Bonsoir Maud,
Moi aussi si je ne couds pas tous mes vêtements je voyage avec mon mètre de couturière dans ma poche!!!!et j'en connais des pays d'Asie (
Inde,
Chine,
Thaïlande,
Japon,
Indonésie,
Malaisie, Corée, où j'avais trouvé certaines qualités de tissus et où j 'avais fait des achats. Ceci dit je ne voyage pas pour me pourvoir en tissus mais je me renseigne avant de partir sur les opportunités et je ne résiste pas quand la qualité et les couleurs me plaisent.
Ce que j 'ai trouvé de plus intéressant c'est le
marché de gros et demi gros des tissus et boutons....a
Séoul fréquenté par les stylistes. C'est un immense bâtiment de plusieurs étages proches d'une station de métro (Dongdaemun sortie M3 ou M6.) J'y avais passé 4 bonnes heures les yeux écarquillés devant tant de merveilles :tous les tissus étaient là (soie, faux cuir, jersey, lamés, mousseline...etc et pas trop chers. Ce n'était pas encore la mode des tissus de dentelles;mais c'était le début de mon voyage via le
Japon et j'ai dû trainé mon seul métrage volumineux pour une veste d'apparat pendant 1mois 1/2
En dehors de ce pays la
Thaïlande te pourvoira en
soie (faudra choisir des soies pas trop criardes donc arpenter les boutiques de
Bangkok mais le métrage valait dans les 10 $ le mètre et pas toujours en 140cm de large Dans l'Isan à Chonburi au magasin PRATHAMAKHAN très grand choix de soies pour coordonnées robes et vestes à des prix très inférieurs à
BangkokEn cherchant en
Malaisie tu trouveras encore des
batiks au métre mais l'
Indonésie qui fabrique aussi des batiks les exporte, la capitale du batik solo n'en vendait plus que par 500 mètres !!!j'avais dû me rabattre sur 2 métrages de 3mètres en 110cm identiques achetés dans une boutique de souvenirs pour me coudre en
France un ensemble
Je n'ose pas te dire que c'est dans les souks d'Alep et de Damas que j'avais vu les tissus de dentelles les plus beaux, les plus "couture"...c'est hélàs inaccessible voire brûlés désormais.
Voilà mes trouvailles de tissus, je vais attaquer l'Afrique sous peu pour changer de motifs!!
Bon voyage
Carassou