| Quel pays d'Asie avez-vous préféré? KarelleTR · 8 décembre 2012 à 18:04 · 5 photos 61 messages · 40 participants · 15 427 affichages | | | | À: KarelleTR · 20 décembre 2012 à 19:29 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 3 399 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont visité l'Asie afin de savoir quel pays avez vous préféré et pour quelles raisons?? Merci!!!
Réponse très difficile!Je n'ai Jamais été déçu par l'Asie j'ai adoré la Thaïlande, pour les paysages bien sur, mais surtout pour la gentillesse des Thaïlandais pratiquement même gentillesse rencontrée à Bali, où la végétation est extraordinaire, et les vietnamiens m'ont impressionné par leur force de caractère, qui ont su garder leur identité malgrés tous les malheurs de leur histoire | | | À: KarelleTR · 20 décembre 2012 à 22:21 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 3 371 affichages · Partager Bonjour J'ai un faible pour l' inde et plus précisément le gujarat, mais l' inde dans son ensemble est vraiment attachante. La chine et en particulier le guizhou (étant allé 5 fois en chine et 3 fois dans cette province) je retourne en inde et chine pour 4 mois, départ le 14 janvier prochain Image attachée: | | | À: Fastkoala · 20 décembre 2012 à 23:27 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 3 362 affichages · Partager Pourrais-tu développer car je pars en Inde en janvier pour le tour du Rajasthan ? | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 0:26 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 3 356 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de rentrer d'un voyage de 3 mois en Asie du sud est, j'ai fait la Thaïlande (que j'ai adoré), le Cambodge (magnifique) mais le pays que j'ai vraiment préféré c'est le Laos!
C'est un petit pays, les gens sont juste ADORABLES, il y a des paysages magnifiques (des cascades, des montagnes, des rizieres, etc) et surtout c'est un pays encore très peu touristique, ce qui lui laisse tout son charme, toute son authenticité, toute sa culture, et toute sa spontanéité! J'ai été charmée par tous ces aspects et je conseille définitivement de prendre du temps pour un séjour dans ce petit bout de paradis :)
Voilà, j'espère que ma réponse te guidera. | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 5:52 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 3 343 affichages · Partager La Birmanie !!!! Les gens y sont vraiment sympa, ce n'est pas touristique, et tres authentique. Sinon la Thailande pour ses fonds marins, sa bonne bouffe et ses bons cocktails | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 7:05 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 3 336 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont visité l'Asie afin de savoir quel pays avez vous préféré et pour quelles raisons?? Merci!!!
Bonjour KarelleTR, Si c'est ton premier voyage en Asie, la Thaïlande peut s'avérer être un bon choix. En ce qui concerne la Birmanie, je n'en ai entendu que du bien, il faut savoir tout de même que les infrastructures touristique y sont moins développées. De mon point de vue, j'ai beaucoup aimé le Vietnam pour les paysages, et la gentillesse de ces habitants. On y mange également très bien. Ensuite je choisirai les Philippines pour la diversité de ses paysages, et la possibilité de faire des saut de puces entre les îles pour y faire de la plongée. Par contre, ne pas y aller pour la nourriture.
Voilà j'espère t'avoir aidé et bonne route à toi | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 7:18 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 3 336 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont visité l'Asie afin de savoir quel pays avez vous préféré et pour quelles raisons?? Merci!!!
Parmi les pays visités plusieurs fois:Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, c'est le Cambodge que je préfère, j'y suis allé 9 fois depuis 2004.Je parle même khmer à 50% ça aide!Les Khmers sont très accueillants et chaleureux avec les barang (=étrangers), ils ont le contact facile.Pour la bouffe on trouve de la cuisine khmère, vietnamienne, thaïe, chinoise et française, italienne, etc...Il faut voir le site d'Angkor une fois dans sa vie.La meilleure période (climat)pour y aller va de novembre à mars, le top étant décembre-janvier pas trop chaud 28-32°, pas de pluie.Eviter avril hyper chaud avec nouvel an khmer chiant pour les non khmers (tout est fermé durant 3 jours) A part ça le Laos est pas mal non plus, au Vietnam les gens sont très "filous"quant à la Thaïlande et la Malaisie c'est devenu plus cher.PS: le Cambodge est la Thaïlande des années 70 avec Internet+les portables en plus!Bon voyage...en Asie du Sud-Est.....c'est le Pied!
Parmi les pays visités plusieurs fois: Images attachées: | | | À: CyrilleG · 21 décembre 2012 à 7:23 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 3 330 affichages · Partager Personne ne parle du Népal
il est grandiose par ses paysages superbes que ce soit la montagne ou la vallée
attirant par ses habitants d'une extrême gentillesse
riche de son patrimoine culturel
il y a toujours une fête au Népal !
C 'est tout simplement super | | | À: Indymalte · 21 décembre 2012 à 7:57 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 3 313 affichages · Partager Personne ne parle du Népal
il est grandiose par ses paysages superbes que ce soit la montagne ou la vallée
attirant par ses habitants d'une extrême gentillesse
riche de son patrimoine culturel
il y a toujours une fête au Népal !
C 'est tout simplement super  | | | À: Chinois · 21 décembre 2012 à 8:29 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 3 297 affichages · Partager Nous avons passé les premiers mois de 2012 en Asie SE avec nos 2 enfants de 12 & 14 ans; Nos impressions sont sur notre blog : dubaventure.blogspot.fr La Birmanie reste un pays authentique mais les prix de l'hôtellerie grimpent vite. L' indonésie pour sa variété et ses fonds marins exceptionnels Singapour, multiculturelle propre et sûre 8 mois de découverte, de plaisir mais jamais aucune déception. Bon voyage aux lecteurs, vous n'avez que l'embarras du choix ! | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 8:33 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 3 282 affichages · Partager Bonjour Karelle, le pays que nous avons préféré avec mon épouse est le Vietnam. Les Vietnamiens sont très gentils et accueillants. Nous avons été émerveillé par les paysages. Il est important d'essayer de parler dans leur langue, même si c'est bonjour et au revoir. Une autre chose il faut profiter de visiter les temples d'Angkor au Cambodge car ce n'est pas très loin 1 heure d'avion d' Ho Chi Minh ville (ex Saïgon).
bon voyage peut-être | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 9:50 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 3 236 affichages · Partager Bonjour Karelle,
Moi sans hesitation aucune, ce sont les Maldives, pour la beauté des sites, les fonds marinsavec leurs eaux cristallines; puis il y a la gastronomie, l'accueil, l'hebergement.
La Thailande m'a beaucoup déçue, à cause de la pollution, l'écologie est une notion qui leur est totalement étrangère, autre chose les chauffeurs de taxi t'arnaquent au niveau des trajets et des prix, pour se restaurer correctement il faut vraiment savoir ou aller
Par rapport au Quebec, çà manque de chaleur humaine. Les habitants de Montreal sont extraordinaires, leur convivialité nous a carrément fait oublier les temperatures glaciales de l'hiver.
Chapeau bas!!!
Belinda | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 9:52 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 3 234 affichages · Partager Vous ne parlez pas du Sri Lanka et très peu des Philippines!!! Je rentre juste de 3 semaines aux Philippines et c'est tout simplement une pure merveille. Les paysages sont d'une extrême variété et de toute beauté : rizières en terrasse, jungle, cascades, plages désertes, volcans... Quant aux gens, on atteint un degré de gentillesse inégalé! Pays encore peu touristique ce qui fait que nous ne sommes pas pris pour des distributeurs de billets ambulants! Le seul point noir serait les transports (pour la bouffe nous n'avons pas trouvé si dégoutant que ça). L'an dernier j'ai fait le Sri Lanka et c'est également un pays très agréable, aux paysages variés (cultures de thé, plages sublimes), aux activités variées (surf, safari), avec une culture bouddhiste très intéressante (temples, bouddhas...) Voilà mon point de vue! | | | À: Dixial · 21 décembre 2012 à 9:58 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 3 230 affichages · Partager Pays encore peu touristique ce qui fait que nous ne sommes pas pris pour des distributeurs de billets ambulants!
En même temps, à part la Thaïlande (et dans une moindre mesure l' Inde), aucun pays d'Asie n'est très touristique...
L'an dernier j'ai fait le Sri Lanka
Je ne savais pas que c'était toi  ! | | | À: Kujila · 21 décembre 2012 à 10:02 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 3 227 affichages · Partager Si à part la Thailande y'a Bali! | | | À: Dixial · 21 décembre 2012 à 10:12 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 3 215 affichages · Partager Oui c'est vrai. Mais dans l'ensemble, l'Asie est très peu touristique (en tout cas, peu de touristes... occidentaux). | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 10:26 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 3 210 affichages · Partager bj Karelle j'aime cp la thailande, le sud est moins joli et moins propre ce sont plt les îles qui sont interessantes ; mer et cocotiers, bouffe délicieuse pour 2.50€ tu manges soupe aux crevettes Tom Yam et grosse assiette de riz sauté (partout) aux pts restos des indigènes  dans le nord super cosmopolite Chai mai... le laos splendide vert on dirait la Suisse ( Luang Prabang) pt village comme un bijou le long du Mékong pour les riches le Cambodge tu vois les pauvres pauvres, dangereux  ds certains cas! voleurs, arnaqueurs.  .. Siem rep une splendeur! la thailande le seul pays d'asie pour y habiter! bon voyage | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 10:43 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 3 203 affichages · Partager Bonjour, Il est toujours très difficile de répondre à cette question.Nous ne recherchons pas tous la même chose dans les voyages.Le classement des pays visités sera forcement différent des uns et des autres, le trekkeur va préférer sans doute le NEPAL, le plongeur sous marin va préférer Indonésie, ect ect.Je rentre de BIRMANIE et je suis sous le charme après avoir visiter plusieurs pays d’Asie ( NEPAL INDE DU SUD INDE DU NORD CAMBODGE VIETNAM).Ces pays m'ont laissé de très bons souvenirs, de belles rencontres m'ont enrichi sur le plan culturel mais il m'est très difficile d'établir un classement les voyages sont fait de hasard et c'est sans doute ce qui est recherché. | | | À: KarelleTR · 21 décembre 2012 à 10:45 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 3 199 affichages · Partager Bonjour Je n'ai visité que trois pays d'Asie :l' Inde (nord-est seulement), le Népal et le Cambodge. En Inde j'ai trouvé les gens "exaspérants" d'une manière générale (c'est le seul endroit où je me suis fâchée après des personnes... et croyez moi pour me mettre en colère c'est pas facile) même entre eux ils ne sont pas respectueux. J'avais l'impression qu'ils s'engueulaient tout le temps, sauf peut-être les Sicks qui sont plus cools et avec qui j'ai pu sympathiser. Il y a de très belles choses à voir mais les odeurs sont parfois nauséabondes, quand à la nourriture je n'en n'ai pas un souvenir extraordinaire sauf que j'ai fait une overdose de curry). Au Népal c'est vraiment une autre ambiance et c'est grandiose, belles ballades à faire dans la jungle, et même un petit treck dans les himalayas, moi qui ne suis pas très sportive, je m'en suis pris plein les yeux et la mentalité est bien différente qu'en Inde. Mais le Cambodge alors là j'ai vraiment adoré à tous les niveaux : population, paysages, visites, nourriture, j'ai fait le plus merveilleux voyage de ma vie tout continent confondu. Il y a des tas de choses à faire à voir bref je part bientôt pour la Birmanie car beaucoup me disent que si j'ai tant aimé le Cambodge le Myanmar ne pourra pas me décevoir et pareil pour le Laos et ceci pour les mêmes raison que ce qui m'avait plu au Cambodge. Par contre je ne connais pas le Vietnam et les avis sont partagés, j'ai remarqué que tous ceux qui y sont allés par eux même n'ont pas aimé (population pas si sympathique paraît-il) par contre les "voyageurs organisés" ont beaucoup aimé. La baie du Maykong est très polluée et bondée de touristes, je ne sais pas si j'irai un jour pour ces raisons même si pourtant j'aime m'éloigner des sentiers battus car c'est toujours très enrichissant. Image attachée: | | | À: Kujila · 21 décembre 2012 à 11:10 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 3 384 affichages · Partager Bonjour
Je serai curieux de savoir combien de pays en Asie tu as visité et combien de fois en IndePour ma part j 'ai visité 14 pays en Asie et tous sont très différents, donc préférence difficile ;les moins, la Chine et le Vietnam à cause de l'accueil.... La Birmanie en 2002, Le Népal pour son accueil (4 fois) et je ne peux tous les citer car partout sion prend le temps, on fait des rencontres Pour l ' Inde, c 'est mon 15 ème périple, j ai beaucoup d'amis indiens un peu partout et là aussi, si on s'adapte au mode de vie, c'est fabuleux !!!mais de toutes façons, c 'est la manière de découvrir une culture qui fera la différence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |