|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Taratroyes · 22 août 2005 à 21:56 10 messages · 5 participants · 2 929 affichages | | | | 22 août 2005 à 21:56 Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 1 de 10 · 2 927 affichages · Partager Je souhaiterais aller au Mexique l'an prochain mais selon votre opinion quel est le pays d'Amérique Latine que vous préfèrez?? | | | À: Taratroyes · 22 août 2005 à 22:55 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 2 de 10 · 2 916 affichages · Partager J'ais seulement été en Equateur, Bolivie et Mexique, le pays que j'ais le moins apprecié est le Mexique. Cela dit je n'y suis pas resté aussi longtemps que dans les autres. Au fond tout dépend de ce que tu préfères, personelement j'aimes bien être profondément dépaysé, avoir des paysages "bruts", pour ça je te conseillerais plutôt la Bolivie. L' Equateur est aussi un petit pays terrible! Le Mexique est complètement différent, je n'ais pas tellement senti "l'influence Indienne" en dehors du Chiapas, je n'étais pas vraiment dépaysé, et je suis déçu par le Yucatan. Cela dit, tous les gens que j'ais croisé était sous le charme. Bref cela dépend uniquement de toi, ne fixe pas ta destination en fonction de la réputation des lieux (i.e. Chichen Itza, soit disant incontournable), essayes de faire le tri de ce que tu veut vraiment faire....Bon c'est un peu une reflexion en carton que je fais | | | À: Yop · 22 août 2005 à 23:02 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 3 de 10 · 2 915 affichages · Partager Merci pour ton point de vue il m'interesse beaucoup!!! Si je me rend au Mexique s'est essentiellement pour les cités perdues, les sites Mayas et Azteques. Je pense egalement passer quelques jours au Pérou quand j'irai! As tu vu des sites de civilisations pré colombiennes en Bolivie et en Equateurs?? Si oui peux tu me les lister stp?? Merci | | | À: Taratroyes · 22 août 2005 à 23:12 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 4 de 10 · 2 914 affichages · Partager ah effectivement si ce côté te motive, c'est autre chose:l' Equateur et la Bolivie sont deux pays qui n'ont pas tellement de grand sites comme au Pérou par exemple (ce qui se traduit probablement par une fréquentation touristique plus faible). En bolvie, tu as Tiwanaku près de La Paz, des ruines sur l' Isla del Sol...en Equateur: Ingapirca...mais tous ces sites ne sont pas équivalent à leurs collègues Péruviens ou Mexicains. Donc si c'est ce que tu recherches, la visite du Mexique se justifie pleinement, entre Mexico, Oaxaca, le Yucatan... J'ais préféré Palenque et Uxmal, mais il y a pleins de sites que je n'ais pas eu le temps de voir. Si tu as le temps, tu peux faire le détour par Tikal au Guatemala, apparament ça vaut vraiment le coup. Sinon c'est sympa de faire un break dans un bungalow à Tulum, près des ruines, la plage est superbe. | | | À: Yop · 22 août 2005 à 23:29 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 5 de 10 · 2 909 affichages · Partager Tu m'as tres tres bien renseigné là!! Encore un grand merci!! J'ai imprimé ton petit message et vais essayer de me faire un petit circuit d'une quinzaine de jours incluant tous ces sites!! J'y ajouterais obligatoirement la celebrissime Machu Pichu!! Je vais essayé de faire un autotour, c'est mon type prefere de voyage moi qui aime conduire par contre le pb des vols interieurs va desormais se poser apres le crash du Venezuela je vais mener mes petites enquetes qur les compagnies moi qui ne porte pas l'avion dans mon coeur!! Sur quelle compagnie as tu voyagé?? | | | À: Taratroyes · 22 août 2005 à 23:42 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 6 de 10 · 2 905 affichages · Partager Bah ça dépend dans quels pays... En bolivie, le transport aérien est pas cher et la sécurité est bonne (la FAA US classe le pays en zone 1 je crois, c'est à dire sans problème, même si leur analyse n'est pas forcément très fine...), Lloyd Aereo Boliviano, Aerosur sont les principales compagnies privées, TAM, la compagnie militaire assure des vols moins cher, et il y a des petites compagnies style Amaszonas qui desservent les petites villes d' amazonie. Je penses que tu peux faire confiance sans problème au transport aérien Mexicain, Mexicana et Aeromexico sont les deux compagnies principales, les prix sont assez élevés mais compte tenu des distances, c'est quasi obligatoire. Pour l' Equateur c'est un peu moins brillant, mais bon dans tous les cas (un peu moins au Mexique où les gens roulent raisonnablement), les dangers de la route sont bien bien bien plus importants.... | | | À: Yop · 23 août 2005 à 13:15 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 7 de 10 · 2 864 affichages · Partager C'est noté, Je te remercie beaucoup Bonne journée | | | À: Taratroyes · 23 août 2005 à 15:55 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 8 de 10 · 2 846 affichages · Partager  tous    J en ai traverse pas mal, chacun a ses points forts et ses points faibles Dans l'ensemble peut etre pour la gentillesse de sa population et la beaute des sites naturels: le Bresil et l ArgentinePlus Beaux endroits pt de vue nature : Sud Lipez ( salar de uyuni, etc, bolivie°) ° Patagonie, Gran sabana ( venezuela), Pantanal et j en passe | | | À: Taratroyes · 23 août 2005 à 15:57 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 9 de 10 · 2 846 affichages · Partager Peroù est un pays historique, culturel, écologique, qui a beaucoup de belles plages, où tu peux faire des sports d'aventure, gôuter de bon répas, connaitre ses gentils habitants. Donne-moi ton mail pour te donner plus d'informations karin GOnzales | | | À: Karin84 · 24 août 2005 à 9:52 Re: Quel pays d'Amérique latine avez-vous préféré? Message 10 de 10 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous. Je n'aime pas les hit-parades en général, et ds ce cas-ci encore moins, mais ta question est en fait très bien posée: "préférez-VOUS?" Cela sous-entend le subjectif et comme tout voyage est sentiment... Pour ma part: Affectivement: la Colombie est certainement en tête, suivie d' Haïti... Culturellement: Guaté, Colombie, Bolivie, Mexico, Pérou... Nature: Costa Rica, Equateur, Colombie, Brésil... Musique: Haïti, Brésil, Colombie... Cuisine: Mexico, Brésil..Et puis non, je n'aime pas les hit-parades, ce que je viens d' indiquer EXCLUT automatiquement, et je n'aime pas du tout ça, parce que j'ai aussi fait des rencontres très amicales en Equateur, que Copan au Honduras est superbe, que... et que.....et que je n'ai pas visité tout un tas de coins et de pays et que dans ceux où j'ai été, je n'ai eu que MA vision d'UN moment, dans UN coin particulier, ce qui me donne l'envie d'y retourner, et c'est le plus important | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |