cher, tout dépend...quand on a la chance d'y connaitre du monde biensur c'est plus facile. Je ne sais pas s'il y a des gorilles au Cameroun, peut etre dans le sud ??! @++ | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2008 à 22:05 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 066 affichages · Partager Une question trop difficile! Trop cruelle... Parce que l'Afrique offre tant de magie, de diversité, au travers de ces multiples pays...
Elle : L'AFRIQUE, m'habite depuis mon enfance. 
Bon, Un pays : l' Afrique du Sud pour ces réserves naturelles sauvages qui offrent des écosystèmes variés. Des célèbres Big Five, aux multiples oiseaux, à la petite faune... Chaque piste Sud Africaine est une invitation au voyage.
Mais... Un c'est tellement restrictif, que dire du Rwanda, que dire du Botswana, que dire... Ah! Non, je ne peux pas! On a dit un! 
Africalement vôtre
Simba | | | À: Simba · 20 janvier 2008 à 22:20 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 062 affichages · Partager Une question trop difficile! Trop cruelle... Parce que l'Afrique offre tant de magie, de diversité, au travers de ces multiples pays...
Simba
Merci à toi d'avoir jouer le jeu!! 
je suis comme toi, il y en a de très très beaux et le choix est difficile, mais l' afrique du sud que je connais aussi est tu as raison un très beau pays 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2008 à 22:37 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 061 affichages · Partager | | | À: Simba · 20 janvier 2008 à 22:39 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 060 affichages · Partager   Ben si, parle moi de l'Akagera tiens !! | | | À: Choucarde · 20 janvier 2008 à 22:58 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 054 affichages · Partager
Bonsoir Choucarde!!! 
que veux tu dire par là!!!!! 
merci | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2008 à 23:10 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 048 affichages · Partager Rien de grave t'inquiète...
| | | À: Tamerlan95 · 21 janvier 2008 à 2:13 Re: Quel pays africain, si vous n'aviez qu'une seule possibilité? Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 044 affichages · Partager LE BURKINA FASOPOUR SES HABITANTS !!!!POUR LA FETE !!!POUR LES CASCADES DE BANFORAPOUR LES RESERVESPOUR LE LAC DE TENGRELAPOUR LE VILLAGE DE TIEBELEPOUR LE SAHEL...
A bilfou ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |