|  |  |
 | | | | Kdidot · 14 janvier 2010 à 10:49 22 messages · 11 participants · 2 742 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 10:49 Voyage en Asie du Sud-Est: choisir le pays? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, avec un ami nous avons pris la décision depuis peu de partir ensemble dans un pays d' asie du Sud-Est durant une durée indéterminée de minimum 6 mois afin de connaître une autre culture, façon de vivre, religion... Nous avons fait une sélection de plusieurs pays:
NépalLaosBhoutanMyanmarCambodgeVietnamThailandePhilippineségalement sri lanka.
Le but de notre voyage est principalement comme cité ci-dessous, de connaître une autre façon de vivre et pas forcément de faire la fête tous les jours. Nous voulons aller dans un pays et un endroit "zen" où il n'y a pas beaucoup de touristes et où la tranquilité et la nature est très présente. Ce qui nous pousse à voyager ce n'est pas d'être au bord de la mer, bronzer... mais apprendre toute un mode de vie, afin de voir comment les peuples d' asie du sud-est vivent. J'ai regardé des photos de chacun de ces pays mais tous ceux-là ont l'air aussi intéressant que l'autre. Nous avons encore de la peine à nous décider. Nous aurions voulu savoir si dans ces pays, il y en a qui sont "risqués" ou dangereux pour des occidents?! J'aimerais savoir si cela est possible que vous nous aidiez dans notre choix afin de ne pas être déçu. Nous avions également choisi l' indonésie et la malaisie mais après reflexion, nous avons constaté que c'était des pays très touristiques et ce n'est pas réellement ce que nous cherchons.
Merci de vos réponses, je me réjouis de vous lire.
Kévin | | | Nous avions également choisi l' indonésie et la malaisie mais après reflexion, nous avons constaté que c'était des pays très touristiques et ce n'est pas réellement ce que nous cherchons.
Je ne suis pas certain que l' Indonésie et la Malaisie soient plus touristiques que la Thailande, le Cambodge ou le Vietnam.
Nous aurions voulu savoir si dans ces pays, il y en a qui sont "risqués" ou dangereux pour des occidents?!
Non.
Très cher...
Je pense que tous les pays cités sont de magnifiques destinations. Après, la saison peut jouer dans votre choix. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que l'un de ces pays vous décevra.. | | | Merci de ta réponse rapide.
Je ne suis pas certain que l' Indonésie et la Malaisie soient plus touristiques que la Thailande, le Cambodge ou le Vietnam.
Quand est-il des autres pays?
Très cher...
Je pense que tous les pays cités sont de magnifiques destinations. Après, la saison peut jouer dans votre choix. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que l'un de ces pays vous décevra..
Est-il possible d'aller au Bhoutan sans avoir de guide ou de personnes pour visiter. Etre libre d'aller où l'on veut?
Et pour ce qui est de la saison, ça n'a pas vraiment de grande importance, car nous ne savons pas combien de temps nous allons y rester. Comme je l'ai dit tout à l'heure l'apprentissage de la culture prime avant d'apprécier le paysage. :) (mais c'est vrai que ça a tout aussi son importance). | | | Est-il possible d'aller au Bhoutan sans avoir de guide ou de personnes pour visiter. Etre libre d'aller où l'on veut?
Non pas possible, d'ailleurs ils délivrent une certaine quantité de visa par an et pas un de plus à voir si cette mesure est toujours d'actualité. | | | Est-il possible d'aller au Bhoutan sans avoir de guide ou de personnes pour visiter. Etre libre d'aller où l'on veut?
Tout est déjà sur ce forum, pense à utiliser la fonction de recherche : voyageforum.com/v.f?post=3054377 ; voyageforum.com/v.f?post=2921894 ;
Et pour ce qui est de la saison, ça n'a pas vraiment de grande importance
Ben si, si vous êtes en pleine période de mousson dans un pays où elle est forte et longue. | | | Merci pour vos réponses sur le Bhoutan
Ben si, si vous êtes en pleine période de mousson dans un pays où elle est forte et longue.
Si le pays nous plaît vraiment et que nous demandons un permis de travail afin d'y rester. La mousson on ne pourra l'éviter ;). | | | Si le pays nous plaît vraiment et que nous demandons un permis de travail afin d'y rester
Tu peux rayer la Birmanie et le Bouthan de ta liste. | | | Tu peux rayer la Birmanie et le Bouthan de ta liste.
Ok, pourquoi enfait, ils n'en offrent pas? | | | Impossible d'avoir un permis de travail dans ces deux pays. | | | Bonjour,
Tu trouveras une de mes contributions récentes pour planifier 12 mois en Asie du Sud-Est, ensuite tu pourras enchaîner sur Népal, Inde (que tu ne cites pas !) et Sri Lanka. Là aussi, il suffit de suivre la mousson pour circuler entre le nord et le sud en 12 mois (pour une première découverte).
voyageforum.com/...post=3130001#3130001
En général, si tu n'as pas de qualifications de pointe il est extrêmement difficile d'avoir des permis de travail dans ces pays. Sinon tu pourras toujours aider ou vivre avec des revenus locaux (travail dans restos et guest-house contre hébergement + bouffe).
Bon trip | | | Quand est-il des autres pays?
Je pense que la Birmanie, le Bhoutan et le Laos (dans une moindre mesure) sont moins touristiques que les autres cités.
Comme je l'ai dit tout à l'heure l'apprentissage de la culture prime avant d'apprécier le paysage. :) (mais c'est vrai que ça a tout aussi son importance).
Pour ma part, les deux pays qui m'attirent le plus dans tous ceux que tu cites sont le Laos et la Birmanie, Le Laos c'est pour dans 15 jours et la Birmanie...Une autre fois. De tout les pays cités nous ne "connaissons" que Le Népal, l' Indonésie, La Malaisie et le Sri Lanka, avec une tendresse particulière pour le Sri Lanka et le Népal meme si l' Indonésie et la Malaisie nous ont beaucoups plu aussi...
Pense quand meme à la saison, c'est important... | | | Bonjour, je suis actuellement en asie du Sud Est et tu as bien de la chance de preparer un voyage de 6 mois. Je confirme ce qui a ete dit precedemment. Pour aller au Bouthan, c est vraiment hyper complique. tres peu de touristes ont la chance d y aller et les prix sont encore excessifs. Par ailleurs, tu dis vouloir eviter les endroits trop touristiques. dans ce cas, il ne faudra pas rester trop longtemps en Thailande car il y en a beaucoup. Et a degre moindre, tu en rencontreras pas mal aussi au Laos et au Cambodge. Au Nepal, il y a, a ma connaissance, actuellement moins de touristes, en raison de greves repetes. J avais visite ce pays il y a deux ans, ce n etait pas la grande foule. Parmi les pays que tu indiques, il y en a un que je te conseille et qui est, a mes yeux, le plus fabuleux : c est la birmanie. Lieu ou il y a encore tres peu de touristes, les locaux sont adorables et il y a des tas de choses a visiter et a decouvrir. Pour un avant-gout http:coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | Dire que l' Indonésie est un pays très touristique est réducteur pour un pays aussi vaste, un archipel qui plus est. Si tu veux t'immerger dans la population, il est très facile de d'écarter des endroits touristiques. De plus, avec la Malaisie qui a la même langue, c'est le pays dont la langue est la plus facile à appréhender grâce à son alphabet latin et son orthographe phonétique. | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je prendrai en compte tout ce que vous m'avez dit. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui répondent aussi facilement. Je vous redonnerez des nouvelles quand nous aurons choisi notre destination. | | | Salut, Je pars dans 1 mois, pour 24 jours au Laos. Je rentre le 7 mars. Si tu n'es pas encore parti d'ici là, n'hésites pas à me poser des questions à mon retour. En tout cas c'est un pays qui a l'air magnifique, et je pense qui n'est pas encore trop touristique! A bientot. | | | Bonjour
Il n y a que Bali en Indonesie qui soit touristique, des que vous arrivez dans la premiere region de java exemple banyuwangi vous compterez les occidentaux sur les doigts d une main...
Bon trip | | | Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais pour avoir un visa de travail ça se fait au consulat du Pays, en France (si on est français). Impossible par exemple si je suis au Japon de demander un visa de travail. Impossible encore d'aller en Corée ou en Chine dans un consulat japonais pour avoir un permis de travail: c'est retour en France, dossier à monter, attendre qu'il soit accepter, visa sur le passeport et apres on peut retourner dans le pays où on a choisis de travailler.
Sinon c'est le risque du travail au noir... Risque d'autant plus grand que bosser dans une riziere au vietnam c'est loin d'être charmant et ça ne paye pas des masses non plus...
Sinon 6 mois ça me parait super court pour "sentir" tout ces pays... Apres 9 mois rien qu'au Japon (superficie de la france divisé par 2) j'en apprennais tout les jours. Mais ça peut etre une excellente entrée en matiere... tester un peu les pays les uns apres les autres... sentir l'ambiance... se trouver des affinités... avoir des coups de coeur... et pourquoi pas apres voir, si y a moyen de s'y installer avec un visa plus conséquent.
Très riche idée en tout cas!!! =D | | | nous avons pris la décision depuis peu de partir ensemble dans un pays d' asie du Sud-Est durant une durée indéterminée de minimum 6 mois
Tu as dû lire un peu vite, il veut choisir un pays dans une liste. | | | Mais oups !
Effectivement j'ai du me projeter dans ces projets puisque j'avais justement envie de partir 6 mois/1 an pour faire le (re)tour de ces pays. Sauf que j'ai déjà trouvé le pays où je compte m'installer pour quelques temps  mais OSF ^^ | | | Salut, Je pars dans 1 mois, pour 24 jours au Laos. Je rentre le 7 mars. Si tu n'es pas encore parti d'ici là, n'hésites pas à me poser des questions à mon retour. En tout cas c'est un pays qui a l'air magnifique, et je pense qui n'est pas encore trop touristique! A bientot.
Non, je ne serai pas encore parti. Je veux bien que tu me dises ce que t'en aura pensé à ton retour. Merci beaucoup
P.S merci également pour les infos du permis de travail, je me renseignerai pour mon pays. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |