|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Amérique latine choisir? Estudiante · 9 novembre 2004 à 17:30 9 messages · 6 participants · 3 416 affichages | | | | 9 novembre 2004 à 17:30 Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 1 de 9 · 3 404 affichages · Partager  Bonjour a tous,
je suis un etudiant belge en derniere année de maitrise en économie et je dois réaliser cette année un stage en entreprise (n'importe laquelle) de deux mois.
Je suis parti un an a madrid l'année passée comme erasmus et l' espagnol me manque terriblement et de plus, je rêve de decouvrir un pays d 'amerique latine!!!
Neanmoins, le choix est vaste: Argentine, Ecuador, Uruguay, Cuba,... et tous me tentent enormement!!
Je m 'adresse donc a vous tous pour me conseiller!!! Tous les conseils, quels qu ils soient (logements, nourriture, gens, ambiance,...), sont bien entendu les bienvenus!!
Merci a tous,
Pierre. | | | À: Estudiante · 13 novembre 2004 à 2:19 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 2 de 9 · 3 369 affichages · Partager Salut!
Mais quelle bonne idée d'aller en Amérique du Sud... Moi j'ai habité une année en Equateur, à Quito plus précisément, et c'était fabuleux!
Je ne sais pas si tu as des questions en particulier, alors je te laisse reprendre contact avec moi et là je te raconterai mon séjour avec plus de détails...
Hasta luego
camille | | | À: Cami152 · 15 novembre 2004 à 8:49 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 3 de 9 · 3 354 affichages · Partager Salut Camille,
merci de ta réponse! Bon, ben des questions en fait j en ai plein!!car je ne connais pas du tout l'Amerique latine!!Un ami s 'est rendu a Quito également pour y travailler pendant les vacances passée!!A son retour, il paraissait enchanté!! Connais-tu bien le pays? Est-ce facile, penses-tu de se dégoter un stage de deux mois la-bas? combien valent les loyers? est-ce facile d' en trouver un une fois sur place ou vaut il mieux, si c'est possible, essayer d'en trouver un avt de partir? Comment est l'ambiance sur place? gens chaleureux?.. bref, tout ce que tu sais est le bienvenu!!  et si tu connais, de l'intérieur, un autre pays d'Amérique latine, n'hésite pas non plus!!
Merci encore une fois de ta réponse! | | | À: Estudiante · 15 novembre 2004 à 12:59 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 4 de 9 · 3 349 affichages · Partager salut,
Dans quel type d'entreprise?
Je connais le Mexique, j'y ai habité, je connais des gens sur place (pas à Mexico).
Philippe | | | À: Philippe2003 · 15 novembre 2004 à 13:31 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 5 de 9 · 3 345 affichages · Partager Salut Philippe,
En réalité, l'entreprise importe peu, l'essentiel étant le contenu du stage; càd que cet internship doit me permettre de développer les théories acquises durant mes etudes en économie, je veux dire par là, qu'autant un job dans la section financière, microfinance, consulting,... économique en générale... d'une boîte conviendrait parfaitement à mes attentes autant un poste de secrétaire, de jobiste à tout faire, dans ces mêmes boîtes ne peut convenir, étant donné que j'aurai un rapport de stage à rendre au retour au pays.
Si tu as des contacts là-bas, çà m'intéresse évidemment beaucoup, pourrais-tu me préciser dans quelles entreprises, quel est ton rapport avec celles-ci et où elles se situent?
Merci de ton aide, | | | À: Estudiante · 15 novembre 2004 à 18:34 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 6 de 9 · 3 339 affichages · Partager Salut,
J'ai habité en Basse-Californie du Sud (le long doigt sur la côte pacifique), presque au bout, à La Paz, la capitale de l'Etat.
La région vit surtout du tourisme, de la pêche, de quelques mines, d'un peu d'agriculture et de quelques maquiladoras.
Je n'entretiens pas de rapports avec des entreprises particulières, je travaillais à l'université locale comme prof de français. Par contre, je connais des gens qui peuvent en connaître d'autres.
Ecris-moi en particulier si des boîtes dans les activités que je décris te serviraient à quelque chose et si oui, ce que tu peux leur offrir.
A+
Philippe | | | À: Estudiante · 16 novembre 2004 à 18:53 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 7 de 9 · 3 329 affichages · Partager je te conseille d'attaquer direct L' Argentine ou le Brésil
ton but premier étant un stage, tu auras plus de chance dans ces pays là !
je te ferai remarquer que le portugais Brésilien n'étant pas dur, et que tout le monde se comprend dans ces 2 langues ! | | | À: Philippe2003 · 13 janvier 2005 à 15:42 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 8 de 9 · 3 185 affichages · Partager salut !! 
d'après ton message tu as vécu a la paz au mexique!
ca fait un moment que je me renseigne sur cette ville, car j aimerai m'y installer!
j ai plein de questions a te poser!....comme
si les habitants sont accueillants?
si il y a des quartiers de la villle qui sont malfamés? ou a ne pas fréquenter?
si tu as une idée du pix de location? (en moyenne) si la vie est cher?ou pas? (selon l'endroit)
si c est facile de trouver du travail?
si tu connais des petits trucs ou astuces dit le moi aussi je suis preneur!!! 
voila, j ai plein d'autres questions mais si tu pouvais me répondre a celles ci je serai déja très contant....! 
a+ répond moi sur mexico91@hotmail.fr merci d'avance!!!! | | | À: Philippe2003 · 14 janvier 2005 à 21:45 Re: Quel pays d'Amérique latine choisir? Message 9 de 9 · 3 167 affichages · Partager salut philippe,
je viens de tomber sur ta conversation au sujet des emplois en basse-californie...en fait je suis française mais je vis à montréal depuis 3 mois.
en France, j'enseignais le français et l'histoire-géographie dans un lycée...
je souhaiterais essayer d'enseigner au mexique mais je ne sais pas si c'est simple de trouver quelques heures de cours à donner sur place..?
peux-tu me donner quelques conseils?
la basse californie est un coin qui m'attire vraiment mais je ne sais pas quel est le coût de la vie, le prix des logements...etc...
je te donne mon contact en espérant que tu pourras m'aider un peu..!
tchao
céline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |