|  |  |
 | | | | | Quel pays d'Asie avez-vous préféré? KarelleTR · 8 décembre 2012 à 18:04 · 5 photos 61 messages · 40 participants · 15 417 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 18:04 Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 8 122 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui ont visité l'Asie afin de savoir quel pays avez vous préféré et pour quelles raisons?? Merci!!! | | | À: KarelleTR · 9 décembre 2012 à 18:26 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 8 062 affichages · Partager corée du sud pour sa bouffe corée du nord pour son dépaysement singapour pour sa propreté | | | À: KarelleTR · 9 décembre 2012 à 18:44 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 8 054 affichages · Partager Bonjour
La BIRMANIE pendant mon voyage en 2002 pour le gentillesse des Birmans et les paysages superbes smokey | | | À: Fastkoala · 10 décembre 2012 à 0:32 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 8 025 affichages · Partager singapour pour sa propreté
Psychomaniac | | | À: KarelleTR · 10 décembre 2012 à 0:34 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 8 016 affichages · Partager L' Indonésie et la Thailande, pour la bouffe, les gens, les traditions, la culture et la diversité des paysages | | | À: KarelleTR · 10 décembre 2012 à 17:51 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 7 993 affichages · Partager Le Japon, qui est le pays le plus formidable que je connaisse... Beau, varié, sympa, des gens cools, charmants, pas de délinquance ni d'arnaque à craindre, une gastronomie exceptionnelle (de mon point de vue, le pays où l'on mange le mieux), et Tokyo, une ville formidable, belle, attachante, infinie... Liste non exhaustive de ce que j'aime au Japon bien sûr  ...
L' Inde est en revanche le pire pays que j'ai visité...
J'aime bien ce que j'ai vu de la Chine ( Shanghai et Hong-Kong surtout, un peu moins Beijing). La Corée du sud m'a vraiment peu passionné (ça ne supporte pas la comparaison avec le Japon selon moi...). | | | À: Kujila · 10 décembre 2012 à 17:53 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 7 993 affichages · Partager L' Inde est en revanche le pire pays que j'ai visité...
  | | | À: KarelleTR · 10 décembre 2012 à 18:49 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 7 984 affichages · Partager | | | À: KarelleTR · 11 décembre 2012 à 0:09 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 7 969 affichages · Partager Merci a tous!! C'est interessant a lire. Je suis ouverte a d'autres opinions. | | | À: Etrefal · 13 décembre 2012 à 9:17 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 7 902 affichages · Partager
Excellente réponse s'il s'agit d'humour !  Et qui peut se vérifier, puisque...
Comme tout le monde le sait la Terre est ronde, et qu'en mettant le cap plein Est en pensant arriver sur les Terres d'Asie, on pourrait effectivement se retrouver à Vancouver ! 
S'il ne s'agit pas d'humour... Désolé de t'apprendre Etrefal, qu'il faudra faire un petit tour chez l'oculiste avant de relire la question !!! | | | À: KarelleTR · 13 décembre 2012 à 9:50 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 7 769 affichages · Partager Très difficile question que tu nous poses là ! 
Car chacun d'entre nous ayant une sensibilité et des goûts différents en matière de voyage, les réponses ne seront bien évidemment pas tout à fait objectives ! 
Après avoir parcouru pas mal de Pays Asiatiques, et les avoir TOUS aimé pour des raisons diverses et variées... Je peux te dire qu'en ce qui me concerne, c'est quand même à ce jour, le Vietnam que j'ai préféré ! 
Pour ses paysages magnifiques et extrêmement variés, son riche passé et sa culture millénaire, la beauté de ses pagodes, l'incroyable variété de son excellente cuisine, mais aussi surtout...
Et quoi qu'on puisse y lire ici ou là, sur ce Forum (ou ailleurs)... La très grande gentillesse de ses habitants !!! | | | À: Kujila · 13 décembre 2012 à 11:04 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 7 760 affichages · Partager L' Inde est en revanche le pire pays que j'ai visité...
+1000 | | | À: Blueway · 13 décembre 2012 à 11:39 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 7 769 affichages · Partager Oui tu as raison, ce ne sont pas des réponses obectives. Mais c'est en me disant les raisons de vos préférences que je peux me référer.... comme par exemple la propreté de singapour n'est pas le petit truc qui va me faire pencher!!
:) | | | À: Fastkoala · 13 décembre 2012 à 12:33 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 7 765 affichages · Partager | | | À: KarelleTR · 14 décembre 2012 à 17:02 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 7 705 affichages · Partager Mon préféré : l' Inde. Passionnant, fascinant, étonnant, sublime mais aussi irritant, exaspérant, épuisant, déprimant et dégueulasse. Bref, que des sensations fortes.
En Asie du Sud Est : la Birmanie. Touchant, beau à tomber, et des gens d'une gentillesse incroyable.
Globalement en Asie, il n'y a aucun endroit que je n'ai pas aimé. | | | À: CyrilleG · 14 décembre 2012 à 17:54 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 7 681 affichages · Partager Mon préféré : l' Inde. Passionnant, fascinant, étonnant, sublime mais aussi irritant, exaspérant, épuisant, déprimant et dégueulasse. Bref, que des sensations fortes.
Ouf ! Je désespérais...    | | | À: CyrilleG · 14 décembre 2012 à 18:07 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 7 679 affichages · Partager Mon préféré : l' Inde. Passionnant, fascinant, étonnant, sublime mais aussi irritant, exaspérant, épuisant, déprimant et dégueulasse. Bref, que des sensations fortes.
En ce qui me concerne et en trois voyages, je n'en ai retenu que les points négatifs que tu cites  . | | | À: Kujila · 14 décembre 2012 à 18:14 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 7 678 affichages · Partager en trois voyages, je n'en ai retenu que les points négatifs que tu cites 
Les goûts et les couleurs... 
Tu es fan du Japon. Le Japon (que je ne connais pas et qui ne m'attire pas du tout  ) semble être l'antithèse de l' Inde. Sauf pour le "choc" des civilisations. (Je suppose le Japonais aussi extraterrestre à l'oeil d'un Français lambda que l'Indien.) | | | À: Kujila · 15 décembre 2012 à 19:56 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 7 623 affichages · Partager Ce qui est étonnant, c'est que les fans de ce pays citent toujours ces points négatifs, invariablement, mais que cela ne semble pas altérer l'attraction qu'ils ressentent... Mais je conçois tout à fait que l'on déteste, et que l'on ne puisse pas supporter d'y séjourner.
j'ai très envie d'aller au Japon, je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant, mais même si il paraît être l'antithèse de l' Inde, je pense, ou plutôt j'imagine qu'il y a un point commun fondamental dans l'amour que les fans de ces deux pays leur portent : l'ampleur du décalage culturel, la rupture totale avec nos repères occidentaux, et la sensation de liberté que cette rupture génère. | | | À: KarelleTR · 19 décembre 2012 à 12:21 · Modifié le 19 déc. 2012 à 13:03 Re: Quel pays d'Asie avez-vous préféré? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 5 869 affichages · Partager Quel pays d'Asie avez vous préféré ?
chaque voyage en Chine m'a apporté quelque chose de nouveau. Je ne me lasse pas de ce pays.
Mes rapports avec l' Inde sont plus compliqués : il n'y a guère qu'au Tamil Nadu que je me sente vraiment détendu.
"à part ça" Le Myanmar m'a séduit par la gentillesse de ses habitants. ++

[il y a aussi des sites: Angkor, Borobodur......mais....ceci est une autre hisroire", n'est ce pas ? ] | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |